Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple WAV de synthese sur matlab + doc technique conversion Analogique/numerique

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 3 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exemple WAV de synthese sur matlab + doc technique conversion Analogique/numerique
Salut,

bon j'ai fait un site pourris en 2s sans editeur html, mais bon :??:

Il contient deux docs sur le son notamment sur les conversion analogique/numerique et sur les problemes qui en decoulle)....Si y'a des gens pret a faire des commentaires ca serait cool...

en plus y'a deux fichiers contenant en wav des exemples de syntheses que j'ai realisé avec matlab.

J'espere que ca interesse quelqu'un :|

Bon c'est ici http://perso.wanadoo.fr/electrochoc/index.htm

A+ :8)
2
Perso, j'ai réalisé l'année dernière un éditeur audio / analyseur audio / séquenceur (empirique !) sur matlab 6.1, avec interface graphique correcte et possibilité d'exporter en .mat , en aiff ou wav... donc tes expériences m'intéressent vraiment !!!! je vais aller voir direct ton site, parce que la, je l'avoue, j'ai répondu sous l'euphorie d'apercevoir un mathématicien sur af !!!

si ce que j'ai fait semble t'intéresser, pareil, fais moi signe :bravo:
je vais voir ta page
3
Des instrus virtuels matlab !!!! :aime: :aime:

c'est ce qui manque a mon séquenceur préhistorique !!!!
comment t'as fait ??? quoi qui ou ? il sonne relativement bien cet orgue !!!
hep yaurait moyen que tu mettes ton fichier .m sur le site ?? c'est vraiment énorme !
hhhm je suis tout excité :)
4
Oauih salut,

bon je t'explique : pour l'instant j'ai créer un petit sequenceur de merde ( genre une mesure, tu met les notes et le tempo juste)..

ensuite tu choisis le type de synthese....

donc l'orgue c'est de l'additif...donc j'ai juste generé 2 couples de 4 oscillateurs et une enveloppe ( ADSR) pour chaque groupe d'oscillo....

je te file les fichiers .m de l'orgue et de l'enveloppe si tu veux tester ( je met ca surt le site dans 10 min)

A+ :8)
5
Hhhm exactement ce qu'il me manque... :aime:
la zik sous matloub, c'est sans frontières ! si tu as la version 6.5, la Data Toolbox Acquisition avec un petit script de quelques dizines de lignes, et tu peux faire de l'acquisition midi par ta carte son .... mais bon je m'emballe je m'emballe.... :lol: je vais déjà mater ton B4 MATi ....
6
Ouaip donc pour l'instant...

j'ai juste un exemple de synthese soustractive et additive...

Mais avant la fin de l'année si j etroiuve un peu de temps, je vais developper un instrument utilisant de la granulaire et aussi de la FM voir si c'est faisable de la synthese sonore par modele physique :bravo:
7

Citation : MATi ....



Yes :bravo:

Bon j'suis sur que si tout le monde si met, y a moyen d'incorporer enormement de modules sonores dans matlab, de faire des fonctions qui gere ca puis ca et encore ca, et qui sait, rivaliser avec reaktor.....ca serait cool :mdr:
8
On est (on était deux sur notre folie matlab) parvenu à un résultat de pseudo FM en créant un effet de chorus... écoutes, le mieux c'est que je mette sur le net le prog matlab, si ca peut t'aider tu materas un coup : xenggeng.free.fr c'est du ftp, tu vois, y a encore pire que ton site, c'est "pas de page du tout" !!! :bravo:

Citation : , rivaliser avec reaktor.....ca serait cool



... et puis on met le tout en logiciel libre, en popularité, on double jMAX, Csound et on se fait embaucher à salaire d'or chez Mathworks !!!!! :D:
9
J'hallucine t'es a troyes toi, moi je suis a l'UTT :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin bon la je suis revenus pour mes vacances a Brest..... :clin:

Ptain c'est un truc de ouf AF
10
Arf comment t'as su ? :8O:
en fait maintenant je suis à Valenciennes, mais j'ai été à l'UTT pendant un an, puis 2 ans de GEII...

oui, je crois que je vois qui t'es, un bassiste, le patator contre la mairie, le QG.... Choc.... ouais d'accord !!! :bravo:

bon je tarde pas à mettre ma came matlab sur le xenggeng.free.fr