Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le feeling (ou le groove) ?

• 196 réponses
  • 27 participants
  • 9 846 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le feeling (ou le groove) ?
Hein ?
Genre :

Citation : lui il est doué mais, tu vois, il a pas le feeling quoi

Alors y'a des cours de feeling (ou de groove), des méthodes roses ?
Afficher le sujet de la discussion
176
Pour ton info Pouet, j’ai longtemps pensé être dans le pub quand j’ai écris mes conneries.
Après à la vue de la réaction de certains, j’ai joué le jeu jusqu’au bout.
Maintenant, les posts qui craignent ont été modérés. Je ne le conteste pas et même mieux.. J’en prends acte.

Citation : Et en plus Founasse contribue musicalement alors que VF jamais.

Ca par contre ça me gêne un peu. Il faut déposer des compos pour avoir droit de poster c’est ça ?
Là, vu le sujet, tu penses qu’il faut pratiquer ce noble art pour avoir son mot à dire ?

Que tu contestes ce que j’aie pu dire ici, no problem. Mais ne me fais pas de procès d’intention STP.
177
178

Citation : Vf m'a fait rire. Pas touche.

Pourquoi? ça arrive pas souvent ? c'est ça ?

179

Hors sujet : Bah, je vous donne mon avis parce-que je vous estime hein !

> Pour ton info Pouet, j’ai longtemps pensé être dans le pub quand j’ai écris mes conneries.

Ok. (Thread créé par Sol + ton des premiers messages, c'était confusionnant !)

> Après à la vue de la réaction de certains, j’ai joué le jeu jusqu’au bout.

Je m'en doute. C'est pas toujours facile de résister à une blague que l'on a en tête. :bravo:

> Maintenant, les posts qui craignent ont été modérés. Je ne le conteste pas et même mieux. J’en prends acte.

C'est cool.
Le truc que j'ai trouvé dommage c'est d'avoir poussé lm un peu à bout, qu'il risque de garder un mauvais souvenir de ne pas avoir vu que c'était du 2nd degré (genre j'ai été nul, j'aurais dû m'en douter). Or ce serait dommage qu'il contribue moins parce-que c'est un super zicos + prof + MAOiste... (il n'y en a pas des milliers sur AF finalement).

> Ca par contre ça me gêne un peu. Il faut déposer des compos pour avoir droit de poster c’est ça ?
> Là, vu le sujet, tu penses qu’il faut pratiquer ce noble art pour avoir son mot à dire ?

1- c'était un peu maladroit et un peu provoc de ma part, et ça ne t'a pas échappé sacrediou ;)

2- c'est parce-que je pensais à un thread de "Ze concours" où Founasse n'arrêtait pas de taquiner bruno. D'un côté la provoc de Founasse me faisait marrer (parce-que bruno prenait tout ça trop au premier degré), d'un autre Founasse risquait de faire fuir bruno. C'était un peu chaud. Ca s'est bien terminé : bruno est resté et a contribué. Founasse en a profité pour produire son "El quantization del Cubase"... On a été doublement gagnant : personne n'est parti, on a eu 2 morceaux (dont un tordant !)

L'idéal (pour moi) c'est d'avoir les blagues + la musique. Mais si c'est impossible (l'un qui prend trop à coeur et au premier degré et l'autre qui dit: pas besoin d'arrêter ou me justifier, ça se voit que c'est du second degré, et puis on me connait), ben je préfère que ce soit celui qui risque de contribuer musicalement qui reste, même si l'autre me fait rire davantage, voire me paraît plus sympathique...

Mais le mieux, c'est que le deux restent, j'insiste ! (c'est mon côté Marie)
(et je continue à penser que l'éviction de Founasse était malvenue)

> Mais ne me fais pas de procès d’intention STP.

Point du tout. Et même je me doutais que tu le prendrais bien et que tu serais constructif !

(edit: en relisant mon message 173 je m'apperçois que j'ai été aggressif. J'étais énervé après avoir lu le thread d'une traite ! Je m'en excuse. Mais je maintiens le fond : merci aux professionnels du dérapage contrôlé de ne pas faire fuir des contributeurs potentiellement instructifs ;) )

Allez:
:bise: et :boire:

180
181

Hors sujet : Dr Pouet, tu me fais trop d'honneurs... :oops:

[On s'est déjà rencontré ?]

J'essaie d'apporter ma modeste contribution à ce forum et j'y apprends aussi beaucoup de choses.

Et il faudra sans doute plus d'un Sol Carlus, d'un virtualfred ou autre rascalpo pour me dégoûter d'y participer.

Je me suis laissé avoir par la tournure "Grosses Têtes/Cauet/etc." que prenait la discussion, ce qui est plutôt inhabituel sur ce forum où les traits d'humour sont généralement plus subtils.

Mais dans tous les cas, pas de malaise avec les AFiens précités : un homme averti en vaut deux...

Je suis d'autant moins mal à l'aise que je ne suis pas absolument sûr d'avoir été le plus ridicule dans cette hitoire...

En tous cas, je trouve dommage que le sujet de ce thread n'ait pas été traîté plus sèrieusement par nous tous.

Même s'il aurait plus sa place dans le forum Théorie de la musique.

182

Citation : Je me suis laissé avoir par la tournure "Grosses Têtes/Cauet/etc." que prenait la discussion, ce qui est plutôt inhabituel sur ce forum où les traits d'humour sont généralement plus subtils.

:mdr:
183
Eh ouais! :boire2:
Trop trop bon!
184

Hors sujet :

Citation : ce qui est plutôt inhabituel sur ce forum où les traits d'humour sont généralement plus subtils.

