Prise de son en foret!
- 11 réponses
- 6 participants
- 709 vues
- 4 followers
Anonyme

alors mon but:
sampler en foret des son et bruitage pour un jeu.
mes moyens:
peu pour le moment concernant le sampler, v utilsier un md.
et puor les mic, un C3000b d akg et un C1000s, je n ai rien d autre (si un 8 mais bon le coupe bas me plait pas trop deja et pas adapté pour certaines choses)
comme vous avez pu voir mes mic marche sous alim phantom 48v...
et sur un md, ya pa de 48v!
alros existe t il un moyen d avoir ou acheter une alim 48v portable?
si vous avez des idée, lachez vous!!!!
Anonyme

plz j ai besoin de savoir sil existe un moyen plz plz ^^
blackhat

sounddevice mixpre est très très bien, sinon les rolls sont pas cher (https://www.directproaudio.com/brand.cfm?vendorcode=ROLLS)
la promix plus est basique, mais remplit son office
à part ça, prends un micro avec alim phantom intégrée, si tu peux pas avoir de mixette.
A+
juks

Kamele0n

Citation : Tu prends une interface, mixette toute simple, et dessus il y a généralement une alim phantom
Et en forêt, il l'alimente comment sa mixette ?
deap

sisi, c'a existe.
Kamele0n

Dans ce cas là oui !
Anonyme

en fait j ai pas bcp de sous en ce moment donc je ne peu pas m offrir des truc trop concequents ^^
en fait, il existe pas tt simplement des petites alim 48 a plug en série entre le mic et le md?
sinon une batterie ca peut valoir combien? et ca se charge generalement par uen prise commune? dsl suis une quiche en electro ^^
juks

ex sennheiser
http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm.nsf/root/products_microphones_zubehoer_stromversorgung
mais ça doit couter assez cher je pense et faut encore voire comment va réagir ton préampli md avec un micro qui n'est pas du tout prévu pour être utilisé avec un md... Donc j'en reviens a te demander si tu ne pense pas louer du matos genre une journée... Mais faut voire si t'auras assez en peu de temps pour faire tes prises de son...
Sinon avec un md des micros genre ECM ms907 (prévus pour md) donnent un résulat pas trop mauvais (ca coute genre 100 euros) mais bon faut pas t'attendre à la qualité obtenue avec un bon micro statique et un bon enregistreur...
Sinon les batteries sur mixettes ca marche super, c'est avec ça que sont faits tous les reportages que tu mattes à la tv...
Anonyme

ca se cahrge avec une prise comune ou faut d autres prises a amperage diférente????
Anonyme

Citation : C 1000 S
Battery status LED for reliable monitoring of remaining battery life
Can be powered by internal 9 V battery or by phantom power (9-52 V DC)
The versatility of the C 1000 S makes this an extremely popular model, and one ideally suited for all kinds of recording and live sound applications.
If no phantom power is available, the mic can be powered by a standard 9 V battery, making it perfect for mobile use. With its new battery monitoring electronics, the C 1000 S now features a reliable LED warning light. The red LED above the the microphone switch lights up when the remaining battery life falls below 45 minutes.
Lu sur le site AKG (j'ai édité ce qui ne concernait pas l'alimentation).
"Can be powered by internal 9 V battery", en françois : peut être alimenté par une pile 9v !
Merci qui pour les économies ?
Anonyme

disons que pour les BF je prefere utilsier le c3k qui est plus ""livéaire""
- < Liste des sujets
- Charte