Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation MPC 1000 et cubase SX 3

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation MPC 1000 et cubase SX 3
Bonjour a tous

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment synchroniser ma MPC 1000 et cubase SX3. Pour info, ma carte son est la FIREFACE 400.

Merci
2
Fais en sorte que ta MPC émette des signaux MTC (MIDI Time Code) et que Cubase les reçoive (menu transport>Configuration de la synchronisation>Source Timecode Midi>etc.)

Branche le MIDI Out de ta MPC vers MIDI In de ta carte son

Si tu veux que Cubase soit maître, tu fais exactement l'inverse tant sur le plan du câblage que de la config des 2 séquenceurs.

Dans tous les cas, n'oublie pas de régler les 2 sur le même nombre d'images/secondes.
3
Je ne comprend pas trop comment régler les 2 sur le même nombre d'images/secondes?

Le but de la synchronisation étant par exemple d'enregistrer en live et en synchro mes drums fais partir de ma MPC...

Merci
4
Je ne comprend pas trop comment régler les 2 sur le même nombre d'images/secondes?

Le but de la synchronisation étant par exemple d'enregistrer en live et en synchro mes drums fais à partir de ma MPC par exemple...

Merci
5
La synchro MIDI se découpe en images par secondes en fonction de certains standards (classiquement 24 pour le cinéma, 25 pour la video Secam, 29.97, 30, etc.).

Il est nécessaire que tes 2 machines découpent chaque seconde de la même manière.

Dans Cubase>Menu Projet>Configuration du projet>Images par seconde

Je ne connais pas assez la MPC pour retrouver de mémoire la marche à suivre, mais tu devrais trouver ça dans les menus MIDI ou Sync de celle-ci.
6
Ok je vais tacher de trouver merci
7
J'ai essayé les differentes astuces, mais ça ne marche pas...:???:

Bon pour résumé, j'ai programmé un beat sur ma MPC1000, dont le midi out est branché direct au midi in de ma carte son.

Le but est que, dèq que je fais partir ma MPC, mon Cubase enregistre synchro.

J'éspère avoir été suffisamment clair.

D'avance merci.
8
En dehors de ce qui a été dit jusqu'à présent, as-tu activé la synchro dans Cubase (raccourci : T) ?

Dans ce cas, lorsque tu actives l'enregistrement de ta ou tes pistes et cliques sur Record (*), Cubase devrait se mettre en attente de réception de signaux de MTC et dès que tu fais Play sur ta MPC, il devrait se mettre en route.

Le MTC n'étant pas un code très pro, il est prudent de prévoir une ou deux mesures de blanc au début afin de laisser le temps aux 2 machines de se mettre d'accord (de se synchroniser correctement).
9
Juste pour info:

si je fais mon beat sur la MPC mais que j'enregistre sur cubase, c'est donc cubase le maitre..? C'est bien ça.

En conséquence je branche le out de la carte au in de la MPC. Je lance l'enregistrement sur Cubase qui devrait faire suivre celui de la MPC en synchro.
10
Juste pour info:

si je fais mon beat sur la MPC mais que j'enregistre sur cubase, c'est donc cubase le maitre..? C'est bien ça.

En conséquence je branche le out de la carte au in de la MPC. Je lance l'enregistrement sur Cubase qui devrait faire suivre celui de la MPC en synchro???