Hum...pas pour les plus de 10000 ... :diable:

185
:D: Le groove c'est dans l'âme, quelqu'un qui a le groove il s'éveille quand il écoute du bon son... il ne peut pas s'empécher de bouger la tête, il veut être dans le son...

Je pense qu'on l'a tous un peut, certains le font ressortir facilement d'autres on de la peinne à lacher ça...

Tout ça c'est lié à la rhytmique... et ça nous a été transmit de nos ancètres, ou on chassait encore avec des javelos...

L'oportunité c'est ce qui va faire que quelqu'un sait mieux ressentir cela..
( ça englove évidament la culture, l'ambience familiale, etc... )

Qui à le groove?
186
Jack had the groove...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
187
Pour répondre (enfin ) sérieusement, je ne siais pas ce que sait que le groove. Visiblement sur cubase, il y a un quantification "grouve", c'est que ça doit être mesurable :mdr:

Citation : Tout ça c'est lié à la rhytmique... et ça nous a été transmit de nos ancètres, ou on chassait encore avec des javelo

Bah voyons...
188

Citation : Groove : A l’origine, l’expression "In the groove" (dans la rainure), faisait allusion "aux délices promis à l’homme rejoignant une femme". Puis l’expression a désigné le parcours de l’aiguille du phono suivant le sillon du disque.
Par extension, groove, renvoie à tout ce qui "colle bien". Dans la terminologie hip-hop, le terme conserve cette valeur positive générale, mais fait plus spécialement référence à la qualité du rythme sous-jacent d’un morceau notamment l’association basse-batterie. Par extension, le mot peut désigner la musique elle-même.
Christian Béthune : Pour une esthétique du rap.

Hum... Hum... Et c’est moi qui raconte des conneries c’est ça ? :roll:
189

Citation : Au départ j’ai simplement dit que le terme "groove" évoquait pour moi le funk (la funk pour les puristes).

Citation : La Funk (feminin )

n'importe quoi man

deja regarde l'histoire

Le funk ca viens des US

la ba au US le pronom personnel ''The'' n'a pas de connotation feminin ou masculin.

Il est donc impossible de savoir si une femme est derriere tout ca.

Autre chose, Funk viens de Fun et le K viens du Frankie-jack bien de la ba.

Franki c'est un nom qui a été donné à l'epoque du mec cool, pas prise de tete, du mec qui sais tenir un groupe, un peu comme le dealer de scene

c'est typiquement US

Autre chose jamais un US des année 60 aurais donné un sens feminin à sa musique

c'était des machos gravos, qui tapai sur leurs gonzesse
190

Citation : Le funk ca viens des US

Sans blague !!! Ca vient pas du kurdistan alors ? :8O:

Citation : Funk viens de Fun et le K viens du Frankie-jack

Même les experts ne sont pas d'accord sur l'origine du mot funk...
191
Non t'a pas compris

Funk au depart, ca veux dire, fun, et le mec deriere tout ca c'est franki jack (un americain de l'epoque) (un surnon ? son vrai nom ?)

A l'epoque quand un ricain, t'appelais franki ou jack c'est que t'etais un mec cool, t'etais un peu comme le lead

Les mec c'était des gros fetard et jamais il donnerais une connotance feminine au mot funk, (leurs music, leur trip, leur vie)

des mec qui prenais leurs gonzesse pour des putes juste bonne a ramener l'argent du trotoire, les mec c'etais des mac
192
Kapam... funk... c'est un mot d'argot... rien à voir avec ton Fun + K...

Citation : The word "funk", once defined in dictionaries as body odor or the smell of sexual intercourse, commonly has been regarded as coarse or indecent. African-American musicians originally applied "funk" to music with a slow, mellow groove, then later with a hard-driving, insistent rhythm because of the word's association with sexual intercourse. This early form of the music set the pattern for later musicians. The music was slow, sexy, loose, riff-oriented and danceable. Funky typically described these qualities. In jam sessions, musicians would encourage one another to "get down" by telling one another, "Now, put some stank ('stink'/funk) on it!" At least as early as the 1930s, jazz songs carried titles such as Mezz Mezzrow's Funky Butt. As late as the 1950s and early 1960s, when "funk" and "funky" were used increasingly in the context of soul music, the terms still were considered indelicate and inappropriate for use in polite company.

193
Le mot groove ca viens d'un mec qui a vendu des milliers de disques,,,

on lui a demandé en interview :
why do you name your sound, : it's my groove too

le mec il a dit

Citation : je suis née au mozanbic, je suis venu faire mes etudes à los angeles , lorsque je compose ma music, je me sens comme le jeteur de sors le guru de mon village au mozambic

dans mon village au mozambique, il y'avais le chef du village, il soignais les malade recussitais les malade mordu par les cobra et vipere

parfois il sortais de sa cabane comme si il avais trouvé une nouvelle formule magique et dansais dans un rythmes frenetique à l'appel des siens, des morts, des vivants,

une danse hypnotique predisposé à la nouvelle ame,

c'étais le guru de mon village

lorsque j'ecoute ma music, j'ai l'impression d'être comme le guru de mon village, je danse dans mon esprit

En sachant qu'au US le mot guru se prononce groo le VE je sais pas surement un de ses trip.

voila l'histoire elle viens de la
194
J'ai jamais entendu parler de ton histoire là :?!:
Tu as plus de précisions ?
195
Kapam fait de la musique groove...
J'ai déjà eu la chance de pouvoir écouter ce qu'il fait, VF... Attention c'est du lourd... :aime:

Du coup si il dit que groove, ça vient de là... alors il a raison :oops2:

196
197
D'un autre côté le dernier message remonte à plus d'un an et demi ! :lol: