Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme saturation micro canon

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme saturation micro canon
Bonjour,
Je fais pour la première fois percheman pour le cours métrage d'un ami, suite a un problème avec la mixette je suis donc directement branché a la caméra, donc déjà c'est mal parti pour un son d'enfer
Mais le plus gros probléme c'est que l'on tourne une scéne dans un container (donc avec beaucoup de reverb naturelle) ou les acteurs s'engueulent donc forcément crient.

Voila mon problème si je me place mon micro trop près des acteurs le son sature vu qu'ils gueulent mais si je me met plus loin ça ne sature plus mais on ne comprends pas les paroles a cause de la reverb de la pièce.

Vous avez des solutions ? J'ai essayer de mettre toutes les protections possibles au micro mais ça ne change rien, et on ne peux pas régler le niveau d'entrée sur la caméra.

Merci d'avance, on doit retourner la scène samedi donc ça presse
2

Citation :
Vous avez des solutions ?


Oui, l'achat d'une baguette magique.
Sinon, il te faut impérativement une mixette, ou n,'importe quoi d'autre muni d'un preampli réglable : le but sera de regler le son en fonction des moments forts (où les acteurs crient, donc).
3
Merci de la réponse rapide, effectivement j'ai bien peur que ça soit la seule alternative. Au moins je suis fixé, merci!

Le problème en réalité avec la mixette c'est qu'il y a un souffle super important sans que je ne comprenne pourquoi...
De plus l'alim phantom n'a pas l'air de fonctionner correctement, étant donné que mon SM57 marche dessus (malgré un soufle effroyable) alors que le micro canon ne fournit que du souffle.

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 19:34:19 ]

4
c'est une quoi la caméra?

si tu ne peux pas régler le volulme sur la cam, effectivement ça va etre tres tres difficil de faire une bonne prise de son.
la meilleure solution, mais c'est mon avis, c'est de prendre le son du mieux possible sur ce plan et de refaire les dialogues en post synchro après et de rajouter une réverb.
sans oublier d'avoir pris un son d'ambience dans le container.

http://soundcloud.com/lionsoundst