Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

SM58 : quelles utilités ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 3 337 vues
  • 1 follower
SM58 : quelles utilités ?
Je vais avoir en prêt un SM58, je me disais que ça pourrait être l'occas de faire quelques prises de son (precus et bruits en tous genres).
est-ce que je peux me prendre la tête dessus ou bien est-ce que ce micro ne me servira à rien pour ça ?

branché à sec sur un MD c'est valable sinon ?
Afficher le sujet de la discussion
Bizarre , pourtant , la plupart des musiciens professionnel opte pour le SM57 :clin:

Donc , faut pas dire de conneries nan plus....
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...

Citation : la plupart


Donc ce ne sont pas "Tous" les professionnels, donc ce n'est pas une connerie :clin:
Alors la courbe de reponse differente, c'ets juste la bonnette??? me parait etrange aussi...
Eh les gars vous pensez pas qu'il serait nécessaire d'investir 2 heures à le prouver plutot qu'à discuter dans le vide? :|

OK , Bah si quelq'un est volontaire pour aller tester et repondre franchement , je suis Ok
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
C'est le même, j'ai aussi entendu la même chose. Et oui, une bonette modifie la plage de fréquence - supprime un peu les aigus, ... -
Et adoucit la pente dans les graves??? vraiment j'en suis pas sur. les courbes n'ont quand meme pas la meme tete... rien que la bonette vous croyez?? comment on peut faire ce genre de courbe???
Il faut rentrer dans un analyseur de spectre, y'en a un freeware sur Af.

Si qq veut tester, qu'il ne se gêne pas (qu'on rigole un coup :mrg: )

faudrait déshabiller le 57 complètement aussi...
ça a déjà été multitesté, multi argumenté (courbes à l'appui) et multiprouvé sur AF :
sm58 sans boule = sm 57 sans grille.

combat d'arrière garde...
C'est .
Ceci n'engage évidemment que moi...
Ha oui !!! C'est celui auquel je pensais, il n'avais pas été suprimé mais locké (faut croire que pour moi c'était la même chose)
Qu'est-ce qu'on s'est marré là-dessus. :mdr:

Citation : Bizarre , pourtant , la plupart des musiciens professionnel opte pour le SM57





bah normal...c'est des pros !!!! ils ont le budget pour se payer plusieurs 57 et 58...et puis un sm58 sans sa grille de protection , t'as pas interet a le laisser tomber de trop haut...sinon tu peux retourner en magazin en acheter un.


Citation : Donc , faut pas dire de conneries nan plus



je ne suis absolument pas pro, mais ce que j'explique, c'est des pros (prof de la SAE) qui le disent.
Merci de faire un résumé car 21 pages pour une question aussi simple.... :lol:

M'enfin c'est bien ce que je disais, c'est un vulgaire micro de chant, pas étonnant que j'ai jamais eu le son avec :diable:
De toute façon un micro chant c'est rien d'autre qu'un vulgaire micro si on cherche un micro avec une personalité on prend un téléphone

Citation : on prend un téléphone


PTDR :mdr:
Ou un casque de baladeur

ça a de la peche entre 3 khz et 3,2 khz

Citation : ça a de la peche entre 3 khz et 3,2 khz


:ptdr:
Tant que ça??? :volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
Ah oui, enregistrer la guitare avec un téléphone, pas con... :lol:

toute façon c'est le mix qui fait tout , non ? :mrg:
Bon ben ok, un 58 et un 57 c'ets idem... question 2: vaut il mieux chanter dans un 57 ou enregistrer sa caisse claire avec un 58??? nan parce que tant qu'a en acheter qu'un...
La capsule a beau être la même, ça reste 2 micros différents, il est hors de question d'avoir un micro sans grille ou sans boule sur une scène par exemple. :noidea:
Si tu dois n'en acheter qu'un, je te conseille le 58, parce que sauf voix particulière, c'est mieux que le 57, et pour la caisse claire, ça se rattrape avec de bons equalos. Et puis si c'est du studio, tu peux enlever la boule, à l'occasion.
Ceci n'engage évidemment que moi...
En vendant un micro adaptable aux deux besoins facilement (ils ont pratiquement rien à faire pour y arriver) shure pourrait casser le marché assez facilement

Tu veux dire casser LEUR marché :mdr: :mdr:
Quand une marque a dans son catalogue 2 micros légendaires, elle n'a (à mon avis) aucun interêt à les supprimer pour lancer un compromis.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Oui vu que tout le monde est convaincu qu'ils sont différents et qu'ils se sont fait chier à les développer pour des besoins spécifique

désolé mais là j'ai tout d'un coup un peu moins de respect pour shure (même si j'aime mon sm57,8)

Tout le monde convaincu qu'ils sont différents ? Pas sûr... La preuve :)
MAis bon, c'était quand même un coup de force que d'arriver à créer un micro capable de survivre si longtemps !