Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 : quelles utilités ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SM58 : quelles utilités ?
Je vais avoir en prêt un SM58, je me disais que ça pourrait être l'occas de faire quelques prises de son (precus et bruits en tous genres).
est-ce que je peux me prendre la tête dessus ou bien est-ce que ce micro ne me servira à rien pour ça ?

branché à sec sur un MD c'est valable sinon ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Sa me laisse pexplexe ...

Pk Shure aurait cree 2 micro alors?
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
22
1/ au lieu de te vendre 1 micro, ils t'en vendent 2.
2/ le sm58 est plus adapté au chant grace a la grille + mousse

ils ont bien 2 utilisations differentes, a la base tu n'es pas sensé retirer la grille du 58.
23
Ok , mais il n'empeche que sa leur donnerait rien , les gens sont pas si cons que sa , ils vont tester voir si y'a moyen d'utilise le SM 58 comme prise de son pour batterie...

Enfin moi j'ai essayer...
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
24
Il y avait un excellent thread qui traitait du sujet il y a quelques mois intitulé "si on retire la boule d'un sm58 on obtient un sm57 ?".
Il est parti en vrille et son auteur a demandé de le suprimer, ce qui est dommage manifestement :clin:
25
ça doit être pour ça que j'aime pas le 57 sur la guitare, ce n'est un vulgaire micro chant :mrg: :clin:
26
Bizarre , pourtant , la plupart des musiciens professionnel opte pour le SM57 :clin:

Donc , faut pas dire de conneries nan plus....
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
27

Citation : la plupart


Donc ce ne sont pas "Tous" les professionnels, donc ce n'est pas une connerie :clin:
28
Alors la courbe de reponse differente, c'ets juste la bonnette??? me parait etrange aussi...
29
Eh les gars vous pensez pas qu'il serait nécessaire d'investir 2 heures à le prouver plutot qu'à discuter dans le vide? :|

30
OK , Bah si quelq'un est volontaire pour aller tester et repondre franchement , je suis Ok
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...