Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Sont les bonnes étapes pour faire le son de sa compo o top !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 622 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles Sont les bonnes étapes pour faire le son de sa compo o top !
Salut !

Je suis novice en son et j'ai acheté du matériel selon mon budget et selon ce que j'ai lu sur ce site. Mais tout ce qui concerne la pratique c'est pas encore ca !

Déja le travail vaut t il vraiment le coup en 96hz quand 44 ? car j ai toujours taffer en 44 et je me demande s'il ne faudrait pas changer !!

Ensuite de savoir s'il ya des techniques aux niveaux des pistes, les multipliés ? les effets ? les pan que je ne sais pas du tout gérer !

http://briefcase.yahoo.com/riderswestsidesoldat
Je vous ai mi un extrait d'une de mes compositions pour que la critique me fasse avancer !!

merci de votre patience !
2
Ton lien ne fonctionne pas.

Citation : Déja le travail vaut t il vraiment le coup en 96hz quand 44 ? car j ai toujours taffer en 44 et je me demande s'il ne faudrait pas changer !!



Je ne suis pas sûr que le bénéfice soit vraiment saisissant, voire audible et le poids de tes fichiers augmentera de façon notable.

Parcontre, je te conseillerais de travailler en 24 bits (si ça n'est pas déjà le cas), tu bénéficieras d'une dynamique étendue (y compris à 44.1 Khz).

La qualité des éléments de la chaîne du home-studio étant la résultante des éléments qui la composent, le "théorème" de base :) est donc :

Bon son de la source (instrument, voix, etc.)
+ Bon micro (adapté à la source)
+ Bon préampli (adapté au micro et à la source)
+ Bon convertisseur A/D (analogique/numérique)
+ Logiciel adapté (il y en a tant..., mais finalement pas tant que ça qui conviennent à chacun d'entre nous...)
+ Bon système d'écoute
+ Lieu adapté
+ Bonnes oreilles
+ Bonne connaissance des outils du mixage

Si l'un des éléments pêche par manque de qualité, c'est toute la chaîne qui en pâtira.