HELP ! Beta 57 pour guitare !
- 68 réponses
- 6 participants
- 2 112 vues
- 1 follower
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
06 Octobre 2003 à 19:32HELP ! Beta 57 pour guitare !
Salut !
Voilà, je suis à la MASSE en ce qui concerne la prise de son d'une guitare électrique.
Enfin presque
En effet je me suis tapé à peu près tous les forums possibels et imaginables ainsi que toutes les pages techniques de tous les sites de MAO du monde (bon ok ptet pas ) et voilà, je suis à la rue.
Je m'explique : j'ai un Préamp à lampes BLUE TUBE Presonus, un Sure BETA 57A et un SM 58, un ampli BLUES DEVILLE 4x10, et ....une ISIS....(je sais...la ISIS...pas top).
Et quand je place le beta devant le HP, j'obtient un son POURRI à l'acquisition (direct préamp dans la ISIS). Le son est maigrelet...sans basses, avec que des mediums, tout petit comme au fond d'une boîte.
So HEEEEEEEEEELP ME PLEASE !!!!!!!!
Faut il metter l'ampli à fond ??? Placer le micro plutôt à 2 cm ou à 1m de la grille ???? C'est ma carte qui rend le son aussi inaudible ?
J'enregistre sous Cubase SX, faut-il systématiquement corriger à fond dans les aigus le signal acquis ou le son doit être bon dès le départ ?
Niveau placement, je le met pile dans l'axe du cône d'un HP, à 4 cm de la grille...
Pourtant je ne comprend pas, le son de voix est excellent à l'acquisition !
A votre bon coeur msieurs dames !!
MK
MK
Voilà, je suis à la MASSE en ce qui concerne la prise de son d'une guitare électrique.
Enfin presque
En effet je me suis tapé à peu près tous les forums possibels et imaginables ainsi que toutes les pages techniques de tous les sites de MAO du monde (bon ok ptet pas ) et voilà, je suis à la rue.
Je m'explique : j'ai un Préamp à lampes BLUE TUBE Presonus, un Sure BETA 57A et un SM 58, un ampli BLUES DEVILLE 4x10, et ....une ISIS....(je sais...la ISIS...pas top).
Et quand je place le beta devant le HP, j'obtient un son POURRI à l'acquisition (direct préamp dans la ISIS). Le son est maigrelet...sans basses, avec que des mediums, tout petit comme au fond d'une boîte.
So HEEEEEEEEEELP ME PLEASE !!!!!!!!
Faut il metter l'ampli à fond ??? Placer le micro plutôt à 2 cm ou à 1m de la grille ???? C'est ma carte qui rend le son aussi inaudible ?
J'enregistre sous Cubase SX, faut-il systématiquement corriger à fond dans les aigus le signal acquis ou le son doit être bon dès le départ ?
Niveau placement, je le met pile dans l'axe du cône d'un HP, à 4 cm de la grille...
Pourtant je ne comprend pas, le son de voix est excellent à l'acquisition !
A votre bon coeur msieurs dames !!
MK
MK
signaler
maxhel
328

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
09 Octobre 2003 à 23:24
Tu corrigeras l'EQ du son après
Cherches plutot du coté de ta carte : gains d'entrée par exemple
Sans ça, les micros que tu as sont très bon
Essaye sans le préamp et voit ce que ça donne
Cherches plutot du coté de ta carte : gains d'entrée par exemple
Sans ça, les micros que tu as sont très bon
Essaye sans le préamp et voit ce que ça donne
signaler
Fabrizio
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Octobre 2003 à 12:04
Ne t'attend pas non plus à retrouver dans ton casque ou tes enceintes de monitoring exactement le même son de gratte que tu as quand tu es en face l'ampli...
(si t'as un baffle 4x12 Marshall, c sur ke t'auras pas les mêmes sensations avec des enceintes équipées avec un 8" ;) )
Sinon vérifie quand même ton niveau d'entrée dans Cubase...
Et pour le placement je te conseillerai plutôt de ne pas mettre le micro dans l'axe du cône, mais dirigé vers la membrane du HP, à égale distance entre le bord du cône et le centre. Mais bon c pas non plus une règle absolue...
