Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Beta 57 pour guitare !

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 1 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Beta 57 pour guitare !
Salut !
Voilà, je suis à la MASSE en ce qui concerne la prise de son d'une guitare électrique.
Enfin presque :8)
En effet je me suis tapé à peu près tous les forums possibels et imaginables ainsi que toutes les pages techniques de tous les sites de MAO du monde (bon ok ptet pas ) et voilà, je suis à la rue. :|
Je m'explique : j'ai un Préamp à lampes BLUE TUBE Presonus, un Sure BETA 57A et un SM 58, un ampli BLUES DEVILLE 4x10, et ....une ISIS....(je sais...la ISIS...pas top).
Et quand je place le beta devant le HP, j'obtient un son POURRI à l'acquisition (direct préamp dans la ISIS). Le son est maigrelet...sans basses, avec que des mediums, tout petit comme au fond d'une boîte. :(((
So HEEEEEEEEEELP ME PLEASE !!!!!!!! :((( :(((
Faut il metter l'ampli à fond ??? Placer le micro plutôt à 2 cm ou à 1m de la grille ???? C'est ma carte qui rend le son aussi inaudible ?
J'enregistre sous Cubase SX, faut-il systématiquement corriger à fond dans les aigus le signal acquis ou le son doit être bon dès le départ ?
Niveau placement, je le met pile dans l'axe du cône d'un HP, à 4 cm de la grille...
Pourtant je ne comprend pas, le son de voix est excellent à l'acquisition !
A votre bon coeur msieurs dames !! :mdr:

MK

MK
Afficher le sujet de la discussion
21
Ba oui, mon problème est TOTALEMENT résolu !! avec une Motu 828 Mk2, même quand je suis dans le rouge ça tient le coup :8)

Après, faut savoir qu'il y a eu différentes cartes ISIS, 3 versions je crois, e que la première était la pire ... aussi, chaque ISIS a ses problèmes qui lui sot propres, c'est ça le problème ( midi instable, convertisseurs qui ont u mal avec les sons saturés, plantages répétitifs, entrées qui ne fonctionnent pas ... et j en passe ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
MERCI LES GARS !! de vous donner tant de mal à me répondre ! :P:
Mon préamp présonus est tout neuf et il paraît qu'on peu quand même faire du bon travail avec. Ok c'est pas du Avalon :aime: , mais y'a de quoi faire pour 2000 balles non ? Sinon je serais déçu.... :((
Pour ainsi dire, la Isis, j'en suis un pionier, vu qu'on l'a achetée avec mes frères dès sa sortie. On a ensuite dû la changer une première fois à cause de problèmes de soudures d'usine (la hotline m'a fait changé la carte 2 fois en tout). Mais je crois bien que j'ai la 2 e version de cette carte.
Je viens de recevoir mon Rode et p'tain c'est du beau matos !!! Il pèse au moins 2 kg (j'exagère...) et il est tout beau et massif.... :aime:
En tout cas je suis armé pour faire de super prises normalement.
Donc je vais réessayer...avec acharnement, mais je crois bien que je vais craquer pour la Edirol DA 2496 à 495 euros. Elle est peut-être en fin de vie commerciale mais ça me permettrais de mettre plus de fric dans mon pc. Au départ je partais sur 1000 euros pour la carte. Mais il paraît qu'elle est bien alors...

MK
23
Fin de vie commerciale, tu t en fou un peu, si ele tourne sous XP, et qu elle tourne bien, qu'ele te permet de faire des bones prises de son, ce n'est pas parceque demain lle sera dépassée commercialement que tu ne pourras plus faire de bonnes prises son avec ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
C'est exactement ce que je pense ! :bravo:
DE touet façon, aprs l'Isis, je ne pourrais être que subjugué par une vraie carte digne de ce nom.
Dire qu'elle est à 800euros en france, j'hallucine !. Enfin je fais aps de pub hein désolé :oops:
Quelqu'un a plus d'info sur cette carte ?? JE risque de passer commande assez vite...enfin d'ici à demain quoi.
Merci à tous.

MK
25
Euh p'tite question...
:idee: En fait il serait peut-être plus simple que je mette un p'tit MP3 en ligne d'une prise de son pour que les âmes charitables puisse écouter et dire ce qu'elles en pensent... :idee:
Comme ça vous pourriez me dire si c'est normal ou non ! (ah mon avis NON !)
Bref si qqn peut m'expliquer comment m'y prendre....je lui en serais très reconnaissant ! :bravo:

MK
26
J'imagine que le Rode n'a rien changé au problème :?:
27
BINGO :!: :!: :bravo:
Mais j'en suis quand même super content !!
En tout cas j'ai commandé la DA 2496 donc en théorie je devrais avoir une bonne carte d'ici peu....
2tait-ce si prévisible que ça ???? :8O:
En tout cas on peut dire que vous connaissez bien le sujets tous :clin:
Mais ça faisait lgtps que je cjerchais un micro statique. J'avais que 2 mics, donc pour enregistrer une batteire..pas top.
Docn c'est pas si mal !
En tout cas le coup des mp3 y'a personne pour m'aider ?
@+

MK
28
Envoie toujours pour entendre

maxhel%40free.fr

T'a fais une bonne acquisition avec le Rode, de toute façon

tu me posais la question, il y a quelques jours:
J'enregistre mes guitares en directe dans ma DSP2000 grâce à un BOSS GT-6 et je me démerde pour avoir le son que je veux au moment de l'acquisition
Compression ou pas, ça dépend uniquement du style ou/et du morceau, en tout cas, c'est ma manière de faire
29
Sympa de me proposer ça...je vais essayer de faire une p'tite acquisition courte en MP3 mono du mieux que je peux pour que tu puisses me dire.
Je m'en occupe demain.
Donc en gros, tu fais que du "prise ligne" hm ?
Tout le monde me dit qu'il faut prendre avec un Mic pour avori le "grain" du HP.
Enfin bon...de manière générale, tout ce que j'obtient c'est un son bien pourrit par rapport à un son cristallin "line".
Thanx !! :P:

MK
30
Moi, je suis super satisfait de mon GT-6
Il possède un très bon simulateur de HP et d'ampli

Pour moi, en Home studio, sans pouvoir pousser un ampli à lampes très fort, s'est un des meilleurs compromis que j'ai trouvé, d'autant que je joue la nuit et suis assez exigeant avec le son