Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Donnez de la puissane à votre son

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 3 970 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Donnez de la puissane à votre son
Salut !

Je vous encourage à découvrir un logiciel bien sympa qui est en fait un traitement de son professionnel pour application broadcast, post production, mastering ect...

C'est L'Omnia A/X de la société Omnia Audio qui vend des traitements de son broadcast (Fun Radio, NRJ, Europe 1, RTL, EUROPE 2...)

Ce logiciel se comporte comme une carte son

C'est vraiment du très très lourd :)

Voilaaaa

Alors, vous en pensez quoi ? :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
[/url]http://www.omniaaudio.com/gallery/gallery_pics/Omnia-AX-S.jpg[url]
2
Les radios ont la réputation de compresser à mort les morceaux diffusés.

Donc, si j'en déduis que la plupart des diffuseur grand public, travaillent avec ça, pourquoi s'en équiper, puisqu'il vont automatiquement l'utiliser pendant l'éventuelle diffusion de morceaux..... :?!:

Ca ne ferait pas double emploi :noidea:

Bref, vous savez moi ce que j'en pense, quand on a des outils qui fonctionnent et qu'on connais déjà très bien, pourquoi s'équiper comme les diffuseurs pro, plutôt que comme les studios pro?

Perso je n'en voit pas vraiment l'utilité.....

Mais ceci n'engage que moi.
3
Les radios ne s'équipent pas avec de l'omnia logiciel et puis meme un traitement broadcast, il faut le pousser au maximum et mettre des trucs derriere les omnias pour obtenir un son "FM"... c'est clipper a mort.

Après la vie est faite de compromis, tu peux tres bien avoir un son très très très propre et qui sonne mastering, avec de belle basse , rien ne vaut l'eq basse des omnias !

Teste ce logiciel, ecoute, compare et tu verras... l'omnia AX, c'est avant tout un AGC 3 bandes avec un limiteur final, donc son propre garanti !

A tester ;)
4
Vi pourrissez le son avec une grosse disto , zigouiller les aigus :tourne:

5
C'est du broadcast, ce type d'engin n'a rien à faire dans les studios...(même si sa qualité audio en broadcast est reconnue)
6
Broadcast mais surtout mastering et post prod !!!!

Avant de crier oh mon dieu produit broadcast fuyez !, testez le !

Quand on connait pas , faut tester avant de juger !
7
C'est pas la qualité de l'engin qui inquiète, c'est plutot le fait qu'il soit utilisé par FUN, NRJ et consort pour nous enfoncer la merde qu'ils diffusent dans le cerveau.... finalité et utilité totalement différente qu'un périphérique studio utilisé a bon escient.
8
Puis ca a l'air d'etre un compresseur multi bandes suivi d'un limiteur...
9
Ce logiciel nest pas utilisé par NRJ ou FUN RADIO... tu n'as pas compris, j'ai dit que c'était une version épurée de l'omnia hardware et qu'uniquement celui ci etait utilisé (jamais seul) en radio !

Essaye le et tu verras de quoi ce ptit bout de machin est capable !!!

Encore une fois, cest très agacant de juger sans connaitre et sans tester

PS: il faut un pc dédié pour le tester puisque l'omnia ax se comporte en carte son
10
Pas besoin d'un "square wave modeler" non merci :boire2:
11
Je te rassure, tu conserves la dynamique ! Comme tout bon logiciel, ca se regle ! De toute facon cest du mastering pro... cest vrai que ca change de berhinger et autre.. Orban a aussi de très bon produits mais L'omnia préserve un son naturel
12
Et ca va, ca gagne bien chez omnia ? :ptdr:
13
Ouais je pense vu les clients qu'ils ont dans le monde !
Vive le mauvais esprit ! Je fais juste part d'un logiciel que j'ai découvert, que j'utilise et qui me convient parfaitement pour une utilisation Mastering !

Après je ne vais pas redefinir le mot mastering, mais il s'agit ici, d'une application professionnelle.

