Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant studio ET scène ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 908 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro chant studio ET scène ?
Salut,
je cherche un BON micro chant (voix grave) qui serait aussi performant sur scène qu'en studio, ou en tous cas qui pourrait bien se comporter dans les deux situations, même s'il possède une spécificité ...
Est-ce que ça existe ?
J'ai un C 414 mais pour la scène, ........

merci de me répondre !

Th
2
Neumann KMS 105 ?
3
KMS 105, ou Beta87 (moins cher) Mais si cela peut dépanner en studio, cela ne sera pas du niveau 414 pour l'enregistrement...
4

Citation : KMS 105


Ah bon ? on m'a dit ici qu 'il était uniquement scène..
il serait donc aussi utilisable en studio ?
5
On peut utiliser en studio un micro qu'on utilise sur scène sans problème. L'inverse n'est pas toujours vrai pour des raisons de fragilité, d'accroche, de prix ... Plusieurs titres de France Gall ont été enregistré au SM57. Björk utilse un Beta 58, sur scène comme en studio.

Pour répondre à ta question, je te conseille d'essayer ce micro.
6
Ce sera pour faire de la chanson acoustique, je ne sais pas encore quelle formation exacte, mais je pense

voix et basse (j'ai une godin A4), guitare acoustique (plutot genre folk) et/ou accordéon et batterie/percus.
utilisation live et studio de temps en temps.
pour entendre ma voix, allez donc voir mon site lien ci-dessous (moi c'est : Au fil de l'eau, l'heure d'hiver, je chante et Padam).
7
Je plussoie pour le KMS105, tout simplement exceptionnel sur scène.

Sinon, son nouvel equivalent chez Shure (dont le nom m'échappe).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8

Citation : Je plussoie



erreur de frappe ou je ne connais pas ce verbe ? ou les deux ? :)


Citation : son nouvel equivalent chez Shure (dont le nom m'échappe).


Shure beta87 ?
9
Plussoyer : verbe afien signifiant mettre un plus 1 ( +1) désignant l'approbation de ce qui a été dit précédement.
Pour le Shure, c'est le KSM9, à mon humble avis meilleur que le KMS105 (la similitude des références n'est pas anodine).
10
Non non, plussoie du verbe plussoyer, ou etre d'accord avec celui qui a dit que c'était un super micro avant moi ;)

Pour le Shure, ce n'est pas le Beta 87, qui est un bon micro, mais loin du Neumann, mais le Shure KSM9 :

https://www.shure.com/ProAudio/Products/WiredMicrophones/us_pro_KSM9_content
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,110729,mao,shure_ksm9_cg.html

Voilou

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro