Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mjtutoriels - quelqu'un connait ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 24 003 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mjtutoriels - quelqu'un connait ?
L'idée est séduisante, mais bon qu'est-ce qui se cache derrière ces vidéo tutoriels ?

http://www.mjtutoriels.com/

Trouver avec un bandeau publiciatire sur audiofanzine... Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site ! ( et pire encore que la personne qui gère la communication de ce site web, n'est pas elle même créait un thread ici... !!! ).
Alors à part ici et , on ne peut pas dire qu'il y est eut beaucoup d'info sur AF...
Quelqu'un a-t-il essayé, ou au pire des échos ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
est ce que les video sont telechargeable?

Non.

Citation :
peut on les regarder quand on veut une fois que l'on a payer?
est ce uniquement pour une seul fois?

Si tu rpends un abonnement d'un mois, tu peux regarder chaque vidéo autant de fois que tu veux, pendant ce mois. Quand on "achète" une vidéo précise, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.

22
Ben je viens de decouvrir ce site et franchement il dechirreeee grave.moi je kif et je suis plutot orientée hip hop dc pour moi c'est le bonheur et je vais m'y inscrire de suite.Biz
23
J'apporte ma petite pierre à thread

Mon abonnement vient de se finir, et j'ai eu le temps de visionner quelques vidéos. Même si les conseils donnés son orientés sur tel ou tel type de musique, ils m'ont appris des choses générales autour du sujet traité. Par exemple le sujet sur les reverbs ou la compression aborde non seulement l'aspect utilisation des effets, mais aussi l'histoire de ces effets à travers le temps, la fonction détaillée de chaque contrôle, et un domaine d'application de chaque "modèle" d'effet correspondant à une époque, ou à une technologie (compresseurs vintages, reverbs d'ambiances ou de simulation de pièce...). Les conseils dépassent la simple utilisation de tel ou tel plugin.

Je pense que pour des gens comme moi qui sont passionnés par ces sujets, mais qui n'évoluent pas dans le milieu, ce mec est une sacrée source de connaissances et d'inspiration.
De même il décrit certaines façons de travailler, ou de composer, qui peuvent non seulement optimiser le temps que l'on passe à faire de la musique, mais aussi à éviter des erreurs. La section sur les monitors ou sur les micros est notamment très intéressante, car il donne son avis (on est libre de lui faire confiance ou pas) sur des produits d'une large gamme de prix, ce qui permet a chacun de s'y retrouver à peu près par rapport a son budget.

Je ne regrette pas de m'être abonné, je regrette surtout de ne pas pouvoir le rester ! 

Après chacun aura son appréciation

Bonne zik à tous !
24
Pour le moderateur : Je ne sais comment répondre à vtre message sur ce topic
Et j'avais mis son vrai nom donc vous devez savoir qu'il n'y a pas de difamation
Moi je suis un client de Scoto donc là ou il a travailait et c'est une certitude, je l'ai vu physiquement et même parlé plusieurs fois.
Scotto music à Marseille le soutienne et m'en parle, parce qu'il a parlé de se project avec eux, je sais 2-3 trucs et en même temps je ne suis pas détective privée, toute les infos concrete sont réel,  personne d'ailleur peut être à Marseile tout les jours et à Mami en même temps !!!!!!!!!
Merci de me dire comment vous contacter, d'aileurs, il semble que la vérité peut froiser certaine persone, surtout ceux qui ne dse justement pas la vérité et font croire autre chose !!!
J'ai cité plusieurs chose que vous pourez surement verifier qelque part, maintenant avec le net c'est posible, son nom je ne le révéle pas mais le message précédent l'a révélé, et c'est ube certitude, sinon c'est moi qe l'on mêne en bateau;
Merci de ne pas me faire croire que je mens alors que je pense que l'on sait très bien qui fait quoi !Dite moi les difamations et je vous en reparlerai;



LA VERITE SUR MJTUTOTRIEL

Bien, on va répondre à toute vos questions: Son nom c’est JMB, il se reconaitra (respect de a vie prvée), effectivement, son CV c’est du pipo, d’ailleurs pourquoi avec autant de prestige il ferait un travail aussi peu incertain (penser au lancement du site, il est lui même impresioné !)

En fait sur son CV, la periode ou il dit vivre à Miami il travaillait à SCOTTO MUSIC, rue de Rome à Marseille, d’ailleurs un moment c’est eux qui s’occupés de recevoir les coups de fils pour le site. Il travaillez la bas en tant que simple vendeur, je lui est même parlé justement, sur les synthés, rien de bien spécial!!!

