Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise voix avec TubePRE: c'est censé apporter quoi ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise voix avec TubePRE: c'est censé apporter quoi ?
Je fais de la voix-off pour la radio et la TV, et j'ai pas l'impression que depuis que j'ai installé mon Presonus TubePRE hier, le son de mes prises voix soit meilleur. :(

J'ai un micro Studio Projects TB1 (à lampe) et je rentrais directement dans le préamp du boitier de ma carte son E-MU 1820m (avec déjà des préamp de bonne facture d'après les infos).

Maintenant j'ai ajouté le TubePRE entre le micro et la carte son, en rentrant dans le préamp de la carte son mais en laissant le gain à zéro, et je trouve que le son a pris un léger bruit de fond supplémentaire, et n'a pas gagné en définition.

Quel sont vos avis sur ce TubePRE ? Est-ce qu'il faut mieux que je le renvoie au magasin et que je reste sur ma config TB1 ==> E-MU 1820m ?
2
Hello,

Le tube pre est en effet un preampli tres bas de gamme, sans doute moins bon ou équivalent aux preamps de ta carte son. Pas étonnant que tu entendes pas grande difference.... ;)

Regarde tout de meme que tu n'aies pas de souci dans ta connectique, ou, comme ça arrive souvent, que tu utilises bien des liaisons de type symetrique.
3
J'ai envie de le renvoyer au magasin... je dois pouvoir exercer mon droit de rétractation vu que je l'ai reçu qu'hier. J'espère que ça fonctionne même si l'appareil a été déballé..
4
Bonjour,

Ce produit n'est qu'un attrape nigaud comme beaucoup de produits bas de gamme surfant sur la vague du "Son lampe", et qui ne sont pas de véritables préamplis à lampe. Il n'apportera pas grand-chose à part, peut-être salir le son.
Il faut savoir qu'en utilisation à niveau normal, c'est à dire si l'on ne pousse pas les préamplis dans leur limite, il n'y a pratiquement pas de différence entre un modèle à transistor et un modèle à lampe, dans une même gamme, bien entendu.
Ce n'est que lorsqu'on pousse les préamplis dans la zone rouge que la différence de comportement se fait sentir, car, dans ce cas, le son est beaucoup plus musical avec un pré-ampli à lampe qu'avec un préampli à transistor.(je parle d'un vrai préampli à lampe et non pas un préampli hybride ou la lampe ne sert que d'argument marketing, comme le tube pré ou même le SPL Goldmike, qui possède, au demeurant, un excellent étage à transistor et représente un trés bon rapport qualité/prix).
5
Merci beaucoup pour ces infos précises. Je me suis fais avoir donc. Pourtant beaucoup sur Audiofanzine vantent les mérites du TubePRE.. alors je ne sais jamais qui croire..

Enfin bon, je pense le renvoyer au magasin, tant pis j'aurai perdu 16 euros de frais de port...
6

Citation : Pourtant beaucoup sur Audiofanzine vantent les mérites du TubePRE.. alors je ne sais jamais qui croire..


Personnellement, je ne fais confiance qu'à mes oreilles.

Beaucoup de personnes qui donnent des avis n'ont pas trop de points de comparaison et manquent donc de référentiel.
Une personne ayant l'habitude d'écouter du Neve, Millemia et autre Amek ou Universal Audio n'aura pas la même opinion sur un produit qu'une personne habituée à des préamplis de console bas de gamme. Je pense que les différences d'avis viennent de là.
D'autre part, on juge souvent par le rapport qualité/prix mais quand la qualité est quasi inexistante, le produit aura beau être gratuit, ce n'est pas pour autant que je me jetterai dessus et que je dirai que c'est une super affaire.
Je m'attache plus au mot "qualité" qu'au mot "prix"
7
RaphazZze
merci de ne pas poser la même question plusieurs fois!
C'est pénible on t'a déjà répondu ici que c'était un mauvais produit!
sujet déjà traité
8
Ca a abouti à la même conclusion mais au départ ce n'était pas le même sujet, donc 2 topics différents.
9
Et comme dit plus haut: c'est du petit matos, et pas de la "vraie" lampe.(Juste une lampe sur un circuit full transistors)
Essaie Tubetech, Manley ou Universal Audio. C'est du grso matos avec de la vraie lampe.
10
Trouvant qu'il me dégradait le son plutôt que l'embellir, j'ai renvoyé le TubePRE au magasin pour remboursement (rétractation)...