Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écoutez ma démo

  • 109 réponses
  • 29 participants
  • 7 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Écoutez ma démo
Salut à tous, la voici ("patience", reprises des Guns, c'est moi le chanteur):

NOUVEAU LIEN: http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=09RTAHVKEWU1A2RB7NMGCU5NX6
(allez sur la page et faites "download the file)
qu'en pensez-vous? merci de vos avis.
2
Pas droit d'acces au serveur...
??!??
:(
3
Idem, :furieux:
4
Oui ca mrche po .........faudrait que tu l'upload ailleurs, car je suis un tres grand fan des guns et j'aimerais bien ecouter ta reprise.
5
Voici le nouveau lien, il marche: http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=09RTAHVKEWU1A2RB7NMGCU5NX6
aller sur la page en question et cliquez sur "download the file". n'hésitez pas à mettre vos avis, merci.
6
Ok alors la je vais bie critiquer car je resterai un FAN des Gnr toute ma vie je crois lol

ALors les guitares rien a signaler. c'est pareil que l'original , par contre ou sont les solos ???? :(((

Sinon la voix (par rapport a l'original).

- Le sifflement sonne bien mais il ya quelque chose de trop rapide qui fait qu'il manque de mélancolie. Idem pour la voix . J'ai l'impression que tu acceleres des fois et la voix perd dans le cote émotion.

- Au niveau des grave on sent un côte Axl ros eil est vrai et de temps sur les medium on dirait que ta voix casse un peu , en tout cas on retrouve le grain d'AXL.

- Tu allonges trop souvent les syllabes....et ca me gene (je sais je suis chaint mais je ocnnais par coeur la chanson lol)

- je trouve que de temps en temps tu attaques trop fort.

- Par momment je trouve que tu te froces pour avori un bon accent , et j'ai l'impression que la voix en patie non pas au niveau de la justesse mais au niveau de l'emotion

- Parfois j'ai l'impression que ca manque de convition

- Parfois j'ail l'impression que tu veux faire passer le cote technique de t voix avant le feeling.

- Ta voix au début et a la fin n'est pas la meme on dirait que ça t' a soulé au fil du temps ou que tu as fatigué a force de faire des prises . Est-ce le cas ?

- dans la deuxieme partie de la chanson tu ne montes pas du tout dans les aigus et je toruve cela fort dommage. car le cote je m'exite a la AXL n'apparait vraiment pas, ce qui fait le cote plaintif de la fin perd tout son effet.

- Le 'this time' a la fin est too much et le 'ha!' tout a la fin par contre pas assez expressif.
ca devrait etre un genre de souffle comme apres un effort et la on dirait que tu est pressé que ca se termine.

- Je dirais que le truc qu'il manque vraiment c'est le coté 'on est completemet bourrés et shootés'. Ce cote glam rock qu'il manque un peu dans ta reprise pour que ca fasse vraiment authentique. tu vois le truc on se prends par les epaules et on se blance de gauche a droite et on sort les briquets.... la ballade hardos quoi :)


- Attention j'ai pas dit que tu chantais mal (j'aimerai sbien chanter comme toi ) mais étant un fanatique pur et dur de Appetite et de Lies il fallait que je critiques :)

- J'ai jamais pris de cours de chant donc mes termes sont peut etre mal adapte mais ne prend pas mal ce que j'ai ecrit,c ar c'es tvirmane tpas mauvais comme reprise :)