(si t'as un baffle 4x12 Marshall, c sur ke t'auras pas les mêmes sensations avec des enceintes équipées avec un 8" ;) )
Sinon vérifie quand même ton niveau d'entrée dans Cubase...
Et pour le placement je te conseillerai plutôt de ne pas mettre le micro dans l'axe du cône, mais dirigé vers la membrane du HP, à égale distance entre le bord du cône et le centre. Mais bon c pas non plus une règle absolue...
signaler
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Octobre 2003 à 18:22
Thanx pour les conseils les gars !
EN effet, si je monte trop le niveau au niveau du préamp (et même pas forcément de bcp) ça sature tout de suite, et il est vrai que les niveaux des enregistrements obtenus sans saturation est bas...et comme par hasard, quand ç asature, c plus clair !
Toujours est-il que j'ai passé commande d'un Rode NT 1000 que je compte utiliser pour la guitare et la voix. De toute façon ça ne peut qu'améliorer non ?
Parceque moi je sais pas...mais les shure ça me réussit pas pour la gratte !!
En ce qui concerne le placement du micros part rapport au HP, j'ai déjà lu ça qq part. D'ailleurs j'ai lu qu'on place souvent le micro à 1/3 du bord extérieur du HP, perpendiculairement à sa surface conique....enfin pour viser ça à travers une grille de combo....bof !!
Et puis plus tard, je compte basculer vers une UA 1000 Edirol....slurp
D'autres personnes auraient des avis à soumettre ?
Juste question, les corrections d'EQ à faire sont-elles en général énorme pour obtenir un son clean ? (genre du +18db dans les aigus ??????
)
MK
EN effet, si je monte trop le niveau au niveau du préamp (et même pas forcément de bcp) ça sature tout de suite, et il est vrai que les niveaux des enregistrements obtenus sans saturation est bas...et comme par hasard, quand ç asature, c plus clair !
Toujours est-il que j'ai passé commande d'un Rode NT 1000 que je compte utiliser pour la guitare et la voix. De toute façon ça ne peut qu'améliorer non ?
Parceque moi je sais pas...mais les shure ça me réussit pas pour la gratte !!
En ce qui concerne le placement du micros part rapport au HP, j'ai déjà lu ça qq part. D'ailleurs j'ai lu qu'on place souvent le micro à 1/3 du bord extérieur du HP, perpendiculairement à sa surface conique....enfin pour viser ça à travers une grille de combo....bof !!
Et puis plus tard, je compte basculer vers une UA 1000 Edirol....slurp
D'autres personnes auraient des avis à soumettre ?
Juste question, les corrections d'EQ à faire sont-elles en général énorme pour obtenir un son clean ? (genre du +18db dans les aigus ??????
MK
signaler
maxhel
328

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Octobre 2003 à 16:36
Le UA 1000 edirol, connait pas
Mais le +18dB pour les EQ, ca, ca m'inquiète
Moi, je fais toujours mes captations neutres, un petit coup bas de temps à autre, mais c'est tout
Comme dit Fabrizio, ne t'attend pas à retrouver le même son qui sort de ton ampli dans ton ordi
Je passe beaucoup de temps à régler mes sons pour qu'ils sonnent et ce ne sont pas les mêmes pour un ampli ou pour ceux qui rentrent dans l'ordi
Mais le +18dB pour les EQ, ca, ca m'inquiète
Moi, je fais toujours mes captations neutres, un petit coup bas de temps à autre, mais c'est tout
Comme dit Fabrizio, ne t'attend pas à retrouver le même son qui sort de ton ampli dans ton ordi
Je passe beaucoup de temps à régler mes sons pour qu'ils sonnent et ce ne sont pas les mêmes pour un ampli ou pour ceux qui rentrent dans l'ordi
signaler
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Octobre 2003 à 16:45
En effet...je comence à me dire qu'il faut régler le son en fonction de ce qu'on obtient sur l'ordi et non l'inverse.
