Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Inversion de phase sur prise batterie

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inversion de phase sur prise batterie
Salut à tous,
voilà, je me demande quelles sont les inversions de phase à effectuer sur une prise de batterie, en considerant que la prise s'effectue avec un set complet de micros.

merci.
2
Salut !

Qu'entends tu par set complet ? Donne nous le détail STP (modèles), ainsi que le placement qui est encore beaucoup + important pour décider des inversions de phase dans les micros.
3
A mon avis il entends par set complet un micro par fut ...

Donc si c est bien ca et que tu as placé 2 micros pour ta caisse claire , un dessus , un dessous , eh bien tu inverse la phase de celui de dessous, voili voila...
C est assez logique puisque la pression est inversé ...

:8)
4
Comment effectuer cette inversion quand on a pas de preamp adéquat?

y a t il un plugin qui fait ça,
Ou cubase le fait?
5
Le plus simple si tu n'as rien pour inverser la phase est de faire un cable a phase inversee ... cad tu inverses les soudures sur les points 3 et 2 d'une XLR ..et tu fais gaffe a bien reperer ce cable sinon mauvaises surprises en vue
6
Avant d'inverser une phase, faut d'abord écouter pour savoir s'il faut vraiment l'inverser ou pas

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Pour ce qui concerne cette fameuse caisse claire dessus dessous ca me parait indispensable de le faire ... puis faire un raccord a ajouter inverse permettra de le verifier
8
Ok,merci, c'est bien ça:
1 micro /fut
2 micros cc
1 hh
2 OH

donc il y a juste besoin, si il le faut, d'inverser la phase de la CC...

et pour le micro de dessous (CC) , j'utilise un sm57, j'ai bon?
9
Ouais ca le fait ....on peut faire mieux (voir d'autres post sur le sujet) mais ca marche deja
10
Cool!merci pour les reponses.
11
Ah oui tiens!druminboy, pour les inversions de phase, cubase sx 2.0 integre un bouton d'inversion en entree de chaque piste