Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference entre db et Hz?

• 159 réponses
  • 16 participants
  • 38 187 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Difference entre db et Hz?
Quelle est la difference entre db et Hz?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah c'est toujours bon de savoir ce servir d'un compresseur dans une mixage les elément principaux son l'equalizer et le compresseur non?
22
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre....
(kapam?)
:fleche:
23
Je ne connasi pas bien le home studio ùais il me semble que tu peux utiliser les compresseurs et eq apres la prise de son?
Penche toi sur la prise de son, que tout soit le plus propre, carré, joli etc
et apres tu verra petit à petit le reste.
Le compresseur pour la voix sert à augmenter les signaux faibles de maniere à ne pas avoir trop de difference entre les cris et les chuchotement (en exagerant les situations bien sur)

Tu peux comme dit precedemment, gerer ça avec la distance du micro ce qui est fortement conseillé en concert entre autre.

Sinon pour reduire les pointes, c'est un limiteur qu'il faut mais les compresseurs ont cette fonction.

Je te conseille d'aller sur ziggy sono, il y a des articles expliquant un peu le mix avec des exemples de reglages, ça t'aidera un peu
24
Merci j'ai déja été sur tout les sites possible et imaginable et ce que j'ai comprit c'est que pour connaitre le treshold il falait faire la moyenne de la crête la plus haute et la plus basse par exemple 1 db pour la plus haute et -3db pour la plus basse je fait la distance entre 1 db et -3 db ce qui est de 4 db puis ensuite je divise la distance par le ratio ici 2:1 ce qui ferai 4 / 2 Sa me ferai 2 de treshold donc ma crête la plus haute serai à 1 db - 2 donc -1 et la plus basse serai à -3 db + 2 ce qui me ferai egalement - 1 mais personne ne me dit si ma réponse est bonne ou pas? et puis comment savoir si le treshold je met + ou moins ? si je veut descendre le niveau de la crête la plus haute à -3 et pas remonter la plus basse comment faire ? enfin sa revient au même mais bon
25
Ben, non, t'as rien compris...
et t'as visiblement même pas lu les liens qu'on t'as filé sur ton autre thread, ni écouté les réponses qui t'y ont été données...
26
Pourtant quelqu'un d'autre dit ça:

Citation : En gros si j'ai bien compris :

mon threshold est reglé à -6dB, mon ratio est à 4:1 donc si le signal atteint -4dB ,les 2dB de differences deviendront 0,5dB? donc mon signal sera de -5,5dB? me tromp-je ou pas???

et les gens lui disent qu'il à raison
27
28

Citation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_de_sons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Egaliseur

oui et alors j'ai pas besoin de savoir c'est quoi je veut juste savoir comment sa se calcul
29

Citation : En gros si j'ai bien compris :

mon threshold est reglé à -6dB, mon ratio est à 4:1 donc si le signal atteint -4dB ,les 2dB de differences deviendront 0,5dB? donc mon signal sera de -5,5dB? me tromp-je ou pas???

Donc si le type la a raison si moi je regle mon threshold à -6 db avec un ratio de 2:1 si le signal le plus fort atteint 1 db, les 7 db de difference deviendront 3,5 db donc mon signal fera -6 + 3,5 = -2,5 db est ce que j'ai raison la ?
30
Et alors, tête de noeud (au moins), dans le paragraphe "fonctionnement" de wikipedia ils expliquent très bien comment ça fonctionne. et les calcules d'apothicaire que tu essaie d'entreprendre me semble bien ésotériques.

sinon oui, tu a raison dans ton dernier post, si l'on considère l'attack nulle.