Difference entre db et Hz?
- 159 réponses
- 16 participants
- 38 197 vues
- 12 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2008 à 19:01:16Difference entre db et Hz?
Quelle est la difference entre db et Hz?
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 28/04/2008 à 21:04:11
Hors sujet : PUTAIN MAIS CHERCHE PAR TOI MEME UN PEU!!!!
GOOGLE ---> HEBERGEMENT GRATUIT
(pardon pour les majuscules, mais, là il est chiant...)
Anonyme
521410
62 Posté le 28/04/2008 à 21:23:56
Je trouve pas d'hebergeure . comment sa se fait que les musique des chanteur connu une fois mis dans mon cubase elle sature pourtant si elle est bien mixer elle devrai pas saturer ? alors que ma musique elle est à au mons 10 db en dessous et elle est tout juste avant la saturation
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 28/04/2008 à 21:55:38
Megaupload.com pour herberger ton extrait sonore...
Anonyme
521410
64 Posté le 28/04/2008 à 22:05:21
http://www.megaupload.com/fr/?d=YDC2W2JX
Voici merci de me dire ce qui ne va pne vous etonnez pas qu il n y a que le debut ou je chante ce n est qu'un test
Voici merci de me dire ce qui ne va pne vous etonnez pas qu il n y a que le debut ou je chante ce n est qu'un test
Beatless
13747
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 28/04/2008 à 22:22:45
Kapam is come back?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 28/04/2008 à 22:28:47
Je suis en train d'écouter:
je trouve la voix trop compressée, ca respire pas du tout, ça rend les aigus(et les sifflantes) agressifs, le medium est vachement "carton"...
La voix toujours, est completement seche(sans reverb), une reverbe ou tu enverrai la voix et la guitare ca lierai deja un peu tout ça...
Je te conseille de viré le compresseur sur la voix, faut pas se dire que c'est obligatoir, sur de l'acoustique comme ca on peut tout a fait s'en passé, ça en sera que plus naturel.
Ensuite essay de mettre une reverbe et d'envoyé tes pistes dedans.
Ensuite ce que tu peux essayé de faire, pour garder du naturelle, c'est faire une prise voix/guitare, avec un (ou deux) micro statique qui te reprennent en train de chanter et de jouer, t'aurai plus de feeling, ce qui manque cruelement sur cette prise.
Ah et aussi, evite de faire plein de prise de voix pour la chanson, fait des prise d'une traite, tu fait de l'acoustique, pas de l'electro, toujours pareil, garde un coté naturel!
je trouve la voix trop compressée, ca respire pas du tout, ça rend les aigus(et les sifflantes) agressifs, le medium est vachement "carton"...
La voix toujours, est completement seche(sans reverb), une reverbe ou tu enverrai la voix et la guitare ca lierai deja un peu tout ça...
Je te conseille de viré le compresseur sur la voix, faut pas se dire que c'est obligatoir, sur de l'acoustique comme ca on peut tout a fait s'en passé, ça en sera que plus naturel.
Ensuite essay de mettre une reverbe et d'envoyé tes pistes dedans.
Ensuite ce que tu peux essayé de faire, pour garder du naturelle, c'est faire une prise voix/guitare, avec un (ou deux) micro statique qui te reprennent en train de chanter et de jouer, t'aurai plus de feeling, ce qui manque cruelement sur cette prise.
Ah et aussi, evite de faire plein de prise de voix pour la chanson, fait des prise d'une traite, tu fait de l'acoustique, pas de l'electro, toujours pareil, garde un coté naturel!
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 28/04/2008 à 22:55:09
"elle est belle, mais un peu rebelle" > change immédiatement cette phrase, c'est un ignoble cliché.
pour le reste, je ne m'y connais pas assez que pour te conseiller des choses au mixage, dans l'ensemble je trouve que ça rend bien (par rapport à mes propres productions).
l'instrumentation est vraiment minimaliste... faudrait voir à varier de temps en temps.
pour le reste, je ne m'y connais pas assez que pour te conseiller des choses au mixage, dans l'ensemble je trouve que ça rend bien (par rapport à mes propres productions).
l'instrumentation est vraiment minimaliste... faudrait voir à varier de temps en temps.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 28/04/2008 à 23:07:16
Hors sujet : Nom d'une pipe, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais le niveau orthographe plonge, plonge... Les gars : non seulement ça vous met hors charte, mais en plus ça n'incite pas à vous répondre. Faîtes un effort : relisez-vous avant de poster...
Sinon après écoute :
-Tu modules trop bas et on récupère du souffle, un mix doit taper environ -6dBFS peak.
-La voix est bien trop forte par rapport à l'accompagnement, la réverb de la pièce s'entend et elle est franchement pas terrible.
-Ca pompe et les sifflantes sur la voix sont désagréables.
Sinon le texte est bonnard ! Mais essaie d'amatir ta pièce avec quelques tentures ou rideaux, et retravaille la position de tes micros, tu as beaucoup à gagner dans ce compartiment...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
30851
69 Posté le 29/04/2008 à 17:54:27
+1 pour les rideaux, mais pas des petits rideaux fin comme du papier à cigarettes, du bon gros machin bien lourd qu'il faut.
Je trouves ton morceau un peu "vide" (je ne dit pas qu'il est mauvais hein ) ton texte va jusqu'à à peut près 1 minutes 30 mais ton morceau dure 4 minutes 15 (enfin tu n'as peut être pas fini d'écrire ton texte).
Je trouves ton morceau un peu "vide" (je ne dit pas qu'il est mauvais hein ) ton texte va jusqu'à à peut près 1 minutes 30 mais ton morceau dure 4 minutes 15 (enfin tu n'as peut être pas fini d'écrire ton texte).
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 29/04/2008 à 18:13:59
Je ne pourrais pas te donner des conseils pour le chant à part que c'est pas mal chanté, un timbre de voix sympa et des paroles
Je ne suis pas parolier mais elles me semblent vraiment pas top .
Laisse peut etre aller ta plume sans te soucier du nombre de vers et des rimes pour y retravailler ensuite et l'adapter au morceau.
Ca te permettra peut etre d'etre plus libre dans ton expression, de donner un chant plus naturel et plus aéré, moins mecanique.
+1 pour de la reverb dans le mix
La guitare par contre sonne étriqué, elle manque de chaleur et de profondeur
Tu peux la doubler (en faisant attention au calage rythmique) ce qui lui donnera une sorte de chorus naturel spatial en panpotant à droite et à gauche.
Avec quel micro tu as enregistré?
Comme c'est dit auparavant, pas ou peu de compression pour ce style serait plus judicieux, c'est en tout cas inutile.
Je ne suis pas parolier mais elles me semblent vraiment pas top .
Laisse peut etre aller ta plume sans te soucier du nombre de vers et des rimes pour y retravailler ensuite et l'adapter au morceau.
Ca te permettra peut etre d'etre plus libre dans ton expression, de donner un chant plus naturel et plus aéré, moins mecanique.
+1 pour de la reverb dans le mix
La guitare par contre sonne étriqué, elle manque de chaleur et de profondeur
Tu peux la doubler (en faisant attention au calage rythmique) ce qui lui donnera une sorte de chorus naturel spatial en panpotant à droite et à gauche.
Avec quel micro tu as enregistré?
Comme c'est dit auparavant, pas ou peu de compression pour ce style serait plus judicieux, c'est en tout cas inutile.
- < Liste des sujets
- Charte