The Sex, The Drugs, The Violence, The Shocking Truth
7
- sors toi la tête du cul d'Axl mec, JE NE SUIS PAS AXL ROSE, j'ai un timbre de voix très grave, à l'opposé du sien. Complètement à l'opposé. mon timbre de voix se rapproche plus d'un springsteen surtout quand j'accélère. ma voix peut effectivement vite se casser, mais je la casse naturellement en grave, pas en aigu. Axl Rose est un très grand chanteur, LE MEILLEUR selon moi, Axl Rose est probablement le plus grand frontman de l'Histoire du Rock, ok, mais sa voix est aigu, et la mienne est grave. et c'est tout il faut que tu captes ça.
- je n'ai pas cherché à copier Axl, j'ai fais ma propre version
- je ne suis pas un "hardos", et je ne le serais jamais. les ballades "hardos" merci bien, moi j'aime le ROCK. Je suis un enfant du Rock, pas du "hard". Et les Guns c'est du Rock pour moi, pas du hard.
- shooté? drogué? espèce d'abruti tu crois que j'ai que ça a foutre de ma vie? Je ne fume pas, je ne bois pas et en plus je fais du sport. Je fais gaffe à ma santé...c'est un crime pour toi? pour moi c'est une question d'intelligence.
- j'acceptes les critiques mais le cassage en règle je ne supporte pas. J'ai mis cette démo dans des tas de forums et les gens ont lobalement beaucoup apprécié. (à part sur un vieux forum de "hardos" dans ton genre ou ça s'est mal passé, je parris que tu dois trainer la bas...ça me surprendrait pas)
- ta review n'a que très peu d'importance pour moi, les vulgaire "hardos" dans ton genre (ce que tu as l'air d'être) finissent dans un cercueil à 40 ans. Tout ça c'est de la merde, mais je ne pense pas que tu sois suffisament intelligent pour le comprendre. Vas te droguer mec, et la prochaine fois abstiens toi de ce genre de commentaires.
8
Et ben, t'es ouvert aux critiques toi !

En fait, faut donner son avis du moment qu'on trouve ça bien, c'est ça?
9
Je suis ouvert aux critiques constructives, pas au cassage en règle d'un minable hardos qui se permet de donner des leçons aux autres. avec ce genre de personne je suis très explosif. Et si ce gars la se retrouve un jour devant moi et me balance ce même genre de merde je lui montrerais bien ce que veut dire être "Rock n' Roll" en me faisant un plaisir de lui éclater la gueule. Comme ça au moins il pourra toujours dire que j'aurais fais comme Axl Rose (sic!) puisque lui même en avait fait sa spécialité à la grande époque. Bref passons.
J'ai envoyé ma démo à une chanteuse professionnelle, une professeur de chant et une chanteuse lyrique, une personne de très haut standing qui s'y connait puisque le chant est son métier. Voici ce qu'elle m'a répondu, voila ce que j'apelle une critique constructive, une critique intelligente, et voila à quoi je suis ouvert sans problèmes.

"Bonjour,
J'ai pu écouter votre morceaux. Il est sûr que pour être débutant vous avez déjà un niveau assez avancé, la voix s'est bien développée.

Les + :
La justesse est au rendez vous, donc l'oreille aussi. La moitié du travail est donc faite. Le timbre naturel de la voix est assez particulier, ce qui est important quand on veut composer, ne ressembler à aucun autre.

Les - :
Une exploration de l'aigu qui reste limitée, avec une utilisation sur les 3 quarts de la chanson de la même zone de voix (pas assez de variation de hauteur en grave comme en aigu à mon goût, vous vous confinez un peu trop dans votre médium)
Des attaques de voyelles un peu sèches, ce qui est classique quand on n'a jamais appris à chanter.
Une voix qui manque de projection, qui reste trop dans votre corps et qui ne va pas assez à l'extérieur.
Des escaliers, ce qui est difficile à expliquer par écrit. Si vous voulez, c'est une note que vous vous empressez de redescendre. Ce n'est pas esthétique et ca fatigue la voix.
Le plus gros défaut et le plus embêtant est que votre voix reste nasillarde. Vous placez les voyelles dans le nez plutôt que dans la cavité buccale d'où le problème de projection dont je vous ai parlé plus haut.

A éviter : 'engorger' la voix sur la dernière note, pour des raisons notamment esthétiques.

Tous ceci sont des défauts purement techniques, des mauvaises habitudes prises, inconsciemment. Ce ne sont aussi que des défauts qui ressortent à l'oreille. Celà signifie qu'il y a peut être d'autres défauts (respiration et posture par exemple) desquels on ne peut se rendre compte que par la vision.

J'espère avoir été claire et précise, comme vous me l'aviez demandé.

Meilleurs voeux pour 2005.

Musicalement,

Sabine C"
Professeur de chant
10
...Conclusion, si tu ne veux que des commentaires comme ceux la... Envoie ta démo à des profs de chant... Mais pas sur un forum...

Bon courage... et travaille ton égo en plus de ta voix.