Mais toi cher maxhel, qu'utilises-tu comme matos pour tes prises de son de gratte ? Mic, préamp ?...niveau effets VST, tu compresse ?
En tout cas, bah dès que j'aurais un matos qui ne me donnera plus de soucis niveau plantages et ramages, je pourrais me concentrer sur cet aspect.
Et le Rode NT 1000 ça dit qqchse à qqn ?
MK
Mais toi cher maxhel, qu'utilises-tu comme matos pour tes prises de son de gratte ? Mic, préamp ?...niveau effets VST, tu compresse ?
En tout cas, bah dès que j'aurais un matos qui ne me donnera plus de soucis niveau plantages et ramages, je pourrais me concentrer sur cet aspect.
Et le Rode NT 1000 ça dit qqchse à qqn ?
MK
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Octobre 2003 à 17:43
Nan, mais alors, j ai le même problème que toi sur la ISIS, tout ce qui est saturé ne rends JAMAIS bien ... même si je baisse de bcp le niveau à l entrée de la carte avant enregistrement ... même si j essaye de regler le son POUR l'enregistrement, ça sonnera jamais correctement, c'est crade, ça bave, c pourri ( effectivement, dans les mediums ), et c'est bizzard, depuis que j'ai une Motu 828Mk2, plus dutout de problèmes 
Pour le mic, ba un Beta 57, je vois pas ce qui cloche ;)
@++
Pour le mic, ba un Beta 57, je vois pas ce qui cloche ;)
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
signaler
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Octobre 2003 à 18:12
SUUUUUS A GUILLEMOT !!!!!!!!!!!!
J'suis prêt à revêtir ma cape de Vlad L'empaleur pour bouffer du Guillemot tout cru là....
Grrrrrrrrr.....
Nan mais sérieux, c'est à cause de quoi.... des convertisseurs ?? Un niveau qui sature sur une ISIS sature-t-il sur une VRAIE carte ??
De toute façon c'est décidé je met la main au portefeuille pour Noël, c'est sûr, l'hsitoire d'avoir un 2,5 GHZ avec de la bonne Ram pas trop trop cher, quand ils sortiront le tout dernier 3GHZ bidule....
Carte + ordi, je compte m'en sortir pour 13000 balles (déjà gd écran et compagnie).
MK
J'suis prêt à revêtir ma cape de Vlad L'empaleur pour bouffer du Guillemot tout cru là....
Grrrrrrrrr.....
Nan mais sérieux, c'est à cause de quoi.... des convertisseurs ?? Un niveau qui sature sur une ISIS sature-t-il sur une VRAIE carte ??
De toute façon c'est décidé je met la main au portefeuille pour Noël, c'est sûr, l'hsitoire d'avoir un 2,5 GHZ avec de la bonne Ram pas trop trop cher, quand ils sortiront le tout dernier 3GHZ bidule....
Carte + ordi, je compte m'en sortir pour 13000 balles (déjà gd écran et compagnie).
MK
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Octobre 2003 à 20:09
Ba écoute, pour la raison, je sais pas mais je suis toujours arrivé à de tres bons résultats dans les cas de prises de sons d'instruments accoustiques ou de la voix avec cette carte ( enfin, faut faire atention à pas trop monter le préamp, sinon, c'est pas bôôô
), mais alors pour ce qui est de la guitare saturé, le son a toujours été CRADE ! même en jouant sur le niveau à l entrée de la carte ...
Dans la Motu, tin, elle encaisse la cokine, je pousse mon Genesis3 ( un peu comme un POD ) à FOND, oui oui, j ai bien dit à fond, et un son :
!!!
Alors tu sais, à mon avis, te pose pas trops de problemes techniques, dit toi que ça vient de la carte et change la, de toute facon, faudra bien passer à XP un jour ou l'autre ;)
@++
Dans la Motu, tin, elle encaisse la cokine, je pousse mon Genesis3 ( un peu comme un POD ) à FOND, oui oui, j ai bien dit à fond, et un son :
Alors tu sais, à mon avis, te pose pas trops de problemes techniques, dit toi que ça vient de la carte et change la, de toute facon, faudra bien passer à XP un jour ou l'autre ;)
@++
signaler
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Octobre 2003 à 20:20
Haaaa !! J'ai vu sur www.musikstorekoeln.de qu'ils vendent les DA 2496 Edirol (8in/8out avec 2 préamp micros sorties et entrées optiques en casquade avec world clock) à 495 euros !!! Alors que le prix normal est d'environ 750/800 euros.
