Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mjtutoriels - quelqu'un connait ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 24 000 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mjtutoriels - quelqu'un connait ?
L'idée est séduisante, mais bon qu'est-ce qui se cache derrière ces vidéo tutoriels ?

http://www.mjtutoriels.com/

Trouver avec un bandeau publiciatire sur audiofanzine... Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site ! ( et pire encore que la personne qui gère la communication de ce site web, n'est pas elle même créait un thread ici... !!! ).
Alors à part ici et , on ne peut pas dire qu'il y est eut beaucoup d'info sur AF...
Quelqu'un a-t-il essayé, ou au pire des échos ???
2

Citation : Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site !



Si, y a quelques threads qui en parlent.
Ce qui se dit peut se résumer ainsi :
- sur le fond, l'ensemble est relativement correct.
- sur la forme, tout le monde s'est foutu de sa gueule, à juste titre : pub assez mensongere, son du site totalement dégueulasse (ce qui la fout mal pour un site qui parle...de son !)
- quelques incohérences et erreurs techniques ça et là.

Disons que tout le monde s'accordait +/- pour dire que c'etait assez cher payé pour trouver des infos données gratis sur AF ou ailleurs.
3

Citation : assez cher payé pour trouver des infos données gratis sur AF ou ailleurs



Nous sommes donc d'accord.
Mais bon, si cela été fait dans un respect audio, ça aurait pu valoir le coup... dommage donc..
4
Apres, faut pas noircir exagerement le tableau : sur AF, c'est vrai que tout est gratis, mais l'info est parfois diluée dans la masse.
Là, sur le site en question, c'est vrai que tout est condensé, et qu'il faut reconnaitre que les prix ne sont pas élyséens non plus.
5
Le prix me paraissait effectivement "idéale"...
Et je me sentirais près à payer cette sommes (22euro ), pour gagner du temps à glaner les infos sur le web... Je le ferais sans doute, par curiosité dans un premier temps, mais pas maintenant !
Merci pour tes avis Youtou.
6
Le truc qui me gene beaucoup sur ce site c'est que l'auteur nous jette en pâture son CV international très impressionnant mais à aucun moment il ne nous donne son nom... :mdr:

j'ai un peu de mal à le prendre au sérieux dans ces conditions.
7
Bon en fait le principal thread est ici :
/pedago-multimedia/mj-tutoriels-cours-mao-mixage-mastering/abonnement-vip-30-jours/forums/t.308401,news-mj-tutoriels-videos-pedagogiques.html

Le gars est très pédagogue, et quasiment tout est fait avec des vidéos "capture d'écran de logiciel" de bonne qualité, donc on voit très bien comment sont utilisés les softs. De ce point de vue, je trouve ça nettement supérieur au DVD "internal mixing" par Tischmeyer, distribué par Steinberg.

Le son est tout à fait correct ; ce n'était peut-être pas le cas dans des démos ou dans les tout premier trucs, mais c'est le cas des tutoriels en ligne. En tout cas ça ne nuit pas du tout aux explications.

Par contre les vidéos disponibles ne sont pas en très grand nombre (par exemple si vous n'êtes intéressés que par un seul soft : il doit y avoir 3 sur protools, 3 pour reason etc...) "par défaut" les explications sont données sur Logic. Si vous êtes utilisateur de Logic c'est un plus.

C'est aussi assez orienté compressé / taper fort / hip-hop techno. Par contre les principes de compression, side-chain, les interfaces des séquenceurs sont bien expliqués.

Dernier point, comme dit sur la page d'accueil (dans la vidéo), le site est en cours de refonte. Du coup il n'y a plus de nouvelles vidéos depuis novembre. Le nouveau site devait être prêt pour février, mais manifestement ça prend un peu de retard. 1 ou 2 mois de retard, c'est pas trop choquant, mais faudrait pas que ce soit 6 mois, surtout sans donner d'explications.

Quant au gars on ne sait pas son vrai nom, mais on s'en fout un peu. Son myspace est facile à trouver :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=171354508
C'est clair qu'il ne doit pas être hyper connu, mébon. Dans les vidéos on voit bien qu'il connait son sujet, ses logiciels (pourtant nombreux)... c'est déjà pas mal. Et surtout il est très pédagogue, et ça c'est rare.

Evidemment les expressions "top secret", "comment placer un titre"... relèvent franchement du marketing. Comme dans toutes les pubs. Si on fait abstraction de ces titres excessifs, ce qu'il y a derrière est correct.

Ce n'est pas "hyper génial incontournable", mais ce n'est pas du tout une arnaque. Lu durée moyenne d'une vidéo doit être d'une bonne heure (allant de 30 minutes, rarement, à 2 heures, plus fréquent). Ca pourrait devenir excellent si dans un an ou 2, il y a une dizaine ou vingtaine de vidéos sur le mixage, les EQ, l'arrangement...
8
Là, Pouet, t'as été cool pour le lien du thread parlant de ce site.
Y a eu d'autres threads qui ont été beaucoup moins sympas avec le créateur du site, et c'est rien de le dire. Certains noms d'oiseaux, et pas les plus beaux, ont même été échangés.
Mais c'est vrai que la présentation du site a été changée depuis, et fallait le signaler.
9
OK, coool...
Merci Mr Pouet..
Et c'est effectivement sur ce dernier point ( le mixage et EQ ) que j'aimerais vraiment progresser... j'ai bien plus une culture Jazz et Live, j'ai le sentiment de tourner en rond lorsque je cherche à faire du son plus electro et "punchy"... les compresseur me posent un peu moins de problème dans leur utilisation ( encore que je ne serait pas contre quelques conseils ).
Donc le site est bien fait, On attend la refonte ( d'ici un mois ) pour s'inscrire... ce sera mieux.
10
Moi je trouve son site carrement genial!
Le mec qui n'a pas besoin d'apprendre les techniques de mix n'a en effet rien a faire ce site!
maintenant celebre ou pas celebre, le mec assure et sait de quoi il parle et pour une trentaine d'euros on a la possibilité d'exploiter pas mal de choses surtout moi qui fait de l'electro..
Alors arretez un peu d'etre mauvaise langue svp!!
on pleure tous depuis des mois pour trouver de vrais methodes de mix et maintenant qu'on en a une ( serieuse en plus ) on trouve le moyen de se plaindre!
moi j'ai tout regardé et je dis merci a MJ car c'est super bien foutu son site!
J'ai appris pleins de choses et parfois, une seule info change la vie!!

Voila!