Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 : quelles utilités ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SM58 : quelles utilités ?
Je vais avoir en prêt un SM58, je me disais que ça pourrait être l'occas de faire quelques prises de son (precus et bruits en tous genres).
est-ce que je peux me prendre la tête dessus ou bien est-ce que ce micro ne me servira à rien pour ça ?

branché à sec sur un MD c'est valable sinon ?
2
Le SM 58 est surtout utilisé pour enregistrer la voix en live. Il est réputé pour son coté un peu rock'n'roll.

pour des insctruments, je sais pas, jamais testé :???:
3
Pour les percus en prise de proximité je te dis ok
je l'utilisais pour une caisse claire avant avant d'avoir un 57 et le resultat etait très bon
après pour le bruitage c'est pas trop son truc
4
Le micro sm58 c'est une légende de la prise de son voix en live. C'est un micro qui a une bosse dans la courbe de réponse en fréquence vers les 4KHz, cela réchaufe bien les voix. En plus il est presque incassable, tu marche dessus il marche encore, c'est pour ca qu'il est autant utiliser je crois.
Pour ce qui est des percus ca devrait le faire, il encaisse bien les fortes préssions.
En revanche direct sur un MD !! Il te faut quand même un préampli ! Si tu a ca alors le préamp direct sur ton MD et voila tes percus enregitré.

arnaud
http://randythom.chez.tiscali.fr
5
Pour des percus à priori c'est potable donc.
et pour des intruments à vent ? (flute / sax / clarinette basse...)

c'est bien ce que je pensais, avec un MD ça n'a pas grande utilité sans préampli. et comme je me vois mal avec un préampli portable pour aller faire des prises avec mon gros micro dans la rue... vous zauriez des idées sur quoi utiliser comme micro (petit budget) pour faire des prises de son NETTES sur MD ?

merci :bravo:
6
J'ai fait quelques prises live avec un MD
une fanfare de cuivres funky & un guitariste manouche connu
j'avais juste un petit micro à electret alimenté par une ptite pile style télécommande tv
c'est clean : je me suis mis pil-poil entre les enceintes de manière à former un triangle isocèle ( les 2 enceintes de la sono + mon micro )
perso : faut pas saturer le niveau ( oui je sais j'ai pas inventé l'eau tiède ) parce-que la satur numerik , c'est crade puis faut pas être trop loin pour pas perdre les aigüs
te dire si la pile de mon micro servait de pseudo préamp.. je sais pas.

va voir : [url]http://infos.0db.net/micros/compare/
7
Personnellement , j'ai essayais de prendre une guitare acoustique avec (apres avoir enleve la grille ) ...Le resultat est loin d'etre satisfaisant ...

Le SM 58 est un micro cardoidal pour le chant , si tu veux repiquer des instrument prends le SM57 :clin:
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
8

Citation : Personnellement , j'ai essayais de prendre une guitare acoustique avec (apres avoir enleve la grille ) ...Le resultat est loin d'etre satisfaisant ...




pour la prise guitare electrique c'est trés bien (sans la bonnette)


Citation : Le SM 58 est un micro cardoidal pour le chant , si tu veux repiquer des instrument prends le SM57



enleve la grille du SM58....et hop, miracle, tu obtient un SM57. (ce sont les meme micro)
9
Oui peut etre ...Mais je te parle de guitare acoustique..ACOUSTIQUE!!!

...M'enfin , sa serait une chose a essayer pour la gratte electrique
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
10

Citation : Mais je te parle de guitare acoustique..ACOUSTIQUE!!!




on ne prend pas de gratte acoustique avec un micro dynamique...enfin, chacun fait ce qu'il veux.