SM58 : quelles utilités ?
- 64 réponses
- 16 participants
- 3 306 vues
- 1 follower
Pakupaku (lcl)

Judas

pour des insctruments, je sais pas, jamais testé
gora herria

je l'utilisais pour une caisse claire avant avant d'avoir un 57 et le resultat etait très bon
après pour le bruitage c'est pas trop son truc
ArnaudBan

Pour ce qui est des percus ca devrait le faire, il encaisse bien les fortes préssions.
En revanche direct sur un MD !! Il te faut quand même un préampli ! Si tu a ca alors le préamp direct sur ton MD et voila tes percus enregitré.
arnaud
http://randythom.chez.tiscali.fr
Pakupaku (lcl)

et pour des intruments à vent ? (flute / sax / clarinette basse...)
c'est bien ce que je pensais, avec un MD ça n'a pas grande utilité sans préampli. et comme je me vois mal avec un préampli portable pour aller faire des prises avec mon gros micro dans la rue... vous zauriez des idées sur quoi utiliser comme micro (petit budget) pour faire des prises de son NETTES sur MD ?
merci
Wilko-

une fanfare de cuivres funky & un guitariste manouche connu
j'avais juste un petit micro à electret alimenté par une ptite pile style télécommande tv
c'est clean : je me suis mis pil-poil entre les enceintes de manière à former un triangle isocèle ( les 2 enceintes de la sono + mon micro )
perso : faut pas saturer le niveau ( oui je sais j'ai pas inventé l'eau tiède ) parce-que la satur numerik , c'est crade puis faut pas être trop loin pour pas perdre les aigüs
te dire si la pile de mon micro servait de pseudo préamp.. je sais pas.
va voir : [url]http://infos.0db.net/micros/compare/
FadArtik

Le SM 58 est un micro cardoidal pour le chant , si tu veux repiquer des instrument prends le SM57
Anonyme

Citation : Personnellement , j'ai essayais de prendre une guitare acoustique avec (apres avoir enleve la grille ) ...Le resultat est loin d'etre satisfaisant ...
pour la prise guitare electrique c'est trés bien (sans la bonnette)
Citation : Le SM 58 est un micro cardoidal pour le chant , si tu veux repiquer des instrument prends le SM57
enleve la grille du SM58....et hop, miracle, tu obtient un SM57. (ce sont les meme micro)
FadArtik

...M'enfin , sa serait une chose a essayer pour la gratte electrique
Anonyme

Citation : Mais je te parle de guitare acoustique..ACOUSTIQUE!!!
on ne prend pas de gratte acoustique avec un micro dynamique...enfin, chacun fait ce qu'il veux.
Anonyme

Citation : vous zauriez des idées sur quoi utiliser comme micro (petit budget) pour faire des prises de son NETTES sur MD ?
Un micro electret sera effectivement trés bien.
Perso j'ai un Sony ECM-959 ça me semble vraiment satisfaisant.
Pôl Poil

Citation : et pour des intruments à vent ? (flute / sax / clarinette basse...)
Flute j'aime bien, sax c'est déjà plus dur, clarinette basse tu perds la chaleur de l'instrument.
Le 58 est un micro très polyvalent, donc ce sera génial pour pas grand chose (certains types de voix) mais bien pour énormémént de chose (à condition d'avoir un niveau d'entrée assez élevé, et une dynamique gérable).

Deweak

rock.prog

Citation : enleve la grille du SM58....et hop, miracle, tu obtient un SM57. (ce sont les meme micro)
c'est pas une légende urbaine ça ?
Deweak

En tout cas c'est une bonne blague à faire en private joke.
rock.prog

FadArtik

Ceci est faux!!!==>(SM 58 = SM 57)
mariovino

fritesgrec

Anonyme

Citation : enleve la grille du SM58....et hop, miracle, tu obtient un SM57. (ce sont les meme micro)
c'est pas une légende urbaine ça ?
non ce n'est pas une legende urbaine...le sm58 et le sm 57 ont la meme capsule. sauf que le sm58 a une grille de protection avec de la mousse (pour atenuer les "p" , il est adapté pour le chant))
si tu enleve la grille du sm58, "tu as un sm57"...maintenant faut faire attention a la capsule qui n'est plus protégée...
(je tient cette info d'un ami qui a fait la S.A.E, et ce sont les dires de ses profs
)FadArtik

Pk Shure aurait cree 2 micro alors?
Anonyme

2/ le sm58 est plus adapté au chant grace a la grille + mousse
ils ont bien 2 utilisations differentes, a la base tu n'es pas sensé retirer la grille du 58.
FadArtik

Enfin moi j'ai essayer...
Anonyme

Il est parti en vrille et son auteur a demandé de le suprimer, ce qui est dommage manifestement
rock.prog

- < Liste des sujets
- Charte