Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écoutez ma démo

  • 109 réponses
  • 29 participants
  • 7 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Écoutez ma démo
Salut à tous, la voici ("patience", reprises des Guns, c'est moi le chanteur):

NOUVEAU LIEN: http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=09RTAHVKEWU1A2RB7NMGCU5NX6
(allez sur la page et faites "download the file)
qu'en pensez-vous? merci de vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je vais écouter.
je ne connais pas vraiment le morceau d'origine. j'écoute du hard, et plein d'autre chose.
12
Pas mal de qualité vocales, j'aime bien :clin: : c'est chanté juste, pas d'essoufflements, timbre agréable et travaillé, il y a du boulot et ça s'entend.

Personnellement je ne connais pas la chanson, donc je ne vais pas te faire de commentaires en rapport avec celle-là, je vais juste te dire ce qui à mon sens peut être amélioré :

-ta voix manque de résonnance : pour moi tu obtiens un son qui à mon sens "raisonne" bien à 4'14, à 4'13 il ne résonnait pas assez et ensuite tu le remets en retrait ( j'aime d'ailleurs assez l'effet :clin: ) mais le son que tu as fait à 4'14, pour moi c'est ce type de son que tu devrais sortir pendant toute la chanson, quel que soit la hauteur de la note d'ailleurs. Pour ça, ouverture de la bouche, utilisation des résonnateurs faciaux, ouverture du pharinx.


-La voix est beaucoup trop nassillarde, mais on te la déjà dit. A partir de 3'40 tu penses moins à ton timbre de voix, et tu es plus naturel, c'est nettement plus beau, moins nassillard. Apoggé à 4'14 :clin: avec enfin de la résonnance.

Bon courage, c'est du bon boulot.
13
Alors c juste tout le long. c déja ça :clin:
Le timbre est travaillé au début, et ça va descrescendo à partir du milieu du morceau. Du coup, la chanson perd en intensité. Au début, j'ai écouté d'une manière attentive et intéressée puis au fil du morceau ça devient ennuyeux... Il faudrait que tu reste moins monocorde et que tu fasses rebondir le morceau. A la fin, il y a un regain d'intensité parce que tu changes.

D'autres avis pensent que c nasillard, c en effet le cas, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

voila mon très humble avis
14
+
Chouette interprétation.
Beau timbre (si tu prêtes ta voix gratos pour des démos de chansons pop rock ... tu m'intéresses ;) )
Quand tu te lâches, il y a une vraie émotion qui passe

-
Attention à l'accent sur des chansons lentes comme celle ci. L'attaque des "chhh" est un peu bizarre parfois
Un brin nasillard effectivement.
Ta voix se prêterait (à mon goût) à un peu plus de "growl" (du fond de gorge qui racle discrètement quoi).

Dans l'ensemble :
:bravo:
15
Très bien, merci de ces critiques constructives. :8)
Vous voyez, je suis tout à fait à l'écoute des critiques et des améliorations à apporter et j'essayerais de faire attention à tout ça la prochaine fois pour encore progresser :clin: : voix moins nasillarde, essayer de varier un peu plus le chant etc... c'est entendu.
Tout à l'heure je me suis énerver parce que le type a choisit une très mauvaise forme pour dire les choses. Quand on donne un avis, surtout sur le net ou on ne voit pas la personne et donc ou on prend tout au mot au 1er degré, la forme compte énormément.
16
Houla y a un probelme............
deja je suis pas un hardos du tout. Je suis juste un ex grand fan d'apetite et lies apres.....le hard moi franchement.

Apres quand on fait un reprise et qu'on veut y mettre ses propres tripes he ben on evite de chanter exactement de la même façon. en tout cas il ya pas mal de chose que j'ai dit et que le Pro t'a dit aussi .... oui mais moi avec mes mots a moi.

Encore uen fois je ne suis pas prof de chant et donc mes critiques te vexe peut etre mais j'ai pas cherché et aller de détruire ou quoi que se soit. D'aillerus qui suis-je pour te juger.

Moi quand je trouve un truc trop z naze je critique pas. A quoi ca sert a part , pietiner quelqu'un ? Moi ca m'amsue pas vraiment.

Et ne fais pas des critiques pour casser......

Moi on m'en a fait, je sais ce que ca fait et surtout quand tu comprends pas pourquoi on te critique sur tel ou tel point.

Et j'ai dit que je trouvais ta voix tres bien.

J'ai pas dit qu'il fallait te bourrer la gueule ou te droguer mais malheuresement c'est comme ça qu'etait AXl a l'epoque et ca se ressent dans la voix.

Tu derais faire écouter des trucs plus persos. Car lorsque tu fais une reprises, les gens essai de faire une compraison de ta voix a celle du chanteur d'origine.

quand je ré-ecoute en fait j'ai vraiment l'impression que ta voix a changé au fil de la chanson. et j'ai du mal cerner vraiment commen ti veux la chanter

En tout cas si tu te vexes si facilement tu risques de mal le vivre car les gens qui cassent vriament et qui vont te dire d'arreter de chanter sans raison en te foutant de ta gueule tu vas en rencontrer des tas.

j'ai essayé de mettre tout ce que je pensais pour que tu puisse piocher et dire ha oui peut etre' t'es pas obligé d'etre d'accord avec moi mais jsute dire oui c'est bien ta voi est sympa ca sert pas a granf chose.
La voix ce n'est pas que de la technique.



:)
17
"Scr" à employé une forme probablement naive pour décrire ta prestation (il déclare lui même n'être pas chanteur), mais son fond en tout cas ne contient ni insultes, grossiereté ou menaces.
Je dis ca pasque que je suis choqué bien que n'étant pas concerné.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

18
Dis moi par quoi tu es choqué .
Si j'ai ete trop loin je veux bien m'escuser ou me reprendre.
19
Au cas il y aurait méprise, moi c'est par fortus que je suis choqué.
Encore une fois, son message n'est fait que d'insultes et grossieretés contrairement a celui de scr qui n'est que naif...

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

20
Oui c'es vrai en tout cas t'es un vrai encu@@@ de dire que je suis un Naïf !!!! ;)