Enregistrement ampli-PC
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 072 vues
- 1 follower
Descartes

Cependant, j'ai une carte son pourrie (sound blaster 16 datant de l'avant guerre), et cette carte semble posséder trois ports (je n'ai plus la documentation) dont un est utilisé pour brancher les baffles de l'ordi, les deux autres ports sont exactement de la même taille (en fait assez petits ).
J'aurais voulu savoir la connectique nécessaire pour enregistrer sur l'ordi, si cela est possible avec les ports que je possède.
En outre, j'ai un câble qui me permets de brancher mon ampli avec ma chaine hi-fi (ce cable est constituée d'un bout qui est branchable sur la guitare ou sur l'ampli marshall et d'un autre bout composé de 2 fiches qui se mettent sur ma chaine sur les ports CDR/ AUX IN).
Est-il possible avec ce cable de brancher l'ampli ou la guitare sur les ports précités de l'ordi ?
Merci
Loran4444

Gyom - DefCon4

Il faut que tu investisse dans une carte faite pour la musique... Dans les bons rapports qualites prix, ya la tascam us224 qui est tres bien... Renseigne toi et arrete de te prendre la tete avec ta carte, c est dommage mais tu n y arrivera jamais avec de la soundblaster...
A+
poka

Citation : Est-il possible avec ce cable de brancher l'ampli ou la guitare sur les ports précités de l'ordi ?
-> Non.
Les "petits ports" dont tu parles à l'arrière de ta carte sont des prises "mini jack".
Si tu à une sortie "jack" sur ton ampli (c'est le même cable que ta guitare), il te suffi d'acheter un adaptateur grand jack->mini jack, et de le brancher sur ta carte son.
Si tu n'as pas de sortie sur ton ampli, il te faudra acheter un micro que tu places devant ton ampli (tu as plein de post à ce sujet + un dossier enregistrement guitare) et que tu branches sur ta carte son.
# Viendez sur http://www.zelia.org #
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Descartes

141studio

Ta carte peut très bien enregistrer ta guitare ...
Tu mets ta guitare dans ton marshall, tu mets un micro dynamique devant l'ampli (idéalement un SM57) et tu racorde ce micro avec un cable XLR/jack + un adaptateur jack 6,35 vers 3,5 à ta carte son dans l'entrée micro.
Ta carte à les entrées/sorties suivantes : Sortie HP, Entrée ligne, Entrée micro.
Tu va dans le mixer de la carte son et tu active l'entée micro de celle-ci. Tu teste en branchant le micro dans l'un ou l'autre des trous, quand tu as de signal, c'est bon ...
Par contre ne t'attends pas à un qualité sonore fantastique ni à pouvoir faire du multipiste évolué. Meis pour enregistrer quelques pistes, ça marche très bien ...
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
poka

Descartes, ça vaut vraiment le coup d'essayer de brancher ta guitare sur ton PC, tu verras, ça t'ouvrira plein de portes.....
Essaie de recuperer pour pas cher un p'tit cubasis audio (qui était peut etre vendu avec ta carte son) dans lequel tu peux faire tes premiers enregistrements et t'amuser avec ça. c'est beaucoup que d'enregistrer ta guitare sur une chaine hi fi
Et pour ceux qui pensent qu'il faut la dernière carte à la mode pour faire de la musique, jetez une oreille sur le site de mon groupe ou il y a des extraits de notre dernier album, fait avec........une soundblaster !! Comme quoi.......
Gyom - DefCon4

Enfin... ya des groupes connus qui ont du enregistrer avec la meme carte que toi Descartes...Metallica par exemple
cool-jazz

pour la carte renseigne toi, pour 300/400 balles tu peux avoir un son correct, moins pourri en ts cas
Gyom - DefCon4

elektrosamplist

franchement... il est assez cher le joujou, et il pourra même pas l'exploiter en temps réel avec sa soundblaster...
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Gyom - DefCon4

Citation : pour la carte renseigne toi, pour 300/400 balles tu peux avoir un son correct, moins pourri en ts cas
tes balles c est des euros ou des francs? parce que si c est des francs, dis moi ce que tu as pour ce prix...
Docteurnon

>Descartes: regarde sur ton ampli si tu as une sortie qui récupère le son après le préampli / avant l'ampli de puissance ; puis "il te suffi d'acheter un adaptateur grand jack->mini jack, et de le brancher sur ta carte son" comme le conseille judicieusement Poka ...
sinon, le micro devant, c'est pas mal, mais il faudrait aussi un préamp ...
en tout cas, qqsoit ton matos, tu peux commencer à bosser/t'amuser ... tu vas pouvoir faire tes armes, sans investir dans des trucs qui pourrais ne pas te convenir ... imagine que tu aimes pas l'approche du pc et que tu prefare investir hardware ... de toutes façon, tu te rendras bien vite compte, de ce qui te limite dans ton matos ... et la faudras pas attendre pour améliorer ... la carte son ce sera surement le maillon faible a changer très vite ... en attendant amuse toi bien !!!!
141studio

A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
Descartes

Sinon, sur mon ampli, j'ai un port nommé footswitch à quoi sert-il ? A brancher une pédale quelqconque ?
Sinon, pour une sortie du préampli permettant de ne pas passer par un ampli de puissance, je peux juste te dire que je possède 4 ports :
_footswitch
_Input
_CD IN
_emulated line out & headphones
Si quelq'un pouvait me dire ce que je peux faire avec ces ports , parce que franchement, la documentation est bien pourrie .
(Mon ampli est le MG30DFX)
Encore une dernière question, c'est combien le prix minimum pour un micro à peu près correct ?
Merci encore
vandyck

Moins cher, ca ressemble a un micro, ca a le gout d'un micro, mais...
poka

footswith, c'est pour brancher une pedale qui te permet de changer de canal (son clair-> son saturé)
Docteurnon

Citation : prix minimum pour un micro à peu près correct ?
pour de la prise de guitare, je te conseille un shure/SM57 (~100E) ...
d'après les noms ...
Descartes

Mais quel genre de cable me faut -il pour réaliser cette opération ?
Et enfin, si je branche la sortie de mon ampli sur un enregistreur cassette , le son sera-t-il comparable à celui que j'obtiendrais avec un ordi ?
Merci
vandyck

Citation : Mais quel genre de cable me faut -il pour réaliser cette opération ?
Ben... ca depend de ton matos cocoCitation : Et enfin, si je branche la sortie de mon ampli sur un enregistreur cassette , le son sera-t-il comparable à celui que j'obtiendrais avec un ordi ?
Sauf enregistreur de compet' , le son devrait etre pire qu'avec le pc. Mais bon, tu dois avoir une idee de ce que donne le son enregistré sur cassette avec ton matos.- < Liste des sujets
- Charte