Il ne vit pas à Miami, mais à Marseille, bien sur pas de studio à Londres. D’ailleurs vu son anglais parlé, il n’est pas possible d’avoir une conversation spontanné pour un boulot sérieux comme un projet prestigieux.

Il manquerai plus que les américains aillent chercher des français pour faire ingé-son

En fait il copie les sites américains qui ont le même fonctionnement (dcd)

Pour le site c’est bien pour ceux qui on besoin de petite infos, je vous le conseil, même s’il fait des erreurs à ne pas suivre, si vous voulez en savoir plus sur ses prochains cours, achetez le livre à partir duquel il tire 95% du mixage et du process à savoir:

Mixing Audio, concept, practice & tools.

Donc non ce n’est pas un ingé son, mais quelqu’un qui sait lire, traduire, et ce qui est bien… évoluer et partager (mais il fait tout payer ce gars, un peu cher la traduction!!!)

Si vous êtes aller sur le site vous pourrez constater certaine phrases dites telle quelle, et la plupart des cours selon la même structure avec parfois un historique de MJ un peu plus rallonger.

Donc c’est un gars comme vous et moi qui s'y connaît plus que certain et qui partage son savoir

Arrêtez donc de tergiverser, prenez ce qui vous intéresse s’il y a ou passer votre chemin

 



[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 14:44:07 ]

25
Message de modération :
Déjà j'ai viré la mise en gras, et les majuscules.

Ca ne se fait pas sur les forums (ni sur AF ni ailleurs), et c'est vraiment pénible, voir la charte.

Citation :
TU N'ECRIRAS PAS TOUT EN MAJUSCULES





[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 18:32:35 ]

26
Citation :
Merci de ne pas me faire croire que je mens alors que je pense que l'on sait très bien qui fait quoi !
Non, mais j'hallucine, là.

Le message de modération était très clair : il n'y a aucun problème pour divulguer les informations que tu as, bien au contraire : si MJ pipotte sur son CV, c'est totalement dans l'esprit d'AF que ce soit révélé.

Seulement, il s'agit de ne pas tomber dans la diffamation (lien à lire, s'il te plaît) qui est punie par la loi. Or, ton message comportait des éléments qui pouvaient s'avérer limites. C'est de la responsabilité d'AF que la loi ne soit pas violée par son intermédiaire (responsabilité morale et judiciaire).

Par ailleurs, ton message était largement HC dans sa forme comme l'a souligné Dr Pouet.

Donc, modération doublement justifiée, sans qu'il y ait aucunement censure ou volonté de "cacher des choses", comme t'a été spécifié.

Citation :
J'ai cité plusieurs chose que vous pourez surement verifier qelque part

J'ai effectivement jeté un petit coup d'oeil sur les informations que je pouvais trouver, mais rien de probant. Simplement, ce n'est absolument pas à nous de mener ce genre d'enquête. On est ni flics, ni magistrats. Si tu dis des choses, tu en prends la responsabilité. Si MJ n'en est pas content (pas de nouvelle pour l'instant), vous réglerez ça devant les tribunaux et AF respectera la décision de ceux-ci.
27
Hors sujet :
Oups... Tout ça va fort loin...
A bientôt

Xa
28

well, well, well ...

je crois que dénoncer le mensonge ayant un but commercial est une très bonne chose

le premier post de olivier n'était pas de le diffation puisqu'éprouvée par la preuve (le deuxième est le même sans le nom d'ailleurs)

de toute manière, pour les non-naïfs, en terme de preuve, mj se trahi lui-même dans ce qu'il propose

ce mec profite de la non-curiosité de certains pour avancer une pédagogie basée sur l'influence d'informations soit fausses, complètement clichées ou nulles, reflétant ainsi l'état d'esprit de ce genre de personnes qui avancent des théories sur la réussite et ses moyens que seul l'art n'a jamais eprouvé, mais qui, vu la connerie ambiante, fini par faire recette !

il n'y a pas besoin de payer pour le genre de trucs qu'il propose
et pour ceux qui veulent vraiment apprendre des vrais choses et partager, tapez par exemple "bruce swedien" (ou plein d'autres) sur google et je vous assure que vous passerez de longues minutes à ne pas perdre de temps, avec des vrais acteurs du son qui ont fait leur preuve artistiquement et non pas sur des pseudo-recettes new-marseille-york(chères)

tchao

29
Hors sujet :
c'est quand même pas croyable de se faire rattraper tjrs par son passé
son père aurais dû être bob katz et sa fille keysha pour être crédible

c'est tjrs les même qui s'appauvrisse et les même qui s'enrichisse

vous avez raison laissons à l'élite leur monopole


30
Genre le mec il bosse dans un  home studio à Londre  tout les jours mais il vie au States...lol quoi...