Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer une musique rap

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer une musique rap
Salut tout le monde, j'ai besoin de conseils pour mixer mes musiques depuis mon home studio.

Je fais les prises de voix de chez moi, a partir d'adobe audition (le dernier), un micro B1 project studio,une table de mix behringer Xenyx 1204,et casques+enceintes de monitoring (audiotenica et behringer, pour plus de precisions)
Normalement je met une reverberation studio et un multiband compressor, ce qui ameliore deja un peu la prises de voix, mais je vois qu'ont peu faire mieux.

Merci de repondre a ce sujet dans une bonne orthographe ( c'est deja bien compliqué comme ca, si en plus je dois essayer de dechiffrer les choses j'men sort pas..)
Je suppose qu'en fonction des ingé sons ya beaucoups de manieres differentes de mixer un son, plus j'en ai mieux ce sera.
Alors aidez moi les gars :D !
Merci d'avance
2
Salut

Citation : Normalement je met une reverberation studio et un multiband compressor



Déja la c'est mal partie pour 2 raisons:
1-de la facon dont tu le dit on a l'impression que tu fait ca de manièere systématique, hors en mixage il est impossible de raisonner comme ca.
2-un compresseur multiband est en général utilisé sur un bus de groupe ou pour du pré-mastering, pas sur une piste individuelle.

Ce que je te conseilles dans un premier temps c'est de lire tout ce que tu trouveras dans les dossiers pedago d'audiofanzine, afin de te familiariser avec la compression, la reverberation ...et tout le reste ce qui t'évitera déja d'utiliser ca à tord et à traver sans vraiment savoir pourquoi.

Ensuite il faut etre conscient que ton matériel ne te permettra malheureusement pas de faire du travail de qualité.