Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference entre db et Hz?

• 159 réponses
  • 16 participants
  • 38 191 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Difference entre db et Hz?
Quelle est la difference entre db et Hz?
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Oui j'ai tout lu est ce que quelqu un peu repondre à sa? On parle souvent de l'ajustement des niveaux et des panoramiques cella signifie qu'il faut regler le niveau du son et les fréquences (panoramiques) c'est ça ? pour les fréquences (egaliser) et pour le son (compresser ou égaliser ?)
43
Ajuster les niveau: on regle le volume de chaque piste.

Panoramique: on place a gauche ou a droite une piste(ca n'a strictement RIEN à voir avec la frequence)

Egaliser: enlever les frequences geinantes, ou si besoin est, remonté les frequences qui manque(mais il vaut mieu enlever qu'ajouter)

Compression: sert pour diminué les son trop fort, le calcul que tu fait, dans l'absolue est bon, mais ne sert strictement a rien : un compresseur se regle en ecoutant, une fois que tu a obtenu le resultat que tu veut(que les ecarts de volumes soit atenués), tu monte le son plus ou moi a ta convenance (voir "ajuster les niveau" )

Tu as de gros efforts a faire au niveau de la theorie, quand je lis un de tes messages, j'ai l impression que tu utilises plein de terme dont tu ignore totalement la signification, mais que tu veut absolument utiliser...

Les liens qui t'ont été donné sont tres instructifs, pour debuter et commencer à comprendre les bases, le minimum c'est de les potasser plusieur fois pour s'assurer qu'on a compris...
Si il y a des parties, ou des termes que tu ne comprend pas, c'est là qu'il faut poster sur le forum, pas avant, on est pas là pour te macher le travail, mais pour te filer un cou de pouce...
44

Citation : Oui j'ai tout lu est ce que quelqu un peu repondre à sa? On parle souvent de l'ajustement des niveaux et des panoramiques cella signifie qu'il faut regler le niveau du son et les fréquences (panoramiques) c'est ça ? pour les fréquences (egaliser) et pour le son (compresser ou égaliser ?)

Si tu avais tout lu, tu ne poserais pas ces questions.

Citation : Ajuster les niveau: on regle le volume de chaque piste.

Panoramique: on place a gauche ou a droite une piste(ca n'a strictement RIEN à voir avec la frequence)

Egaliser: enlever les frequences geinantes, ou si besoin est, remonté les frequences qui manque(mais il vaut mieu enlever qu'ajouter)

Compression: sert pour diminué les son trop fort, le calcul que tu fait, dans l'absolue est bon, mais ne sert strictement a rien : un compresseur se regle en ecoutant, une fois que tu a obtenu le resultat que tu veut(que les ecarts de volumes soit atenués), tu monte le son plus ou moi a ta convenance (voir "ajuster les niveau" )

Tu as de gros efforts a faire au niveau de la theorie, quand je lis un de tes messages, j'ai l impression que tu utilises plein de terme dont tu ignore totalement la signification, mais que tu veut absolument utiliser...

Les liens qui t'ont été donné sont tres instructifs, pour debuter et commencer à comprendre les bases, le minimum c'est de les potasser plusieur fois pour s'assurer qu'on a compris...
Si il y a des parties, ou des termes que tu ne comprend pas, c'est là qu'il faut poster sur le forum, pas avant, on est pas là pour te macher le travail, mais pour te filer un cou de pouce...

+1

Passe du temps à apprendre avec ton soft, tes plug ins (EQ+compresseur)...Experimente les effets et leur rendus (EQ), comprends les limites d'action d'un compresseur (pompage, ecrasage trop massif)...
J'admet qu'au début il y a des termes tehniques pas facile à comprendre.
Un minimum de pratique en parallèle à la thorie et ça devient bien plus simple.

:clin:
45
Ok et Quand on dit que chaque instruments doit avoir sa place dans un morceau on parle de frequence ou de volume? pour pas que les instruments se marche dessus ?
46
Les 2 sont complementaires,imagine une voix et un violon, si au niveau des frequences ca se cheuvauche, un petit cou d'EQ peut arranger, mais meme avec la meilleur EQ du monde, si ton violon est trop fort, t'entendra pas la voix...
47
Ok merci à tout le monde pour vos réponse il ne me reste que à m y mettre :D:
48
Mais tout de même ne t'embrouille pas trop avec tes calculs
Fait tes prises de sons dans l'optique que les eq et compressions n'existent pas, si tu n'entend pas distinctement chaque partie, c'est à la composition qu'il faut s'en prendre et privilégier une partie plutôt qu'une autre.

Je m'explique si ton chant et tes textes sont super important, il faut que la partie instrumentale soit simple et efficace afin de mettre en valeur le chant
Si il y a un arrangement ou un riff guitare qui te semble important, il te faut de la place pour le mettre en avant donc pas de gros break batterie+descente de gamme de la basse + gros cri au chant etc...
C'est des exemples un peu exagérés mais dans le principe c'est ça.

Quand tout est à sa place et que la prise de son est propre, tu auras très peu de chose à faire au niveau mix pour que ça sonne

Aussi sur ziggy sono, t'as des exemples de réglages sur lesquels tu peux te baser pour éventuellement légèrement accentuer ou diminuer quelques paramètres.
49
Ok moi je fait plusieurs piste avec ma voix refrain puis couplet ... coment savoir si le son de ma voix est de la même hauteur sur chaque piste ?
50
C'est a mon avis une erreur de changer de piste selon le passage du morceau, il vaut mieux tout faire avec les memes reglages sur une meme piste quitte à faire du punch in out pour garder la continuité