Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son pour salles diverses

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 076 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise son pour salles diverses
Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide pour sonoriser ma batterie (pearl export avec 2 fûts supplementaires)
Je joue dans un orchestre ce qui veut dire que l'on change toujours de salle et même parfois de batteur, on fait surtout de la variete et du rock et j'ai un budjet dans les 700e maxi
Je pensai peut etre qu'un ensemble avec 2 OH, 1 mic grosse caisse et mic caisse claire suffirait dans un premier temps ce qui me permettrai de ne pas prendre des micros trop merdic ; j'ai une table de mixage dispo que pour la batterie
tous les infos sont la bienvenue merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille les AT4040 se sont de petite merveille pour les cymbales
bon elle sont un peu chère mais tu c'est se qu'on dit quand on aime..
12
Merci basspowa pour le tuyau, mais ça va me faire un peu cher
J'ai un budget un peu juste pour m'acheter des AT4040
D'ailleurs je ne sais pas trop dans quoi taper comme marque, aujourd'hui on m'a propose un set stagg c'est pas cher mais j'ai pas trop confiance.
13
Que pensez vous d'un set shure avec un beta 52A et 3 SM57 ?
ou plutot un set AKG ?
14
La grosse caisse AKG E602 si ma mémoire est bonne.
a un pur son bien compresser c'est une tuerie
15
L'e602 est un Sennheiser mais se n'est pas grave.
je voulais savoir ce que vous pensez si je mettais par ex. :
- 1 beta 52A pour la grosse caisse
- 1 SM57 pour la caisse claire
- 3 SM57 pour mes 5 toms
- 2 OKTAWA MK 012 en OH
Ca me ferai un ensemble dans les 1000euros, si je pouvais trouver quelques choses de moins cher ou pour mieux équilibrer l'ensemble ?
je prend toutes propositions, merci.
16
Le set beta 52, sm57, c'est un super plan je trouve perso... Surtout qu'en ce moment, sur certains sites il n'est qu'à 480 roros.
Le son du sm57 sur les toms ça le fait bien.
Le beta52 a une très bonne réput pour la grosse caisse, même si on croise plus souvent le akg d112 ; j'ai jamais pu faire vraiment de comparaison entre les deux, mais j'ai entendu de très bons résultats pour les deux. Il semblerait que le shure rende un peu mieux les infrabasses, par contre il arrive qu'il ne rentre pas dans certains évents de grosse caisse (j'ai entendu ça...).
Bon, ceci dit, les micros sur les toms, je suis d'accord qu'on peut s'en passer, dans une config type mariage...
Maintenant, c'est vrai qu'il peut être plus confortable dans certaines config d'en avoir aussi, mais bon. A toi de voir ce que tu veux dépenser.
Pour les OH, il y a pas mal de bonnes références, oktava, mais aussi rode nt5.
Si c'est que pour la batterie, je resterais sur ces références. Enfin presque...
Je suis allé à un concert il y a deux semaines, et il y avait un son de malade... Le son était bon, mais vraiment... Je connaissais le sonorisateur, je suis allé le voir ; et il m'a dit que pour la batterie, c'était un kit Audix ; il a l'intention d'en acheter un à son studio. Donc, ce n'est pas pour te donner encore un sujet d'hésitation, mais essaie de te renseigner de ce côté aussi, parce que franchement, ce kit c'était une tuerie...

Voilà voilà.
17
Si la salle ne fais pas la dimension d'un stade de foot et que tes pots zikos ne se regle pas à donf... 2 bon Overheads bien placé vont te prendre toutes ta drum et 1 mic pour ton BD ( si besoin) me semble largement OK....
Par contre si tu veux du son nickel, il te faut 1 mic par fut + processeur gate + ... et tous le bordel...
18
Note: les derniers mariage où j'étais, la drum n'était même pas sonorisée... et ça le faisais bien...
19
Merci pour ton message Florian
Jai vu que les rode nt5 et oktava sont abordable si tu me dit qu'ils sont bons.
Pour l'instant, tu penses donc que le compromis grosse caisse, caisse claire et 2 OH est pas mal ?
je pense pouvoir completer l'ensemble d'ici un an.
20
Pour te repondre le ouf ; je pense que me lancer dans une config. complete avec compr/gate etc.... est un peu premature pour moi, vu que je n'ai encore aucune experience dans se domaine.
Par la suite j'y passerai surement.
Si je veux sonoriser ma batterie c'est pour etre plus a l'aise sur de longue soiree dans des salles de taille style(gymnase!)où ton jeu ne ressort pas bien.