Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mjtutoriels - quelqu'un connait ?

  • 124 réponses
  • 36 participants
  • 24 074 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Mjtutoriels - quelqu'un connait ?
L'idée est séduisante, mais bon qu'est-ce qui se cache derrière ces vidéo tutoriels ?

http://www.mjtutoriels.com/

Trouver avec un bandeau publiciatire sur audiofanzine... Je m'étonne qu'aucun thread ne semble traiter de ce site ! ( et pire encore que la personne qui gère la communication de ce site web, n'est pas elle même créait un thread ici... !!! ).
Alors à part ici et , on ne peut pas dire qu'il y est eut beaucoup d'info sur AF...
Quelqu'un a-t-il essayé, ou au pire des échos ???
Afficher le sujet de la discussion
41
facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Cette discussion est surréaliste. Mais elle permet de comprendre pourquoi l'industrie de l'abus de confiance est florrissante, il y a des gens qui aiment en être victime en toute connaissance de cause.
Et puis Kapam, s'il te plait, arrête avec tes couplets sur les salauds de riches, si on s'enrichissait en étant technicien du son, ça se saurait depuis le temps. C'est une argumentation à deux balles digne d'une cours de CM1.

JM
42
Citation :
C'est une argumentation à deux balles digne d'une cours de CM1.

Là pour le coup, plutôt de CP.

Sinon, personne n'en parle, mais pour se familiariser avec les "techniques secrètes des pros" (sic), faut pas hésiter non plus à aller directement en...studio pro, en tant que stagiaire, simple observateur, parfois même en tant que client.

Hors sujet :
Citation :
Après que Mr MJ ne raconte pas tout sur son CV, cela me parait évident, sur un CV on ne renseigne pas toutes ses expérience, seulement les plus pertinentes.

Sur le fond, il est totalement inutile de sortir son CV pour vendre quoique ce soit. On montre son CV à son patron, pas à son client.


43
Hors sujet :
Oui, encore qu'il m'est arrivé deux fois qu'un client potentiel me demande mon CV. Ce n'est pas la que se trouve le problème. Par contre, même s'il est de bon ton d'enjoliver la réalité, de la a s'inventer une carrière...

Et puis je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait payer pour des tutos mal faits alors qu'on trouve des white papers gratuits de ténors de la chose. Ceux qui n'ont pas 30€ à perdre, mais remuent un peu leur cul pour chercher sur le net trouvent en quelques clics des infos émanant de Bob Katz, Nika Aldrich, Chuck Ainlay, Bob Clearmountain, Tchad Blake, Bruce Swedien et j'en passe. Le seul ennui, comme l'a dit Will Zegal, c'est que c'est en anglais.
Cela dit on trouve tout de même de la littérature en français, et quelques forums sérieux.

JM
44
Hors sujet :
Citation :
arrête avec tes couplets sur les salauds de riches, si on s'enrichissait en étant technicien du son, ça se saurait depuis le temps. C'est une argumentation à deux balles digne d'une cours de CM1.

t'interprète mal mes propos
je sais que vs vs enrechissez pas avec ca, et ca n'a rien à voir
tu peux etre au chomage et avoir un état d'esprit qui est de tjrs critiqué les jeunes entrepreneurs

c'est cet aspect là qui me dérange

oui ca serais bien s'il avait des outils plus pro, des vidéo plus longues et plus détaillés (quoique je trouve que ca va quand même assez loin) (libre aux autres clients de juger)
ce serais bien aussi s'il avait quelques employés pour vérifier certains points ou il y'a à discuter

en clair on peux tjrs faire mieux mais arrive un moment faut être réaliste et accepter que certains n'ont pas des milles et des cents au tout début de leur activité

je sais que tu va répondre et contourner encore ce que je dis mais comprends bien que je parle de ta politique de raisonnement que tu sois au chomage ou non cela n'a rien à voir

Citation :
elle permet de comprendre pourquoi l'industrie de l'abus de confiance est florrissante,

pour le moment tous les clients sont satisfait y'a que ceux qui ne sont pas client qui trouve a redire
c'est quand même pas croyable

on va mettre ca sur le dos que nous sommes des pti abrutis se rendant pas compte de s'être fait arnaquer
c'est pitoyable un raisonnement comme ca

toi le grand JAN d'af je te voyais moins numérique que ca et bcp plus flexible dans tes critiques
sois c'est 1 sois c'est 0 tu fais pas de juste milieu

et pour en venir à son CV c'est pas tout à fait un CV comme on l'entends mais plus un résumé de son parcours autodidacte et de ses références clients et même si c'était présenté comme un CV je vois vraiment pas où est le problème

souviens toi de M1S et d'autres décrivant point par point qui a fais quoi mais venant de lui ca vous choque pas

45
Citation de : lectroo Kapam
Hors sujet :

...pour le moment tous les clients sont satisfait ...



Relis le thread ...

 

 

46

Citation :
Sinon, personne n'en parle, mais pour se familiariser avec les "techniques secrètes des pros" (sic), faut pas hésiter non plus à aller directement en...studio pro, en tant que stagiaire, simple observateur, parfois même en tant que client.

+1, ca parait tellement evident, mais les gens n'ont plus envie de faire le moindre effort ....
Rien que la partie QA sur Gearsluz vaut de l'or.

