Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Beta 57 pour guitare !

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Beta 57 pour guitare !
Salut !
Voilà, je suis à la MASSE en ce qui concerne la prise de son d'une guitare électrique.
Enfin presque :8)
En effet je me suis tapé à peu près tous les forums possibels et imaginables ainsi que toutes les pages techniques de tous les sites de MAO du monde (bon ok ptet pas ) et voilà, je suis à la rue. :|
Je m'explique : j'ai un Préamp à lampes BLUE TUBE Presonus, un Sure BETA 57A et un SM 58, un ampli BLUES DEVILLE 4x10, et ....une ISIS....(je sais...la ISIS...pas top).
Et quand je place le beta devant le HP, j'obtient un son POURRI à l'acquisition (direct préamp dans la ISIS). Le son est maigrelet...sans basses, avec que des mediums, tout petit comme au fond d'une boîte. :(((
So HEEEEEEEEEELP ME PLEASE !!!!!!!! :((( :(((
Faut il metter l'ampli à fond ??? Placer le micro plutôt à 2 cm ou à 1m de la grille ???? C'est ma carte qui rend le son aussi inaudible ?
J'enregistre sous Cubase SX, faut-il systématiquement corriger à fond dans les aigus le signal acquis ou le son doit être bon dès le départ ?
Niveau placement, je le met pile dans l'axe du cône d'un HP, à 4 cm de la grille...
Pourtant je ne comprend pas, le son de voix est excellent à l'acquisition !
A votre bon coeur msieurs dames !! :mdr:

MK

MK
Afficher le sujet de la discussion
11
Vive Isis, jamais eu de problemes avec cette carte.

tu mets une compression entre ton micro et l'entrée de ta carte?
12
Pour la carte, fait une recherche dans les forums et avis du site, si je me souviens, y avait des problèmes de drivers ... mais ils ont peut être été résolus !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Ben justement ils ont l'air de dire que ça marche plutôt bien alors....
Mais y'a que 2 avis, ce qui est un peu léger pour décider quoi que ce soit...
Et je suis en train de farfouiller dan sles forums justement mais y'a pas gd chose, saud des gens qui ont l'air dire que c'est un bon truc. :8)
Et sinon je ne met pas de compresseur Blues Deville => Beta 57A à 5 cm => Blue tube => Isis.
14
A propos du Rode NT 1000, je n'ai rien contre, mais je pense que ton problème ne situe pas là :!: Je connais très bien ces Shure (Beta et SM), ça marche très bien. :bravo:
C'est également clair que l'ISIS, n'est pas la rolls en matière de carte d'acquisition sonore
mais tu devrais logiquement pouvoir en tirer quelque chose de pas "dégueux".

Le problème se situe surement autour du préamp:
-soit le gain d'entrée est trop ouvert (le préamp est saturé)
-soit le niveau de sortie du préamp ne correspond pas au niveau ligne des entrée
de la carte,
pour ça il faudrait nous détailler les connectiques du préamp Blue Tube que je ne connais pas

Je suis certain que le problème se situe là
La compression ne changera rien, le son de ta gratte devrait pouvoir rentrer proprement et après, seulement, tu compresse ou tu égalise :!:
15
Comme carte son, dans les prix que tu évoquais, il y aussi la Hoontech DSP2000
-8 in asymétriques
-8 out ""
-2 in symétriques
-2 out symétriques
-1 MIDI in/ 2 out
-1 sortie casque
-1 in optique
-1 in S/Pdif
-1 out optique
-1 out S/Pdif

je l'ai et ça marche
16
Maxhel, les entrées sont pitetre faites pour recevoir un signal type -10, mais le pb c'est que perso, kan je passe un voix DANS LE MEME PREAMP, baça sature pas avec un nieau de sortie du pré comparable pourtant, je t'assure, si j ai changé de carte c'est que j'en avait marre et que les résultats étaient trop aléatoires ...

Maintenant, j avais la première version, peut être qu'il y a des améliorations sur la XL :???:

Enfin, comme je dis, il faudra changer de toute facon si il veut se racheter un PC et passer à XP !! aors autant lui prendre un trc qui marche nikel. Si il en a les moyens ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
PS : c'est clair que ton micro, en plus une série béta, est excélent ! Le roblème ne PEUT PAS venir de lui, sauf si il a un prblème ... mais mon petit doigt me dit que la Isis revet plus facilement ce rôle ...

:lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Peut-être que la Blue tube est à foutre à la poubelle :?:
Mais ça m'étonne quand même de Presonus
19
Nan nan, j ai fait le test sur d autre préamps ...

Ceux de ma BX 16, un Joemeek TfPro P1, et TubePre, alors tu sais ...
;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
D'après krucifyx, ce serai la carte, moi, je ne sais pas, des potes à moi l'ont et, bien que les performances ne soient pas extraordinaire, ne souffrent pas de tels problèmes

Windows XP, je suis d'accord, ça reste windows mais c'est nettement plus stable que ses prédécesseurs (j'avais W millénium, à oublier...)

Pour krucifyx:
Est-ce que le fait d'avoir changer ta carte à résolu ton problème
Quel est ta carte maintenant :?: