Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant studio ET scène ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 915 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro chant studio ET scène ?
Salut,
je cherche un BON micro chant (voix grave) qui serait aussi performant sur scène qu'en studio, ou en tous cas qui pourrait bien se comporter dans les deux situations, même s'il possède une spécificité ...
Est-ce que ça existe ?
J'ai un C 414 mais pour la scène, ........

merci de me répondre !

Th
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars pour vos réponses quasi simultanées.

donc plussoyer c'est donner un " + " ......on en apprend tous les jours :D: :)

Citation : Pour le Shure, c'est le KSM9, à mon humble avis meilleur que le KMS105



et pour une voix plutot grave, comme la mienne (écoutez moi ici sur "au fil de l'eau", "l'heure d'hiver", "je chante" et "Padam" ), lequel conseilleriez-vous ?
12
Je conseille d'essayer...c'est le SEUL choix si tu veux avoir un rendu sur ta voix. En règle générale, les modèles cités sont tous valables, mais en fonction de ta voix, il est probable qu'un modèle te conviendra mieux que les autres.
Cela dit, pour le studio, aucun des modèles cités n'approchera le 414 au niveau finesse, sensibilité, etc.
13
Bonjours,

Je suis chanteur/pianiste et je songe à utiliser mon shure KSM32 en live.
Je possède également un Beta 87C mais je trouve que le rendu du KSM32 est hautement supérieur. Et en plus il apporte un coté "retro" genre Shure 55SH qui correspond assez bien à notre style "Honky Tonk".

Pour l'instant, je test durant nos répétition avec les retours de scène et nous avons pu maitriser le larsen.

Pensez-vous que ce micro peu s'utiliser en live comme micro de chant ?

Merci pour vos avis
14
Sinon dans le genre micro de caractère,un peu rétro, statique adapté à la scène ou en studio éventuellement,il y a ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C93392%2Cmao%2Celectrovoice_blue_cardinal.html
il est à 98 euros chez Thomann(édition limitée) !!! :oo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
Oh, oui, tu as raison, je l'avait déjà remarqué...

Mais bon c'est quand même bien moins cher qu'un KSM32, est-ce que cet EV peut lui arriver à la cheville ?

Je sais que beaucoup utilise le KSM32 en live pour repique le son des cymbales au dessus d'une batterie ou encore pour sonoriser un dobro. Mais je n'ai jamais vu un chanteur l'utiliser en live !

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur...
16
Ya pas lontemps j'ai acheté un ptit truc .....

un m audio aries....un micro main electrostatique
j'en entend deja arriver avec leur gros sabots en hurlant au scandale.....:bravo:

mais honnetement c'est pas cher et..pas si pourri.

seul c'est pas joli, mais en repete ou meme sur scene ça se detache franchement bien, c'est plutot precis...ça fait moin mal qu'un 58 ....
en studio c'est honnete...un peu mieux qu'un 58 mais loin d'un micro studio (faut pas non plus rever pour ce prix)

bref c'est pas une rolls mais c'est franchement pas mal...

dans le meme genre mais en mieux tu as les SM 87 de chez shure....

voilou :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
17
J'ai trouvé réponse à ma question ici

http://www.countrygone.com/sitegone/newgone.htm

Regardez le micro utilisé par le groupe "Cherryholmes" sur les photos tout au bas de la page
18
Quelles photos ? :???:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
19
Désolé, voici le lien correct.
Voir les dernières photos

http://www.countrygone.com/sitegone/events2007/30-craponne/1-vendredi/vendredi.htm#4
20
Bonjour,

ce week-end, j'ai testé le Shure KSM32 en live pour le chant...
Je suis également au piano donc pas de problème de mobilité.
Et bien c'est franchement la grande classe, le son est incroyable. J'avais un retour de scène à mes pieds et pas un seul larsen...
Le micro passe d'abord par un préampli à tube équipé d'un bouton phase.

J'ai également un Beta 87A mais je dois dire que la différence est nette.