Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le crunch ne sonne pas à l'enregistrement

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le crunch ne sonne pas à l'enregistrement
Bijour un petit problème
j'utilise une "Les Paul" et un gt 3
lorsque je veux un son crunch, y a pas moyen d'avoir un son enregistrable (je branche le gt3 au pc). le son est en quelque sorte....sans âme, plat
Que faire....?
2
Qu'est-ce qu'un Gt3 :oops: je ne suis pas guitariste. c'est peut-être dû à un problème d'impédance. :non:
3
Le gt3 est un multi-fx de chez rolandpour la gratte, il comporte un simu d'ampli et de diffuseurs...ce n'est pas un problème d'impédance: les sons claires et les distos sonnent biens.
le son crunch sur un vrai ampli ca sonne aussi très bien mais si je me branche sur l'ordi, ce n'est plus ca que faire pour que ce p@#*$ de son sonne bien....
4
Tient donc j'ai le même probleme que toi pour le son saturé.
5
Si tu aimes bien le son qui sort de ton ampli, pourquoi ne pas le repiquer avec un micro ?
6
+1, ne branche pas directement si le son de l'ampli est mieux :|
7
Oui et prend un micro adapté au son crunch, genre SM57.
8
Le crunch est difficille à enregistrer et ces multieffets numériques ne sont pas réalistes.... :rocket: Laisse tomber et prends un ampli et un microphone devant le cabinet ou alors sort le Joker : GT2 sansamp... (c'est de l'analogique, vieux, de l'analogique :bravo2: )
9
Sinon tente de brancher ton gt3 sur un presonus blue tube...(c'est une suggestion, mais j'ai fait ça avec mon basspod et mon presonus, pour le grain lampe ça le fait plutôt bien...)
10
Ou bien tu demandes à un de tes potes si il en a un de te prêter son ampli à lampes pour l'enregistrement (le crunch d'un ampli lampes c autre chose :bravo:)