Cette discussion fait parti de la 5eme dimension et reflete bien la fainéantise des français ....
Toujours tous cuit dans le bec. maman je fais 35 heure et c'est bcp bcp, au mon pauvre petit du devrait passser à 25 h en etant payé 2 fois plus.

Dans la vie quand on veut un niveau dans quoi que ce soit il faut TRAVAILLER. C'est pas en payant 30 euros devant une video que tu va progresser. MJ au moins a compris la connerie des gens ... l'ere de l'assistanat, ou les gens finalement reste dans leur canapé en croyant qu'il font plein de trucs.....
T'as appris a faire du velo en regardant le tour de france ?

Sinon MJ vend aussi des piquouze avec un serum qui t'apprend à mixer et c'est que 15 euros. Alors allez y courez !

Citation :
MJ tire son savoir d'un livre... en quoi est-ce un problème, si en plus comme vous semblez le dire, ce livre est plutôt une bonne référence, alors je ne vois pas ou est le problème...

Sous peu je vais faire une video ou je vais lire le livre de bob katz devant un ecran avec plein de pistes, ça sera 40 euros, car c'est bob katz quand meme faut pas déconner



Je l'ai aussi vu a Scotto .... Un bon magasin rempli d'incompétents .... et de gros co*#ards.
Chez Scotto je voulais ecouter et eventuellement acheter des S3A, le mecs n'a meme pas voulu me les faire ecouter car il fallait debrancher une autre paire d'enceinte pour les mettre en service. Clairement ca le faisait chier d'aller derriere une armoire et de refaire un petit cablage ..... Hallucinant... ca m'a glacé.

J'ai envie de gerber
47
Citation :
Cette discussion est surréaliste. Mais elle permet de comprendre pourquoi l'industrie de l'abus de confiance est florrissante, il y a des gens qui aiment en être victime en toute connaissance de cause.

Boah faut pas exagérer non plus.

Son CV on s'en fout. Après les mentions "top secret" et "comment réussir un hit" sont effectivement du "marketing". Ca va effectivement plus loin que les mensonges de la pub en France, mais ça me semble coller à ce que j'avais vu (en habitant au Canada) sur des pubs ricaines : ils n'hésitent pas à faire "gros". Donc si mjtuto vit aux usa, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il fasse pareil. (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : moi aussi je trouve ça débile).


En gros "top secret" et "comment réussir un hit" c'est :
- soit des astuces qu'on peut lire ailleurs (y compris dans les forums AF, ou dans une vidéo "tuto" KR) mais qui sont loin d'être rappelées systématiquement
- soit son point de vue à lui sur certains produits, ou la description de sa manière de travailler (ce qui est assez personnel, souvent intéressant, même si on n va pas forcément faire pareil)

Donc tout ça est plutôt pas mal, sans être (évidemment) des secret extraordinaires.
Ca s'adresse plutôt au débutant ou aux moyennement expérimenté ; celui-qui connaît déjà bien le mix, a son propre style, connait plein d'astuces... n'apprendra probablement rien ou pas grand chose.


Citation de scare :
+1, ca parait tellement evident, mais les gens n'ont plus envie de faire le moindre effort ....
Rien que la partie QA sur Gearsluz vaut de l'or.

Cette discussion fait parti de la 5eme dimension et reflete bien la fainéantise des français ....
Toujours tous cuit dans le bec. maman je fais 35 heure et c'est bcp bcp, au mon pauvre petit du devrait passser à 25 h en etant payé 2 fois plus.

Dans la vie quand on veut un niveau dans quoi que ce soit il faut TRAVAILLER. C'est pas en payant 30 euros devant une video que tu va progresser. MJ au moins a compris la connerie des gens ... l'ere de l'assistanat, ou les gens finalement reste dans leur canapé en croyant qu'il font plein de trucs.....
T'as appris a faire du velo en regardant le tour de france ?

Ce genre de réflexion est franchement méprisante et pas bien maligne.
Tous ceux qui ont acheté le DVD "internal mixing" de Steinberg sont des français, lesquels sont fainéants, n'ont pas envie de faire le moindre effort, etc... ?

Message de modération :
Merci de ne pas remettre une couche d'insultes et de mépris de ce genre.



[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:35:05 ]

48
Citation de Kapam :
je sais que tu va répondre et contourner encore ce que je dis mais comprends bien que je parle de ta politique de raisonnement que tu sois au chomage ou non cela n'a rien à voir

Tu ne serais pas en train d'inverser les rôles mon petit bonhomme ? Ou as-tu vu que je critiquais sans nuance tous les jeunes entrepreneurs ? Faut arrêter la fumette mon gars. Je dis depuis le début une seule chose, ce que j'ai vu de ces tutos est fait sans rigueur et ne laisse rien augurer de bon en ce qui concerne le reste. Après que certains trouvent leur compte la dedans, ce n'est pas mon problème. Ca me fera juste un peu de boulot à rectifier les conneries que je pourrais lire sur AF ;-) (humour inside > mode second degré, je préfère préciser).

JM

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:37:11 ]

49
50

Citation :
Ce genre de réflexion est franchement méprisante et pas bien maligne.

C'est sûr que si tu fais parti des abonnés, ça n'a pas du te plaire   
Je relis ce que j'ai ecris, je ne pense pas que ces soit complétement dénué de sens.

Oui c'est méprisant envers la fainiantise, l'illusion du tout cuit dans le bec.





[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 17:05:31 ]