Je sans que je vais craquer...
... Vous en pensez quoi ?? Il paraît qu'elle a un super son cette carte ! Et qu'elle est stable et tout et tout. Comptaible XP bien sûr.
Mais moi dès que j'essaye d'enregistrer une guitare en son clair avec ma Isis c'est largement aussi dég qu'en saturé !!! Ya que les voix qui passent et à la limite un gratte acoustique.
JE sais pas mais la prise de osn reste un mystère pour moi...
MK
Je sans que je vais craquer...
Mais moi dès que j'essaye d'enregistrer une guitare en son clair avec ma Isis c'est largement aussi dég qu'en saturé !!! Ya que les voix qui passent et à la limite un gratte acoustique.
JE sais pas mais la prise de osn reste un mystère pour moi...
MK
signaler
fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Octobre 2003 à 20:24
Vive Isis, jamais eu de problemes avec cette carte.
tu mets une compression entre ton micro et l'entrée de ta carte?
tu mets une compression entre ton micro et l'entrée de ta carte?
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Octobre 2003 à 20:24
Pour la carte, fait une recherche dans les forums et avis du site, si je me souviens, y avait des problèmes de drivers ... mais ils ont peut être été résolus !
@++
@++
signaler
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Octobre 2003 à 20:47
Ben justement ils ont l'air de dire que ça marche plutôt bien alors....
Mais y'a que 2 avis, ce qui est un peu léger pour décider quoi que ce soit...
Et je suis en train de farfouiller dan sles forums justement mais y'a pas gd chose, saud des gens qui ont l'air dire que c'est un bon truc.
Et sinon je ne met pas de compresseur Blues Deville => Beta 57A à 5 cm => Blue tube => Isis.
Mais y'a que 2 avis, ce qui est un peu léger pour décider quoi que ce soit...
Et je suis en train de farfouiller dan sles forums justement mais y'a pas gd chose, saud des gens qui ont l'air dire que c'est un bon truc.
Et sinon je ne met pas de compresseur Blues Deville => Beta 57A à 5 cm => Blue tube => Isis.
signaler
maxhel
328

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2003 à 03:49
A propos du Rode NT 1000, je n'ai rien contre, mais je pense que ton problème ne situe pas là
Je connais très bien ces Shure (Beta et SM), ça marche très bien.
C'est également clair que l'ISIS, n'est pas la rolls en matière de carte d'acquisition sonore
mais tu devrais logiquement pouvoir en tirer quelque chose de pas "dégueux".
Le problème se situe surement autour du préamp:
-soit le gain d'entrée est trop ouvert (le préamp est saturé)
-soit le niveau de sortie du préamp ne correspond pas au niveau ligne des entrée
de la carte,
pour ça il faudrait nous détailler les connectiques du préamp Blue Tube que je ne connais pas
Je suis certain que le problème se situe là
La compression ne changera rien, le son de ta gratte devrait pouvoir rentrer proprement et après, seulement, tu compresse ou tu égalise
C'est également clair que l'ISIS, n'est pas la rolls en matière de carte d'acquisition sonore
mais tu devrais logiquement pouvoir en tirer quelque chose de pas "dégueux".
