Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donnez de la puissane à votre son

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 3 806 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Donnez de la puissane à votre son
Salut !


Je vous encourage à découvrir un logiciel bien sympa qui est en fait un traitement de son professionnel pour application broadcast, post production, mastering ect...

C'est L'Omnia A/X de la société Omnia Audio qui vend des traitements de son broadcast (Fun Radio, NRJ, Europe 1, RTL, EUROPE 2...)

Ce logiciel se comporte comme une carte son


C'est vraiment du très très lourd :)





Voilaaaa

Alors, vous en pensez quoi ? :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
[/url]http://www.omniaaudio.com/gallery/gallery_pics/Omnia-AX-S.jpg[url]
2
Les radios ont la réputation de compresser à mort les morceaux diffusés.

Donc, si j'en déduis que la plupart des diffuseur grand public, travaillent avec ça, pourquoi s'en équiper, puisqu'il vont automatiquement l'utiliser pendant l'éventuelle diffusion de morceaux..... :?!:

Ca ne ferait pas double emploi :noidea:

Bref, vous savez moi ce que j'en pense, quand on a des outils qui fonctionnent et qu'on connais déjà très bien, pourquoi s'équiper comme les diffuseurs pro, plutôt que comme les studios pro?

Perso je n'en voit pas vraiment l'utilité.....

Mais ceci n'engage que moi.
3
Les radios ne s'équipent pas avec de l'omnia logiciel et puis meme un traitement broadcast, il faut le pousser au maximum et mettre des trucs derriere les omnias pour obtenir un son "FM"... c'est clipper a mort.

Après la vie est faite de compromis, tu peux tres bien avoir un son très très très propre et qui sonne mastering, avec de belle basse , rien ne vaut l'eq basse des omnias !

Teste ce logiciel, ecoute, compare et tu verras... l'omnia AX, c'est avant tout un AGC 3 bandes avec un limiteur final, donc son propre garanti !


A tester ;)
4
Vi pourrissez le son avec une grosse disto , zigouiller les aigus :tourne:


5
C'est du broadcast, ce type d'engin n'a rien à faire dans les studios...(même si sa qualité audio en broadcast est reconnue)
6
Broadcast mais surtout mastering et post prod !!!!

Avant de crier oh mon dieu produit broadcast fuyez !, testez le !

Quand on connait pas , faut tester avant de juger !
7
C'est pas la qualité de l'engin qui inquiète, c'est plutot le fait qu'il soit utilisé par FUN, NRJ et consort pour nous enfoncer la merde qu'ils diffusent dans le cerveau.... finalité et utilité totalement différente qu'un périphérique studio utilisé a bon escient.
8
Puis ca a l'air d'etre un compresseur multi bandes suivi d'un limiteur...
9
Ce logiciel nest pas utilisé par NRJ ou FUN RADIO... tu n'as pas compris, j'ai dit que c'était une version épurée de l'omnia hardware et qu'uniquement celui ci etait utilisé (jamais seul) en radio !

Essaye le et tu verras de quoi ce ptit bout de machin est capable !!!

Encore une fois, cest très agacant de juger sans connaitre et sans tester

PS: il faut un pc dédié pour le tester puisque l'omnia ax se comporte en carte son
10
Pas besoin d'un "square wave modeler" non merci :boire2: