Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier une voix CHUCHOTEE en concert sur du gros son?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 6 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment amplifier une voix CHUCHOTEE en concert sur du gros son?
Voilà mon pb: notre chanteuse a une superbe voix, sauf ke quand le son monte (guitares, clavies, samples), on ne l'entend plus en concert.
Et nous ne voulons pas qu'elle force sur sa voix ou qu'elle chante plus fort, car ça casserait tout le charme de la voix de la demoiselle...
Any solution ? Un préamp adapté en concert ? Un bon intermédiaire entre le micro et la sono pour un meilleur rendu...?
HEEEElp!!! :oo:
merci de votre aide,
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. merci pr vos messages. :bravo:

Je me demandais surtout si un préampli avec qq effets (reverb, voix radio) peut aider à augmenter le volume de la voix qui arrive en sono... si oui quel type de produit ??? A quel prix ? Et où le trouver ?

Sinon, vous parlez de compresseur ... Cékoi ? quel type ? quel prix ? :?: :idee:
:?:
SVP soyez pas trop technique les gars... je ne suis ke musicos!
12
Il y a aussi cette solution simple (?) utilisée par Daho il y a quelques temps.

Il prenait deux micros, qu'il collait l'un à l'autre, physiquement légèrement décalés, ce qui avait pour effet de les mettre en opposition de phase.

Une fois ceci fait, il suffisait de faire ressortir l'affaire sur sur la facade : le simple fait de l'opposition de phase de la voix, par rapport à la facade, avait pour effet de mettre la voix très en avant, de manière plus fine qu'avec un side-chain (type talkover).
13

Citation : dadylonglegs



c pour le bloodhound gang?

14

Citation : le simple fait de l'opposition de phase de la voix



en opposition de phase t'es pas censé ne rien entendre??? faut etre subtil avec ça a mon avis, je tenterais bien un de ces 4, mais j'ai de gros doutes sur les possibilités de reelle amplification.
15
Daho semblait très content, lui...
;)
16
A mon avis ça cache autre chose. t'es sur de la technique, tu l'as lu ou cette info???
17

Citation : en opposition de phase t'es pas censé ne rien entendre??? faut etre subtil avec ça a mon avis, je tenterais bien un de ces 4, mais j'ai de gros doutes sur les possibilités de reelle amplification.


T'es vraiment un empêcheur de tourner en rond toi :mdr:

Si les deux micros sont pannés droite gauche effectivement ça marche, la voix se détache vraiment du reste mais la sensation dans l'auditoire est un peu bizarre voire inconfortable, mais ça marche. Ajoutons qu'on peut faire ça avec un seul micro dont on divise le signal en deux.
18
Merci d'avoir confirmé, j'avais appelé Etienne mais il est sous répondeur... ;)

Citation : Ajoutons qu'on peut faire ça avec un seul micro dont on divise le signal en deux.



Comment ça ? Un mic stéréo ?
19
Un mic mono dont on splite le signal en deux. On modifie la phase d'un seul des deux signaux...
20

Citation : la voix se détache vraiment du reste mais la sensation dans l'auditoire est un peu bizarre voire inconfortable, mais ça marche.



ouh la, oui j'ai testé c'est special. c'est plus un effet qu'un vrai truc pour amplifier la voix, et le rendu est vraiment assez particulier, c'est vraiment special, c'est moins etrange panné droite gauche, mais la par contre on se retrove avec de la voix partout. moi je le vois plus comme un effet. un concert entier comme ça, ça doit etre space!!!