Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compresseur]

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 2 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compresseur]
Bonjour à tous,

j'ai remarqué une chose avec le compresseur, quand je diminue(ex.50%) le volume(pas le gain du compresseur) mais bien du volume d'ou je les insérer sur une piste ou sur master et bien il y a comme un effet de flanger qui apparait :??:

Qu'est-ce que c'est?


Merci pour votre compréhension et pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Exacte, mon probleme et que je sais pas si
1) je peux inserer un multi.comp. dans le master et pas sur les pistes 2)sur les pistes et pas sur le master :???: 3)est-ce que je dose tous ca à 100% tout le temps???

Citation : puisque ton comp possede un mix



J'ai dis que je baisser le volume du mix de comp. et pas ce que tu as dis.

A quoi sert la compression parallele?

Merci à toi :)
22

Citation : est-ce que je dose tous ca à 100% tout le temps???



je sais pas

est-ce que ca a regler ton probleme de phasing

si ca regle ton probleme oui laisse le à 100%

mais bon il est byzar ton comp j'en ai jamais vu des comme ca

t'aurais un lien pour le voir en photo ? ou des caracteristique
23

Citation : est-ce que ca a regler ton probleme de phasing



Ce n'est pas un probleme j'ai juste decouvert ca par hasard et je vx savoir quand je px m'en servir.

Le compresseur et doter d'un bouton treshold, ratio, attak, release,type, gain et c'est tout.

je n'en voi pas encore l'utiliter du compresseur mais est-ce qu'il y a une chose à faire l'oreille comme le eQ pour trouver le bon reglage du comp.


Bien à toi
24
OK je comprend mieux...

Alors, déjà ton compresseur est virtuel. Donc pas de conversion AD/DA... Mais la source du phasing est la même : Une piste sans compresseur joue en même temps que la piste (master) avec le compresseur en insert (Ce qui ne devrait pas être le cas avec une vraie piste master censée récupérer toutes tes tracks pour effectuer la sommation mais bon...). Le décalage est dû au temps de traitement du compresseur (pas de compresseur sur l'autre piste, donc pas de décalage). J'imagine qu'il ne doit pas y avoir de compensation de delay sur Fruity Loop... Ta piste compressée met donc plus de temps à être lue que ta piste non compressée (ça se joue à peu de chose mais assez pour engendrer le phasing).

Voilà, après cherche pas à savoir à quoi ça sert ou quand on DOIT utiliser ce genre d'effet, fais comme tu le sens.
25
Cela ressemble à une compression parallèle, avec un delai en plus (d'où l'effet de phasing)
26
Bobywane,

Merci pour ton explication j'ai pas envi de te decevoir mais j'ai pas tres bien saisie ce que tu m'a dis...

Moi ce que je comprend c'est que apres avoir terminer une track c'est de compresser(master)et de reduire le volume du mix pour que j'obtienne le phasing.

Citation : on DOIT utiliser ce genre d'effet, fais comme tu le sens.


ok,mais dans fl studio j'ai 'fruity phaser' et 'multibandcomp.' je dois utiliser lequel des deux pcq multiband il genere ce genre de phasing aussi en baissant le volume du mix du comp. :??: comprendoch' amigoch'

Si c'est pas ca expliquer moi avec d'autres termes s'il vous plait je ne demande qu'a comprendre et puis transmettre à d'autre newbiste.

Merci pour votre compréhension
27

Hors sujet : Ha en fait c'est la caméra cachée ici.

28
Ok j'ai compris

t'a deux plug in
1er le phaser
2eme : le compresseur multiband

mais chez toi les deux font office de phaser

en faite un compresseur a la base ne fais pas office de phaser
ce n'est pas son objectif

donc oubli definitevement que ton compresseur et meme les autre sois utilisé pour du phaser

donc
1er :si tu veux un phaser utilise ton plug phaser

2eme : change de compresseur parcequ'il n'a pas l'air tres au point
29
Merci outboard... donc pour la phase je peux l'inserer dans le master! encore merci pour la précision

tu me conseil lequel qui serai compatible avec fruity loops?

En ce qui concerne le compresseur a quoi il serrt, je peu le mettre sur chaque piste en insert, ou en mettre un uniquement dans le master? :??:

Eclaire moi sur son utilisation s'il te plait. je te demande pas tes secret juste son fonctionnement.

Bien à toi filou :P:
30

Hors sujet :

Citation : Ha en fait c'est la caméra cachée ici.



Oui mais la chute commence à se faire attendre. Comme on dit, les blagues les plus courtes sont les moins longues. :??: