Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mjtutoriels - quelqu'un connait ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 24 004 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mjtutoriels - quelqu'un connait ?
L'idée est séduisante, mais bon qu'est-ce qui se cache derrière ces vidéo tutoriels ?

http://www.mjtutoriels.com/

Trouver avec un bandeau publiciatire sur audiofanzine... Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site ! ( et pire encore que la personne qui gère la communication de ce site web, n'est pas elle même créait un thread ici... !!! ).
Alors à part ici et , on ne peut pas dire qu'il y est eut beaucoup d'info sur AF...
Quelqu'un a-t-il essayé, ou au pire des échos ???
Afficher le sujet de la discussion
31
je crois que c'est très confus ce que tu racontes lectroo
il ne s'agit pas de dénigrer son passé, mais de mettre en évidence son mensonge !

et quand je propose de taper quelques petits noms sur google, c'est pour mettre justement en évidence que, malgré ce qu'on peut dire, le meilleur des savoirs est souvent gratuit pour qui a vraiment la volonté de chercher et d'être curieux (que ce soit dans la vraie vie comme sur internet)

la vision négative de l'élite est alimentée par ce genre de raisonnement contraire, mais rarement par ce qu'on appelle l'élite justement...

ps: quand tu veux pour ton ppp avec les supers californiens et aussi pour  écouter un super mix de toi sur les threads collectifs en question, histoire d'entendre le résultat de tes apprentissages divers et variés (payants?) 

32
Citation :
mais de mettre en évidence son mensonge

tu crois que les biographies sont toutes vrai ?
les rappeur sortent de prisons et vendent 30000 kg par jour les rokeurs sont tous des drogués qui s'enchaines des rails

on appel ca le marketing du signe commun artistique c'est comme dire ou montrer à son public ce qu'ils veut entendre ou voir

moi tant qu'on m'aura pas prouver que son CV est faux je considère que c'est une légende urbaine et si je dois le critiquer négativement je me servirais pas de ca puisque je n'ai aucune preuve pour soutenir mon argument

Citation :
le meilleur des savoirs est souvent gratuit pour qui a vraiment la volonté de chercher et d'être curieux

je te rejoins la dessus mais le temps ne permet pas tout
je préfère prendre un abonnement à RAP mag plutôt que d'aller éplucher les sites officiels et de chercher de lien en lien ce que je cherche

et je n'irais pas non plus annuler mon abonnement à ''l'essentiel du management'' le mois prochain sous prétexte que je peux retrouver toutes ces choses sur le net en faisant le même travail de fourmis

je risquerais de perdre ma journée voir ma semaine
33
34
undo > ce serait bien de ne pas refaire la discussion qu'il y a déjà largement eue sur MJ.

Comme d'autres, tu parles de contenus gratuits... en anglais. Or, tout le monde ne le maîtrise pas. Ou pas suffisamment pour suivre des tutos de façon confortable. Etc. Tous les autres arguments ont été très largement débattus.

Je t'invite à en rester à tes révélations sur le CV de MJ. Ça c'est nouveau bravo
35
alors pour en finir ici :

Citation :
on appel ca le marketing du signe commun artistique c'est comme dire ou montrer à son public ce qu'ils veut entendre ou voir
et alors ?
c'est pas pour ça que tout le monde doit rentrer dans le jeu, tu sais l'alternative et le respect de son public ça existe aussi et la théorie du mouton apprivoisé c'est pas pour moi !

Citation :
je te rejoins la dessus mais le temps ne permet pas tout
j'vois pas le rapport là

Citation :
undo > ce serait bien de ne pas refaire la discussion qu'il y a déjà largement eue sur MJ.

t'inquiète, je n'ai pas que ça à faire surtout avec des personnages qui s'arrangent toujours pour détourner le sens des propos pour polémiquer et qui le cas échéant me feraient perdre mon temps (le revoilà celui-là !)
j'ai en horreur le foutage de gueule, c'est tout

mon dernier message n'était qu'une réponse à lectroo et pas une relance de discussion inutile

de toute manière, à partir du moment ou je reste poli, cohérent et que je m'exprime correctement, je considère que je peux dire ce que je veux où je veux, surtout que tout ça reste dans le sujet

Citation :
et je n'irais pas non plus annuler mon abonnement à ''l'essentiel du management'' le mois prochain sous prétexte que je peux retrouver toutes ces choses sur le net en faisant le même travail de fourmis

Citation :
Comme d'autres, tu parles de contenus gratuits... en anglais. Or, tout le monde ne le maîtrise pas. Ou pas suffisamment pour suivre des tutos de façon confortable

je n'ai jamais dit qu'internet et les tutos vidéos étaient les seules sources d'infos dans la vie ! (citation : que ce soit dans la vraie vie comme sur internet ) et il y a en outre beaucoup de choses en français

de plus, je trouve que la notion de confort à ce niveau, c'est vraiment un truc moderne de fainéant, parce que l'anglais du son (et je suis vraiment nul en langues !), c'est quand même pas du théâtre contemporain !

