Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa guitare en direct

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare en direct
Bonjour à tous je sais que c'est un sujet abordé quelque peu.
Mais voila, je sais que ce n'est pas ce qui est recomandé par les pro mais enregistrer sa guitare en direct je pense qu'on peut y croire.
J'ai fait le test en enregistrent:

Guitare via G-Major via Preamplis Joemeek 3Q

et le résultat est vraiment assez je voudrai même si possible vous envoyer des extraits

Ma question est la suivante étant donné donc qu'un preampli de qualité moyenne comme le Joemeek 3 Q et un bon multieffet comme le G-Major donne un résultat correct je me dis que en mettant un preampli de très bonne qualité le son doit être royal???

ça c'est pour le son clair et pour la disto je me dis qu'en rajoutant une petite pédale de disto sympa cela ferait l'affaire...

Mes 2 questions:

1) quel modél de preampli de bonne qualite serait adapté à ma guitare ?
2) une pédale de disto en plus ferait t'elle l'affaire pour le son rock si oui laquelle?

Merci à tous

PS: j'ai déja essayer les touts en un (pod, v-amp) et ça ne m'a vraiment pas plu....

Merci à tous!
à plus

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Hello,

L'utilité d'un branchement d'une gratte en direct en studio va quand meme pas mal du style...

Je veux dire, j'ai un ami qui a un veritable Fender Twin '67 ; quand je dois enregistrer des cocottes et des gimmicks reggae/blues, ça serait une hérésie de pas passer par lui...

A l'inverse, pour un son plus metal, il m'arrive fréquemment de brancher un pod dans un TLaudio 5060 : le son tres typé du 5060 releve bien la sauce ; bien malin celui qui s'apercevra que j'ai pas utilisé un MesaBoogie... :diable:
3
On est bien d'accord le problème du direct c'est surtout le son clair...que je trouve vraiment limite sur les pods et compagnie...en revanche quando passe directement dans un bon préampli le son s'améliore: au fait la gratte directement dans ton TLaudio 5060 est ce que ça le fait???
d'autre part tu parle de brancher un pod dans un TLaudio 5060 n'y a t'il pas de problème de mettre 2 preamp en série??
Merci à toi

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4

Citation : en revanche quando passe directement dans un bon préampli le son s'améliore: au fait la gratte directement dans ton TLaudio 5060 est ce que ça le fait???



Ben disons que je n'enregistre jamais la gratte directement dans le 5060.
Plutot que d'enregistrer la gratte "brute" et de la traiter ensuite via des plugins de modelisation (amplitube, guitar rig,..), je prefere passer tout de suite par le pod.
Ca reste une histoire de gout : d'autres preferent justement la traiter par un plugin, et ils ont tout aussi raison que moi... ;)
En revanche, qualque soit la qualité de preampli utilisé, pour moi la gratte ne peut rester telle quelle, ça sonnera jamais (sauf cas tres particuliers)

Citation : d'autre part tu parle de brancher un pod dans un TLaudio 5060 n'y a t'il pas de problème de mettre 2 preamp en série??



Non, absolument aucun souci, au contraire. Le souci serait par exemple de brancher plusieurs compresseurs en série.
5
Je suis vraiment d'accords avec toi, la gratte est vraiment un instrument très diffcil à enregistrer...(tel quel pas moyen du tout alors)

En fait je n'ai rien contre le pod dans ses saturations et overdrives, mais vraiment en son clair je trouve que ça laisse vraiment à désirer enfin je n'ai jamais été convaincu par un pod (j'aimerai bien l'être)

C'est pour cela que je me posais la question de savoir si en passant par un appareil qui est réputer pour être uniquement un preampli comme le 5060 pourrait nous donner la chaleur et l'attaque (que je ne trouve pas chez pod en son clair) dont la guitare a besoin

Et sans parler de plug in (qui sont bien utiles des fois) j'utilise un g-major car je trouve que les effets sont bon, la aussi même chose je n'aime pas les effets du pod...je ne les trouve pas de bonne qualité...

Donc mon idée était de coupler un bon preamp+un bon multieffet et voir le résultat...

Si ça se trouve nous, guitaristes pour avoir une bonne qualité d'enregistrement sommes condamner à accepter le fait qu'une guitare doit se brancher dans un ampli et être repris par un micro ...

Enfin au moins on échage nos astuces c'est quand même interessant et productif e au finish chacun sa sauce! Comme quoi les gouts et les couleurs...!

https://www.youtube.com/user/gooliver7