Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compresseur]

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 2 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compresseur]
Bonjour à tous,

j'ai remarqué une chose avec le compresseur, quand je diminue(ex.50%) le volume(pas le gain du compresseur) mais bien du volume d'ou je les insérer sur une piste ou sur master et bien il y a comme un effet de flanger qui apparait :??:

Qu'est-ce que c'est?


Merci pour votre compréhension et pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Skizo,

1- Le pourcentage que tu nous indique serait-il le réglage de "mix" de ton compresseur (je n'ai jamais vu de réglage de mix sur un compresseur mais sait-on jamais avec nos amis de chez boss...).

2- Ton compresseur est-il numérique ?

Si la réponse est "oui" à ces deux question voici l'explication :

Ton signal Wet (compressé) et ton signal Dry (non-compressé) se mélangent lorsque ton réglage mix n'est pas en position extreme. Ex : à 100% tu n'as QUE ton signal Wet et à 0% tu n'as QUE ton signal Dry. Dans toute les autres positions les deux signaux se mélange plus ou moins selon ce fameux pourcentage. Le signal Wet subit un décalage induit par la conversion analogique/numérique puis numérique/analogique. Ce qui n'est pas le cas de ton signal Dry (la machine te le re-balance sans le convertir puisqu'il n'est censé subir aucun traitement). D'où ta différence de phase, et donc ta sensation de phasing.

Si ta réponse est "non" à l'une ou l'autre de ces questions (ou au deux) alors relie-les et répond "oui" :mrg:
12

Hors sujet : Il y a d'autres boutons assez utiles pour se faire mieux comprendre. Ils se trouvent généralement à droite de la touche "N" de ton clavier. Je parle de "," ou "." par exemple. :clin:

13

Citation : J'espere que je me suis bien exprimer c'est important pour faire avancer mon travaille.

Merci



Tu pourrais essayer de faire des phrases avec des verbes, ça serait plus facile.


je n'ai absolument rien compris au petit negre que tu as écrit. Du reste, ej ne suis pas certain que tu aies toi-même compris.
14

Citation : je n'ai absolument rien compris au petit negre que tu as écrit. Du reste, ej ne suis pas certain que tu aies toi-même compris.



Bien pourtant d'autre on comprit!!!


Boby

Merci pour tes explications j'ai pas tout comprit mais ca ressemble a ce que je subis... et ca serre a quoi de faire le melange des signaux? pcq sur mes enceintes de monitoring j'ai l'impression que tout les sons sont aux mm niveaux.

Comment je vois que c'est du numerique ou analogique?

Merci de ta compréhenssion
15

Citation : Bien pourtant d'autre on comprit!!!



Visiblement non.... :mrg:

sinon, (et sous reserve que j'ai compris l'espece de français batard que t'as écrit), ton effet incriminé est numérique, puisqu'il s'agit d'un plugin.
La piste du DC offset est donc à écarter.
16

Hors sujet : c'est moi le chef donc je compte pas dans le jeux nananinanere...



ok d'accord... donc si j'ai bien comprit je doit faire le melange des deux signaux A/N?

Ca serre a quoi de faire ca enfaite?

Merci pour ta comprehension
17
Bonsoir,

A quoi serre le phasing?

Merci
18
Skizo, essaye d'expliquer simplement ce qui te dérange dans ta config. Tu parles d'une machine ? d'un plugin ?

Pour répondre à la question qui a l'air de te retourner le cerveau ( "A quoi ça sert de mélanger les signaux ?" ) : ça ne sert à rien... C'est un choix que ta machine (où ton plugin) t'offre donc si en mélangeant les signaux tu trouve que ça sonne mieux alors fait toi plaisir, sinon laisse tomber.

Pareil pour "A quoi sert le phasing ?"... Ça ne SERT à rien, C'EST un effet comme un autre (Flanger, Chorus, Slap echo, etc...). Libre à toi de l'utiliser ou pas.
19
Boby,je parle du compresseur multiband de fruity loops 7... Dans ma config. rien ne me géne au contraire l'effect que j'obtient en diminuant le volume du mix du compresseur m'interesse(ce genre d'effect de phasing).

Mais je me demande qu'est ce que ca vient fouttre la cette effet de phasing quand je baisse progressivement le volume de mix du compresseur :???: ...


Merci pour votre courage :bravo:
20
Ce genre de chose m'est arrivé il y'a environ 4 ans

j'avais une piste 1 que je routais sur le master
j'ouvrais un bus et j'inserais un compresseur

et j'envoyais ma piste 1 sur le Bus A (le compresseur) et je dosais un peux

resultat gros phasing

insere un compresseur directement sur ta piste c'est comme ca ou alors puisque ton comp possede un mix (chose que je n'ai jamais vu) laisse le a 100% tous le temps

si tu veux faire une compression parralele ce n'est pas comme ca
c'est autrement mais voyons deja si ca regle ton probleme de base