Teste le et après tu pourras juger ! ;) :bravo: :bravo:
14

Citation : Je te rassure, tu conserves la dynamique !

avec un comp multibande et un limiteur? :lol:
15
Et oui... d'ou linteret des réglages !

Google is your friend pour la définition d'un AGC ;) :bravo:
16
Bon,

Xanderoline,

ta démarche est un peu douteuse, dans le sens où ça fait vendeur qui essaye de fourguer son log coûte que coûte, pour toucher sa commission.....

La plupart des zicos ici savent de quoi ils parlent, ils sont déjà plutôt bien équipés pour donner de la pêche à leur son, et comme le dit rroland, c'est pour du broadcoast.

Je le répète, les diffuseurs Pro s'en servent, même les productions d'émission télé, film, etc... s'en servent également.(ou du moins en hard ware comme tu dis)

Alors pourquoi s'acheter ce log, qui de toutes façon sera utilisé au moment de la diffusion publique :noidea:
17
Cest une version épurée, light du hardware qui na pas le meme objectif et meme comme tu dis, si je te parlais dune version hardware matte le site ! Ca fait aussi mastering, tout depend du hardware, des fontions que tu utilises mais cest sur le hardware coute 16 000 euro ... donc forcemment... cest pas pour toute les bourses cest pour ca que je te parle de la version logiciel light, qui permet un son mega propre en mastering et post prod !

Je lai testé donc je sais de quoi je parle et je pensais tout connement que ct bien de partager ses experiences mais apparemment je me suis trompé puisque vous etes sur la défensive :clin: :clin:
18

Citation : Je lai testé donc je sais de quoi je parle et je pensais tout connement que ct bien de partager ses experiences mais apparemment je me suis trompé puisque vous etes sur la défensive

Mais non tu ne t'es pas trompé xanderonline :8)

On veut juste des arguments qui tiennent la route, des testes poussés, de vrai résultats(fichiers audio à l'appuis), etc...

Tu comprends bien qu'on ne va pas tous se jeter comme sur un log que personne ne connais, et un petit nouveau arrive comme ça, ce log lui plaît, alors tout le monde va se jeter dessus.....

Tu es sur un site de musiciens plus ou moins expérimenté en matière de mixage.

De ce fait, il faut faire comme un vrai magasin:

-exemple sonores,
-comparatifs,
-explications détaillées,
-etc, etc...

Ce logiciel doit avoir un certain prix. Donc il nous faut de vrais arguments d'achats.
19
flag

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 05:43:02 ]

20
Vous croyez que c'esy plus eficaces que les plugs wavezs ???? c4 + l2
21
Oui bonne question , xanderonline a tu testé le L3 par exemple ?
22
Ce logiciel n'est pas un plug in et pour le tester je te conseille les cartes digigram ou echo
23
:ptdr:

:boire2:

:ptdr:
24

Citation : PS: il faut un pc dédié pour le tester puisque l'omnia ax se comporte en carte son

ensuite

Citation : Ce logiciel n'est pas un plug in et pour le tester je te conseille les cartes digigram ou echo

c'est pas tres claire tous sa , j ai bien bien compris que c 'est pas un plug , mais un logiciel ,
on c'est tous ici la différence :clin:

mais on demande la difference de resultat comparé a un plug ?

a tu deja tester certain plug in :D: ? genre les waves ou uad ?
25
Honnetement ca na rien a avoir , ca ne bosse pas pareil et faut un pc dédié pour faire marcher la bécane.

L'omnia ax est un AGC 3 bande avec un limiteur final, ce qui est certain cest quavec tous les plugin du monde vous n'obtiendrez jamais la puissance de l'omnia avec l'eq bass.

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comprable, avec ce programme vous pouvez avoir des milliers de textures sonnore différentes, tout dépend des réglage. Vous pouvez avoir un son archi compressé, comme un son très soft, tout depend si la bete est bien réglé et tout depend de vos gouts.

Une chose est sure oubliez tous les BBE etc et les plugins genre sound solution...

:) :bravo:

si quelqu'un veut voir ce que ca donne, qu'il m'envoit un truc en wav/MP2/MP3 (256 minimum et pas VRB)