Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un micro
Bonjour !
Je vais bientôt devoir faire quelques concerts.
Je chante avec une amie et une guitare electro acoustique (takamine). Notre répertoire est plutot folk. Nos voix sont assez puissantes. Ma tessiture est soprane.
Pour ce qui est de la sonorisation, j'ai opté pour un pack Mac MAH ICE CUBE.
Pour ce qui est du micro, on m'a donné un Sennheiser BF 812.... je dois dire que je ne sais ps du tout ce que ça vaut, je ne l'ai pas encore essayé. J'étais tentée par un Sennheiser E840S. Pas un SM58. J'en ai essayé un et le son "shure" ne me satisfait pas...
Quels conseils pourriez-vous me donner quant à l'achat de mon micro ?
Merci d'avance !!!
2
Bonjour

Vois également si un AKG D5 peut te plaire
Concernant le sennheiser effectivement il a assez bonne réputation. J'ai même vu des gens totalement satisfait de leur E825. par contre méfie-toi des magasins qui te vendent le E840S seul au prix du pack. J'en connais, moi ; bande de voyous !



P.S. :
Une takamine héhé je file zieuter ta fiche matos pour voir quel modèle tu as

Hors sujet :
Edit :
Ah zut, tu l'as pas inscrite dans ta fiche.... dommage


gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 11:09:36 ]

3
Merci, j'irai voir !

J'ai une EG 330 SC et je n'utilise pas de mediator. Comme je fais pas mal de concerts acoustique, j'apprécie les possibilités du coffre de cette guitare.

A plus !
4
Re !

Finalement, restriction budgétaire imprévue  : je ne peux plus investir dans le pack à plus de 300 euros. J'ai un budget hyper limité . Je me demande donc quelle système utiliser pour jouer seule : micro + guitare electro acoustique dans des restos. Vos avis ?
Je me demandais éventuellemnent (je vous prie d'excuser par avance mon manque de lucidité éventuelle ) si ça pouvait le faire avec un système comme le wharfedale 2.1 ou un truc de ce genre. Ah oui, j'oubliais, j'ai une petite table de mixage...

Merci d'avance !!!

lysan
5
Re !

En furetant sur le net, j'ai vu un combo pour gratte elecro acoustique "harley benton" 80 w :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbac80.htm

j'ai bien regardé ... ça m'avait l'air pas mal ... mais 145 euros seulement pour tout ça, j'ai quelques doutes du coup... quelqu'un a-t-il un avis ??
6
Je ne m'y connait absolument pas en guitare mais j'ai commandé plusieurs articles deja sur Thomann, la livraison est rapide, soignée, et les prix sont vraiment bas !!!

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"