Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche son de mr oizo

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche son de mr oizo
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai besoin de faire un son, un son qui serai comme celui dans monophonic shit de Mr oizo, pas les sons ou il y a de la distorsion à souhait (ça je sais faire), mais celui qui est est bouclé tout le long, celui qui est calme.
Alors j'ai une MC307 et si je pourrait le faire avec ça ce serait bien. J'ai essayer les effets de la groovebox et ceux de cooledit, y'a rien à faire, je trouve pas :((( . Faut dire aussi que je débute donc c'est pas évident pour moi, mais si c'est évident pour vous :idee: , n'ésitez surtout pas.

Anthony
2
A mon humble avis Mr Oizo il fait cette sympathique ligne de basse avec un vieux synthé "vintage" je sais pas lequel.
avec ta MC-307, tu peux toujours essayer de t'en approcher au mieux...mais t'auras beau bidouiller, mettre des effets a gogo, et triturer ca dans cool edit...bah ca sonnera pas tout à fait pareil.
mais y a tout de même moyen d'en sortir des bonnes choses. :bravo:



à moins que quelqun ait une recette magique ca m'aiderait bien aussi... :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Un sampler et : 2 jacks cablés à une seule extrémité, tu fais toucher les 2 autres extrémités des jacks, tu crées donc ainsi une boucle, et tu samples ce que tu entends : le son de Mr oizo. :bravo:

Caca In -> Caca Out

4
C'est sérieux?? Mr oizo fait de la musique avec des parasites ?? A ce moment là, je peux aussi approcher tout doucement l'extrémité du jack sur l'entré de la carte son non??

Anthony
5
T'enlève l'anti-patate de ta meule et tu fait dans ton home-studio! :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
Bour les drums,il te faut 1 tr606..drumatix...il a 1 morceau ou il met juste 1 boucle de cette machine et des effets par dessus....
7
Pour ce qui est de oizo, j'ai cru comprendre qu'il faisait souvent ses basslines sur Korg MS20, ce qui est tout à fait crédible, quand on entend le son.

mais pourquoi personne ne veut son propre son ? :???:
8
Tout à fait d'accord Yamada ! Le mieux c'est bien de faire sa propre musique...
Ceci dit on a parfois besoin de références sonores, savoir un peu où on va en quelque sorte. D'ailleurs j'adore les sons chelous de mr oizo !
9
Je pense que aujourd'hui tout a été fait et que les différences entre artistes sont dut a la personnes...par exemple toi yamada tu as des machines dont tu n'est pas le seul posseseur mes tu mets tes choses a toi et tu fais les choses a ta maniére...donc...et c'est vrai que le ms 20 il démonte grave.... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
10
Nan mais bon, les threads avec des mecs qui veulent les listes de matos de gars connus, je trouve ça très pénible, sans dec, perso, on s'en branle de ce qu'utilisent les autres, de toute façon on n'a pas les $$$ pour se faire le même studio, et l'évidence veut aussi, que eux ils ont un budget mixage + mastering qui dépasse de loin tout notre budget home studio + appart + caisse + clebs. du genre le mec te fait une bassline de psycho sur un ms2000, qui va sonner gigantesque parce que derrière t'auras un mastering de fou. :8O:
alors bon, en plus, vu que le matos influe quelque peu sur ta musique (faut pas se leurrer), tu vas avoir le même matos que oizo, et tu vas faire un son qui va y ressembler, et tu trouveras pas de taf parce que oizo il sera deja en place (bon je part en couille mais c'est pour illustrer).

Nan mais faut pas deconner, plus personne (ou presque) ne recherche l'originalité, tout le monde (ou presque) veut faire des sons "style" untel, ou "à la" untel, et c'est insupportable. au final on va tous se formater, et il n'y aura plus qu'une seule pensée prédominante.
un peu comme dans le hip hop (ouh la la je vais me faire buter moi !) où on en est presque à dire "si t'as pas d' asr-10 ou de MPC60 tu peux rien faire de bon". alors on se retrouvera avec des etiquettes sur le matos
MPC4000 -> trance goa
asr10 -> hip hop
guitare -> rock
etc ....
merde, j'ai déjà entendu de l'electro-dancefloor avec de l'accordéon et ça sonnait !
calmos, chacun prend le matos qui le botte, et pis fais le son qui le botte, on va pas tous se mettre à imiter les "stars" non ? :8O: