Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 : quelles utilités ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SM58 : quelles utilités ?
Je vais avoir en prêt un SM58, je me disais que ça pourrait être l'occas de faire quelques prises de son (precus et bruits en tous genres).
est-ce que je peux me prendre la tête dessus ou bien est-ce que ce micro ne me servira à rien pour ça ?

branché à sec sur un MD c'est valable sinon ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : vous zauriez des idées sur quoi utiliser comme micro (petit budget) pour faire des prises de son NETTES sur MD ?


Un micro electret sera effectivement trés bien.
Perso j'ai un Sony ECM-959 ça me semble vraiment satisfaisant.
12

Citation : et pour des intruments à vent ? (flute / sax / clarinette basse...)


Flute j'aime bien, sax c'est déjà plus dur, clarinette basse tu perds la chaleur de l'instrument.

Le 58 est un micro très polyvalent, donc ce sera génial pour pas grand chose (certains types de voix) mais bien pour énormémént de chose (à condition d'avoir un niveau d'entrée assez élevé, et une dynamique gérable). :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
13
Pour le Md, pareil que Lylo. J'ai un ECM-907 qui le fait très bien, même si ça souffle pas mal à cause du préampli du MD le résultat est très acceptable. En tout cas c'est moins cher que d'acheter un préamp à piles et un micro statique.
14

Citation : enleve la grille du SM58....et hop, miracle, tu obtient un SM57. (ce sont les meme micro)



c'est pas une légende urbaine ça ?
15
Si et c'est plutôt rigolo :lol:
En tout cas c'est une bonne blague à faire en private joke.
16
C'est vrai ! :clin:
17
J'y crois pas trop a cette histoire ...

Ceci est faux!!!==>(SM 58 = SM 57)
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
18
Trompettiste, j'avais le sm58 à une époque pour faire des prises mais je suis plus convaincu par le statique que j'ai acquis par la suite. c'est un bas de game, studio project B1, mais ca brille moins et à mon gout c'est préférable pour délirer sur le son ensuite…
19

Citation : J'y crois pas trop a cette histoire ...

Ceci est faux!!!==>(SM 58 = SM 57)



en tout cas ça prouve bien que dès lors qu'on parle de son, tout est subjectif

20

Citation : enleve la grille du SM58....et hop, miracle, tu obtient un SM57. (ce sont les meme micro)


c'est pas une légende urbaine ça ?




non ce n'est pas une legende urbaine...le sm58 et le sm 57 ont la meme capsule. sauf que le sm58 a une grille de protection avec de la mousse (pour atenuer les "p" , il est adapté pour le chant))

si tu enleve la grille du sm58, "tu as un sm57"...maintenant faut faire attention a la capsule qui n'est plus protégée...

(je tient cette info d'un ami qui a fait la S.A.E, et ce sont les dires de ses profs :noidea: )