Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inversion de phase sur prise batterie

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inversion de phase sur prise batterie
Salut à tous,
voilà, je me demande quelles sont les inversions de phase à effectuer sur une prise de batterie, en considerant que la prise s'effectue avec un set complet de micros.

merci.
2
Salut !

Qu'entends tu par set complet ? Donne nous le détail STP (modèles), ainsi que le placement qui est encore beaucoup + important pour décider des inversions de phase dans les micros.
3
A mon avis il entends par set complet un micro par fut ...

Donc si c est bien ca et que tu as placé 2 micros pour ta caisse claire , un dessus , un dessous , eh bien tu inverse la phase de celui de dessous, voili voila...
C est assez logique puisque la pression est inversé ...

:8)
4
Comment effectuer cette inversion quand on a pas de preamp adéquat?

y a t il un plugin qui fait ça,
Ou cubase le fait?
5
Le plus simple si tu n'as rien pour inverser la phase est de faire un cable a phase inversee ... cad tu inverses les soudures sur les points 3 et 2 d'une XLR ..et tu fais gaffe a bien reperer ce cable sinon mauvaises surprises en vue
6
Avant d'inverser une phase, faut d'abord écouter pour savoir s'il faut vraiment l'inverser ou pas

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Pour ce qui concerne cette fameuse caisse claire dessus dessous ca me parait indispensable de le faire ... puis faire un raccord a ajouter inverse permettra de le verifier
8
Ok,merci, c'est bien ça:
1 micro /fut
2 micros cc
1 hh
2 OH

donc il y a juste besoin, si il le faut, d'inverser la phase de la CC...

et pour le micro de dessous (CC) , j'utilise un sm57, j'ai bon?
9
Ouais ca le fait ....on peut faire mieux (voir d'autres post sur le sujet) mais ca marche deja
10
Cool!merci pour les reponses.