entre autres choses, par exemple, je préfère une bonne interview ou discussion (qui ne parle pas forcément du son d'une manière que technique, ce que beaucoup pensent être la solution à leurs problèmes) qu'un tuto vidéo hyper convenu rataché à rien de concrêt comme c'est souvent le cas

enfin, tout ça n'est pas bien grave...
tout le monde trace sa route à sa manière

bonne soirée
36
Citation :
j'vois pas le rapport là

tout simplement un type qui bosse 35h + ses heures supp, et qui de temps en temps compose un peu pour lui et s'intéresse à la technique peux se permettre d'investir 30euro pour obtenir un condensé d'informations pour éviter un gros travail de fourmis à la quête des sites perdus dans les méandres du net

tout comme un pro qui pourra se perfectionner en déboursant une somme dérisoire en rapport avec ses entrées

Citation :
qui s'arrangent toujours pour détourner le sens des propos

je détourne rien tu parle de mensonge, je te donne mon avis

quand tu vois qu'un importateur de renom refuse de vendre à un type sous prétexte qu'il n'a pas le local approprié et les techniciens qui vont avec en lui reprochant qu'il est juste un ''pousseur de cartons''
alors que lui même a commencé dans le même état à coup de dollars et de marketing, faut pas qu'il s'étonne que le type cours-circuite sa sois disante distribution exclusive et a raconter des grosses conneries à ses clients
''ne vous inquietez pas nous passons par les distributeur officieux francais''

tant que ca va on rejette les petits qui bosse en appartement qui ont pas eu la chance d'avoir le même statut social

et dés que l'importateur se rends compte de sa baisse de chiffre d'affaire il revient sur sa politique en acceptant le type qui bossait dans sa cave (espèce d'hypocrite)

si les gens mentent c'est parcequ'on les a habitué à le faire
on deviens crédible avec un gros CV, le compte bancaire qui va avec et le dispositif d'organisation autour

Citation :
et aussi pour  écouter un super mix de toi sur les threads collectifs en question, histoire d'entendre le résultat de tes apprentissages divers

et tu suis exactement le même raisonnement, j'ai déjà participé à pas mal de thread ici et je souhaite vraiment pas me justifier sur la qualité de mes compos ou des mix, ceux qui savent le savent et même si je n'avais strictement rien fais, j'ai pas à justifier de mon CV pour défendre le monsieur MJ ou être crédible dans mes arguments

Edit : ce qui compte c'est le résultat miami ou pas ou gros studio à londre ou pas pour le moment il y'a aucune plainte clients qui regrette l'achat et c'est le principal selon moi

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 22:08:44 ]

37
Hors sujet :
et bien je répète, c'est vraiment très confu ce que tu racontes !

Citation :
tout simplement un type qui bosse 35h + ses heures supp, et qui de temps en temps compose un peu pour lui et s'intéresse à la technique peux se permettre d'investir 30euro pour obtenir un condensé d'informations pour éviter un gros travail de fourmis

bah, celui-là n'a qu'à acheter le bouquin cité par olivier, c'est le même prix qu'un mois de mj, et c'est déjà un peu plus sérieux et sans tics de language ! mrgreen

Citation :
et tu suis exactement le même raisonnement
c'est faux, je n'ai jamais dit que mj devait avoir un cv de killer pour pouvoir faire ce qu'il fait
juste être sincère (tu vois que tu déformes les propos)

bon, allez, stop avec mj, j'en ai beaucoup trop parlé !


38
Lectroo Kapam , si je te dis que je bosse a new york pour mikael jackson qui en faite n'est pas mort, mais prépare un méga  come back d'anthologie, et que c'est moi qui mix le projet

et qu'ensuite je te donne des astuces, même gratuites, je te semble quelqu'un de crédible, légitime et pertinent ?


Pour moi, il fut un moment ou je me demandais si j'allais pas tester le truc MJmachin , pour enfin me rendre compte par moi meme de la qualité de tout ça

Bah en faite meme pas envie... Je veux des conseils de Pro

Pour moi un pro, commence pas par essayé de m'en foutre plein les yeux ( dans le sens professionnel de la pédagogie)

 

 

39
Citation :
je te donne des astuces, même gratuites, je te semble quelqu'un de crédible, légitime et pertinent ?

si c'est pertinent et que la réalité le permet oui sinon je me dirais que t'es un gros mytho
d'ailleurs pour rebondir la dessus personne ne s'est rendu compte que son CV puisse être falsifié

tellement ses propos son cohérents, admiratifs et applicables

ce sujet est tombé non pas parcequ'il nous met la mauvaise puce à l'oreille mais à cause du hazard qu'un Afien l'ai connu à son époque de scotto

et rien que cela fait toute la différence entre un charlatan et quelqu'un qui sait de quoi il parle

et pour le moment je vois pas en quoi son CV puisse être faux
si c'est le faite qu'il n'ai pas précisé qu'il ai bossé chez scotto c'est peut être pour pas que les gens puissent faire la relation avec sa bannière ou bien autre chose on en sais strictement rien
40
OK, il MJ tire son savoir d'un livre... en quoi est-ce un problème, si en plus comme vous semblez le dire, ce livre est plutôt une bonne référence, alors je ne vois pas ou est le problème...
Après que Mr MJ ne raconte pas tout sur son CV, cela me parait évident, sur un CV on ne renseigne pas toutes ses expérience, seulement les plus pertinentes.

Personnellement il n'y a rien qui me choque dans cette méthode.