Sujet de la discussionPosté le 11/11/2003 à 13:49:55Inversion de phase sur prise batterie
Salut à tous,
voilà, je me demande quelles sont les inversions de phase à effectuer sur une prise de batterie, en considerant que la prise s'effectue avec un set complet de micros.
Qu'entends tu par set complet ? Donne nous le détail STP (modèles), ainsi que le placement qui est encore beaucoup + important pour décider des inversions de phase dans les micros.
A mon avis il entends par set complet un micro par fut ...
Donc si c est bien ca et que tu as placé 2 micros pour ta caisse claire , un dessus , un dessous , eh bien tu inverse la phase de celui de dessous, voili voila...
C est assez logique puisque la pression est inversé ...
Le plus simple si tu n'as rien pour inverser la phase est de faire un cable a phase inversee ... cad tu inverses les soudures sur les points 3 et 2 d'une XLR ..et tu fais gaffe a bien reperer ce cable sinon mauvaises surprises en vue
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
7Posté le 11/11/2003 à 20:02:27
Pour ce qui concerne cette fameuse caisse claire dessus dessous ca me parait indispensable de le faire ... puis faire un raccord a ajouter inverse permettra de le verifier