Le problème se situe surement autour du préamp:
-soit le gain d'entrée est trop ouvert (le préamp est saturé)
-soit le niveau de sortie du préamp ne correspond pas au niveau ligne des entrée
de la carte,
pour ça il faudrait nous détailler les connectiques du préamp Blue Tube que je ne connais pas
Je suis certain que le problème se situe là
La compression ne changera rien, le son de ta gratte devrait pouvoir rentrer proprement et après, seulement, tu compresse ou tu égalise
signaler
maxhel
328

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2003 à 04:42
Comme carte son, dans les prix que tu évoquais, il y aussi la Hoontech DSP2000
-8 in asymétriques
-8 out ""
-2 in symétriques
-2 out symétriques
-1 MIDI in/ 2 out
-1 sortie casque
-1 in optique
-1 in S/Pdif
-1 out optique
-1 out S/Pdif
je l'ai et ça marche
-8 in asymétriques
-8 out ""
-2 in symétriques
-2 out symétriques
-1 MIDI in/ 2 out
-1 sortie casque
-1 in optique
-1 in S/Pdif
-1 out optique
-1 out S/Pdif
je l'ai et ça marche
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 10:03
Maxhel, les entrées sont pitetre faites pour recevoir un signal type -10, mais le pb c'est que perso, kan je passe un voix DANS LE MEME PREAMP, baça sature pas avec un nieau de sortie du pré comparable pourtant, je t'assure, si j ai changé de carte c'est que j'en avait marre et que les résultats étaient trop aléatoires ...
Maintenant, j avais la première version, peut être qu'il y a des améliorations sur la XL
Enfin, comme je dis, il faudra changer de toute facon si il veut se racheter un PC et passer à XP !! aors autant lui prendre un trc qui marche nikel. Si il en a les moyens ! ;)
Maintenant, j avais la première version, peut être qu'il y a des améliorations sur la XL
Enfin, comme je dis, il faudra changer de toute facon si il veut se racheter un PC et passer à XP !! aors autant lui prendre un trc qui marche nikel. Si il en a les moyens ! ;)
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 10:05
PS : c'est clair que ton micro, en plus une série béta, est excélent ! Le roblème ne PEUT PAS venir de lui, sauf si il a un prblème ... mais mon petit doigt me dit que la Isis revet plus facilement ce rôle ...

signaler
maxhel
328

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2003 à 16:30
Peut-être que la Blue tube est à foutre à la poubelle
Mais ça m'étonne quand même de Presonus
Mais ça m'étonne quand même de Presonus
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 16:32
Nan nan, j ai fait le test sur d autre préamps ...
Ceux de ma BX 16, un Joemeek TfPro P1, et TubePre, alors tu sais ...
;)
Ceux de ma BX 16, un Joemeek TfPro P1, et TubePre, alors tu sais ...
;)
signaler
maxhel
328

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2003 à 16:38
D'après krucifyx, ce serai la carte, moi, je ne sais pas, des potes à moi l'ont et, bien que les performances ne soient pas extraordinaire, ne souffrent pas de tels problèmes
Windows XP, je suis d'accord, ça reste windows mais c'est nettement plus stable que ses prédécesseurs (j'avais W millénium, à oublier...)
Pour krucifyx:
Est-ce que le fait d'avoir changer ta carte à résolu ton problème
Quel est ta carte maintenant
Windows XP, je suis d'accord, ça reste windows mais c'est nettement plus stable que ses prédécesseurs (j'avais W millénium, à oublier...)
Pour krucifyx:
Est-ce que le fait d'avoir changer ta carte à résolu ton problème
Quel est ta carte maintenant
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 17:10
Ba oui, mon problème est TOTALEMENT résolu !! avec une Motu 828 Mk2, même quand je suis dans le rouge ça tient le coup 
Après, faut savoir qu'il y a eu différentes cartes ISIS, 3 versions je crois, e que la première était la pire ... aussi, chaque ISIS a ses problèmes qui lui sot propres, c'est ça le problème ( midi instable, convertisseurs qui ont u mal avec les sons saturés, plantages répétitifs, entrées qui ne fonctionnent pas ... et j en passe ! )
Après, faut savoir qu'il y a eu différentes cartes ISIS, 3 versions je crois, e que la première était la pire ... aussi, chaque ISIS a ses problèmes qui lui sot propres, c'est ça le problème ( midi instable, convertisseurs qui ont u mal avec les sons saturés, plantages répétitifs, entrées qui ne fonctionnent pas ... et j en passe ! )
signaler
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2003 à 19:10
MERCI LES GARS !! de vous donner tant de mal à me répondre !
