Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne gratte bien lourde

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne gratte bien lourde
Salut j'ai un petit probleme pour enregistrer une bonne gratte saturée metal.
Devant l'ampli: le son, le gros son
en sorti de mes ecoutes (genelec 1029 plus caisson de basse) un truc hyper agressif qui même apres attenuation de ces frequences reste moche.
je met 3 micro devant mon ampli:Un SM57 UN 609 et unC414 a plus ou moins 1 m de l'ampli.
je me prend trop la tete la dessus.
d'avance merci
2
ESSAYE DE COMPRESSER LE SON A LA PRISE TRES EFFICACE QUAND SA SATURE TROP.
3 MICS?Essaye avec deux et en oppot de phase (sacrosainte regle de la prise de son stereo)
3
En fait j'ai pas trop de probleme de niveau elle sont super stable en niveau, une fois callées j'ai plus de risque de satur.
le coup de l'oppo de phase ok :c'est a dire un devant un derriere?ou avec une oppo de phase au mixe sur la console?
Quel est l'avantage reelle (si le niveau de la source est stable)de compresser a la prise plutot qu'au mixe?
4
Aucun, si tu est sur de ne pas saturer ne prend pas le risque de compresser a l'enregistrement, tu le fera plus tard si tu veut.
Trois micros sa me semble un peu inutile, place genre ton 57 juste devant la gamelle de l'ampli ou le son sort saturé comme tu aime, normalement tu devrait récupérer le même aprés le micro. Si ca sonne vraiment trés diférament tu a peu étre un préobléme dans la chaine audio.
Si le son est trés agressif c'est souvent vers les 4KHz qu'il faut chercher a attenuer.
5
En fait c'est vraiement le seul instrument avec lequel j'ai un probleme donc je ne pense pas que ca vienne de la chaine audio.
Je n'arrive pas a obtenir ni de finesse ni de grosseur (avec du gros bas ) c'est tres criar.
et malgre mes corrections on sent que le son n'est pas bon a la source.
merci pour toutes vos reponse.................................
6
N'oublions pas l'essentiel…
et t gratte, ton ampli c quoi ? tes cordes sont recentes ?