Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compresseur]

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 2 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compresseur]
Bonjour, je dispose du boss br600! J'aimerais savoir comment régler les divers paramètres du compresseur pour que le volume ne s'affaiblisse pas en cours de route lors de l'enregistrement!? Merci d'avance!
2
Le principe du compresseur, c'est de réduire le niveau, donc il est logique que le volume baisse quand cela compresse. En général, pour compenser, le compresseur propose en général un réglage en sortie. Celui-ci peut se nommer : gain, output, make-up ou autre (cela dépend des marques) et te permettra de ne plus avoir de perte de niveau.
3
Merci Roland!
4
Bonjour à tous,

j'ai remarqué une chose avec le compresseur, quand je diminue(ex.50%) le volume(pas le gain du compresseur) mais bien du volume d'ou je les insérer sur une piste ou sur master et bien il y a comme un effet de flanger qui apparait :??:

Qu'est-ce que c'est?


Merci pour votre compréhension et pour votre aide
5
Un compresseur ne fait pas d'effet de phase.
Par contre, il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement, ou tout simplement ton chainage d'elements crée ce qu'on appelle une composante continue (= DC offset, google est ton ami si ça te dit rien).
6
Ca crée un decalage apparament mais je n'en vois pas l'utiliter...

Quand je fini une track j'insere le multiband compresseur et je diminue de 30% a ce qu'il parait c'est pour que le son soit neutre, non?

En tout cas j'ai comprit ce qu'il dise sur wikipedia mais je n'en voi pas l'utiliter!!!

bien à toi
7
Skizofrench => Le DC offset on n'en veut pas, c'est un défaut qu'il faut corriger, c'est pour ça que tu n'en vois pas l'utilité.

Si je comprends bien tu as 2X la même piste avec des traitements différents, si c'est ça, le problème peut venir de la compensation automatique de la latence, ce qui, dans le cas où ton soft ne le gère pas, crée des problèmes de phase.
8

Citation : Si je comprends bien tu as 2X la même piste avec des traitements différents



Pas du tout, j'ai decouvert ca en m'amusant... pourquoi tu dis que tu n'en veux pas??? :???: je comprend pas bien.

Sinon saurais-tu m'expliquer mieu s'il te plait... ca doit bien servir a quelque chose de doser à (ex.)70% au lieu de 100%

Merci
9

Citation : pourquoi tu dis que tu n'en veux pas?



Je parle du DC Offset ou composante continue qui est un défaut dû à l'usure des condensateurs de tes appareils analogiques, ça on n'en veux pas, il y a des traitements pour corriger ça.

Pour ton problème de "flanger" si tu peux en dire un peu plus sur ta chaine, qu'on puisse se faire une idée plus claire. En fait je ne vois pas ce à quoi correspondent les 30% dont tu parles...
10
Je t'explique mieu,

Voila prend un exemple... aprés avoir fini ta track insert un compresseur multiband dans ton master(la ou tu a inserer ton multiband il doit y avoir un bouton de volume qui le commande baisse le jusqu'a obtenir cette effet de flanger... je travaille avec FL Studio 7 XXl quand j'input un multiband dans le master j'ai un bouton de volume qui le commande il se trouve juste en face et bien quand j'ai baisser progressivement ce bouton de volume comme par magie cette effet et apparue!

J'espere que je me suis bien exprimer c'est important pour faire avancer mon travaille.

Merci