Mon préamp présonus est tout neuf et il paraît qu'on peu quand même faire du bon travail avec. Ok c'est pas du Avalon
, mais y'a de quoi faire pour 2000 balles non ? Sinon je serais déçu....
Pour ainsi dire, la Isis, j'en suis un pionier, vu qu'on l'a achetée avec mes frères dès sa sortie. On a ensuite dû la changer une première fois à cause de problèmes de soudures d'usine (la hotline m'a fait changé la carte 2 fois en tout). Mais je crois bien que j'ai la 2 e version de cette carte.
Je viens de recevoir mon Rode et p'tain c'est du beau matos !!! Il pèse au moins 2 kg (j'exagère...) et il est tout beau et massif....
En tout cas je suis armé pour faire de super prises normalement.
Donc je vais réessayer...avec acharnement, mais je crois bien que je vais craquer pour la Edirol DA 2496 à 495 euros. Elle est peut-être en fin de vie commerciale mais ça me permettrais de mettre plus de fric dans mon pc. Au départ je partais sur 1000 euros pour la carte. Mais il paraît qu'elle est bien alors...
MK
Mon préamp présonus est tout neuf et il paraît qu'on peu quand même faire du bon travail avec. Ok c'est pas du Avalon
Pour ainsi dire, la Isis, j'en suis un pionier, vu qu'on l'a achetée avec mes frères dès sa sortie. On a ensuite dû la changer une première fois à cause de problèmes de soudures d'usine (la hotline m'a fait changé la carte 2 fois en tout). Mais je crois bien que j'ai la 2 e version de cette carte.
Je viens de recevoir mon Rode et p'tain c'est du beau matos !!! Il pèse au moins 2 kg (j'exagère...) et il est tout beau et massif....
En tout cas je suis armé pour faire de super prises normalement.
Donc je vais réessayer...avec acharnement, mais je crois bien que je vais craquer pour la Edirol DA 2496 à 495 euros. Elle est peut-être en fin de vie commerciale mais ça me permettrais de mettre plus de fric dans mon pc. Au départ je partais sur 1000 euros pour la carte. Mais il paraît qu'elle est bien alors...
MK
signaler
kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13 Octobre 2003 à 19:21
Fin de vie commerciale, tu t en fou un peu, si ele tourne sous XP, et qu elle tourne bien, qu'ele te permet de faire des bones prises de son, ce n'est pas parceque demain lle sera dépassée commercialement que tu ne pourras plus faire de bonnes prises son avec ;)
@++
@++
signaler
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2003 à 19:24
C'est exactement ce que je pense !
DE touet façon, aprs l'Isis, je ne pourrais être que subjugué par une vraie carte digne de ce nom.
Dire qu'elle est à 800euros en france, j'hallucine !. Enfin je fais aps de pub hein désolé
Quelqu'un a plus d'info sur cette carte ?? JE risque de passer commande assez vite...enfin d'ici à demain quoi.
Merci à tous.
MK
DE touet façon, aprs l'Isis, je ne pourrais être que subjugué par une vraie carte digne de ce nom.
Dire qu'elle est à 800euros en france, j'hallucine !. Enfin je fais aps de pub hein désolé
Quelqu'un a plus d'info sur cette carte ?? JE risque de passer commande assez vite...enfin d'ici à demain quoi.
Merci à tous.
MK
signaler
Markknopfler84
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Octobre 2003 à 20:28
Euh p'tite question...
En fait il serait peut-être plus simple que je mette un p'tit MP3 en ligne d'une prise de son pour que les âmes charitables puisse écouter et dire ce qu'elles en pensent...
Comme ça vous pourriez me dire si c'est normal ou non ! (ah mon avis NON !)
Bref si qqn peut m'expliquer comment m'y prendre....je lui en serais très reconnaissant !
MK
Comme ça vous pourriez me dire si c'est normal ou non ! (ah mon avis NON !)
Bref si qqn peut m'expliquer comment m'y prendre....je lui en serais très reconnaissant !
MK
signaler
- < Liste des sujets
- Charte