Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son pour salles diverses

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 075 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise son pour salles diverses
Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide pour sonoriser ma batterie (pearl export avec 2 fûts supplementaires)
Je joue dans un orchestre ce qui veut dire que l'on change toujours de salle et même parfois de batteur, on fait surtout de la variete et du rock et j'ai un budjet dans les 700e maxi
Je pensai peut etre qu'un ensemble avec 2 OH, 1 mic grosse caisse et mic caisse claire suffirait dans un premier temps ce qui me permettrai de ne pas prendre des micros trop merdic ; j'ai une table de mixage dispo que pour la batterie
tous les infos sont la bienvenue merci
2
Salut
il faut aussi penser aux toms..

mais les salles sont equipées de micros en principe, voir meme ils te trouvent ce que tu demandes sur la fiche tech
pourquoi te preocuper de ça si en plus tu as un budget limité :noidea:
meme si 700€ c deja bien :clin:
3
Je ne fait pas du concert mais plutot de l'animation style baloche mariage, donc on est un petit orchestre amateur qui s'amuse bien et qui essaye devoluer un peu plus tous les ans
4
Bah, deux Oktava en OH, un SM57 pour le snare, un sennheiser dédié (je sais jamais les no de modèles de cette marque) pour la GC, des E604 pour les toms.. et ça roule

ne pas oublier des compresseurs gate genre DBX266 pas trop cher
5
D'accord avec luciolis pour les Oktava et le SM57, pa contre, pour la grosse caisse, le beta 52 est un des standards du marché (et je trouve le son meilleur que le Sennheiser pour grosse caisse, mais ca c'est personnel...) .
6
Le e602 marche bien et est abordable
7
Ok ok dans c cas la voila pour moi :

- Beyerdynamic opus 87 sur les toms
- Beyerdynamic opus 66 / 88 pour la snare
- beta 52 pour le kick
- en over oktava aussi

+1 avec luciolis pour les compesseurs / gate ça sert toujours
8
Merci pour vos infos
mais qu'est ce qu'un compresseur gate exactement et que pensez vous d'un akg d 112 qui est approximativement dans les mêmes tarifs qu'un beta 52 ?
Pour finir avez vous des bonnes adresses pour commander se matos je ne connais que thomann. merci
9
Les compresseurs/gate sont des traitements dynamiques du son qui permettent d'isoler et de mettre en valeur (ou supprimer) certaines caractéristiques du jeu (attaque, résonance,..) sur ta batterie. Seulement, ce n'est ce qu'il y a de plus simple à manipuler quand on ne s'y connait pas (et même quand on s'y connait). Donc pour bien faire il faudrait presque que tu apprennes à le faire (ce qui est long et complexe) ou que vous engagiez quelqu'un de compétent qui pourrait vous suivre. Sinon mettre simplement des micros sans pouvoir les utiliser à bon escient serait plus catastrophique que de jouer sur une bonne batterie non sonorisée qui sonne bien.
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
10
Merci pour ta reponse Zardet, c'est tres clair.
Si nous le pouvions nous aurions quelqu'un au son mais nous ne pouvons augmenter les tarifs pour l'instant, comme je l'ai dit plus bas nous sommes un petit orchestre et nous venons d'acheter une table behringer 3242fx qui me donne la place d'amplifier ma batterie pour me donner un meilleur confort de jeu surtout dans les grandes salles ça me gonfle de devoir jouer fort pour qu'on m'entende.
Je pensais que ça serai un peu plus simple et un peu moins cher, a moins qu'il y ai des alternatives.