Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise stéréo batterie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
1 Prise stéréo batterie
Salut les copaings ; alors vous avez du tout essayer pour prendre une bonne stéréo batterie ; alors? quesque ça donne un couple ORTF là-dessus? quels micros? quelle orientation? confrontons nos experiences.
Pour ma part je vais déjà poser que je déteste les batteries en plus de 3, 4 micros
:beurk:
(sauf pour du dub)
2
J'ai pas tou essayer pour prendre la bat en stéréo mais j'ai tester quand mm pas mal de position et de micros.je joue du dub et je la plus part du tps des prises avec 4 micros.
en overhead je fais bien attention de ne pas mettre les micros trop pres des cymbales je fais gaffe a la direction pour que quand les cymbales sont frappés la phase ne bouge pas (en phase - hors phase) .en overhead classique j'essai de respecter la regle suivante si la source est a 1 metre des micros les micros devront étre écarté de 3 metre (3 pour 1).sinon j'ai un faible pour les prises stereo avec un couple cardioïde XY a 90° ou 120° placé au dessus des toms en hauteur... pour les micros sa depend de tes gouts... j'utilise des sm57,
un d112, 2 nt4 rohde(electret),et mes préféré sont les milabs DC96b(condensateur) brillant et ecxellent en overhead classique, et les Emblas(condensateur) multipaterns transparent et fidele...j'adore aussi les micros de piece pour les traitements....
je suis sur que tu as déja ecouter plein de son de kit de batterie que tu trouve terrible et qui ont été fait avec + de 4 micros,tu dis ça:

Citation : je déteste les batteries en plus de 3, 4 micros

mais en fait c tout un art d'arriver a mixer un kit de batterie avec beaucoup de mics,il se peut que tu ne le connaisse pas... en tout cas c' est vrai que l'on peut faire du son de batt qui passe tres bien juste avec des 57....c sur sa aura pas le son des milabs ....
a+
3
Salut !

Dans le genre simple qui tue, y a le Rode NT4 (stéréo 2 capsule en XY à 90°) que tu n'as qu'à placer au dessus de la tète du batteur (attention si il s'agit du batteur du Muppet Show). :clin:
4

Citation : mais en fait c tout un art d'arriver a mixer un kit de batterie avec beaucoup de mics,il se peut que tu ne le connaisse pas...



C'est surtout que j'aime bien que ça respire

Allez les mecs, un peu de prise de risque! vous connaissez Martin Hannet, qui travaillait avec Joy Division ; il avait carrément fait construire une espèce de dôme en plâtre au-dessus de la batterie... :eek2: