Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOOST: Bon compromis ou bonne arnaque?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 568 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion BOOST: Bon compromis ou bonne arnaque?
Salut à tous,
Ca fait plusieurs Post ou j'ai pas de reponses :((( donc je cherche par moi meme :D:

Ce que je recherche ce sont des enceintes avec un bon compromis entre le prix et la qualité. C'est pour pouvoir m'en servir comme retour pour mon synthé (XP-50) sur Scene.
En fouillant sur le net j'ai trouvé des marques a prix records comme Boost ou encore Clust (c'est surement une sous-marque... :???: ).
La question est: est ce que ce prix record cache vraiment une daube record, ou alors ca peut aller en en prenant 2 et un bon ampli par exemple??? (en compensant ailleurs koi)

Des sites trés bien annonce clairement que ce n'est pas de la qualité, mais qu'il y a un bon compromis pr ceux qui n'ont pas des moyens enormes (ca c'est moi... :oops: )

Voila, j'attends vos conseils recommandations..... Merci d'avance!!
N'ayez pas peur, soyez le 1er a me donner une reponse!!!! :mdr:
2
Boost = daube. C' est pareil pour toute les enceintes pas cheres, tu aura un son de daube avec toutes !
3
C'est de la méga grosse merde
ca et ghost et mcfarlow et toutes les autres enceintes à 1 franc le watt
bref ca pue, ca a un son de merde, et apres une nuit t'en as les 2/3 de mort

par contre
y'a certaines caisses en bois qui sont pas trop mal fabriquées, mais je sais plus le nom,
bref, dedans y'a moyen de monter du eminence ou du b&c comme haut-parleurs.
ou des kits, chez eminence ils font ca.
chez beyma aussi y'a des kits haut-parleurs, mais réputation ultra-surfaite, sauf pour le 15g400
4
Ouai, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...
Mais meme pour une utilisation reduite? je veux dire en retour et non en facade...
Parce que quand je vois les prix du bon matos.... jme dis que je vais attendre un moment encore avant de pouvoir me le permettre :((

Ou alors y'a pas des enceintes à monter soi meme? genre toute les semaines un magazine avec une piece de tes enceintes?? le numero1 un tweeter et la moquette en velour: 20€ seulement!!!!! :mdr:

Ou alors de l'occasion ca se fait ds ce domaine???
5
Ouai en ocaz ca se trouve des bonnes enceintes de retour
le probleme de boost, c'est que t'es obligé de mettre + de watts en retour qu'en facade, sinon tu t'entends pas
6
Et justement, on peut pas compenser cette tare avec un bon Ampli??? :???: Moi jdis ca ms c'est pitetre une grosse anerie... effectivement ce serai trop simple... et puis qd l'enceinte craque: ca craque!

Et pour un synthé alors vaut mieux un truc en "bain de pied" ou sur pied?? A vos avis...
7
J'ai écouté un fois des Boost. C'est une expérience que je souhaite à personne !

Dans un numéro du mag "sono", il y a eu un test d'enceinte premier prix.
Verdict : grosses daubes :
- Courbes de fréquences à ch... et très différentes entre 2 enceintes "identiques"
- Puissance annoncée totalement fantaisiste *
- Certaines ont claqué en test d'utilisation, malgré ampli inférieur.

Conclusion : à n'acheter que pour dépanner quand on débute, en sachant qu'il faudra en changer très vite.
Etant passé par les affres du débutant qu'à pas les moyens d'investir, je n'aurai pas le snobisme de dire qu'il faut s'abstenir à tout prix d'acheter ça.
Il faut simplement ne pas perdre de vue les paramètres exprimés par Sono.

Il ne vaudrait pas mieux, dans ce cas, aller vers de l'occase ? On trouve des enceintes amplifiées à vraiment pas cher (valab' pour du retour).
Voire même utiliser des amplis pour faire des retour de scène amplifiés ?

B.B.

* Les Boost qu'on m'a fait écouter étaient sensées faire 500 W. La puissance utile permettait à peine de sonoriser le magasin alors que j'avais sonorisé en dépannage des places en plein air avec des amplis KB100 (amplis clavier Peavey)
8
J'ai testé des enceiontes, tables de mix, amplis, EQ ( oui oui, ça existe ) ... Boost ... ba disons que c'est un peu ... comment dire ... :beurk:

Va plustot vers les occaz ...

Hors sujet : J'ai une enceinte db Opera 212 à vendre, pas mal pour un retour ... propose un prix si ça t'interresse



Enfin, pas trop HS tout de même ... :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
10

Hors sujet : J'en remet une couche B.B., mais je suis bien d'accord avec toi !! ( cf. mon thread dans le Pub, j'offre une pinte à qui le lit vraiement en entier :mdr: )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip