Sujet de la discussionPosté le 02/12/2003 à 16:20:57Expandeurs : hardware ou virtuel ?
Salut,
j'ai l'impression que les expandeurs hardware (Proteus 2000, Jv-1080, etc...) sonnent mieux (son plus chaud, plus rond) que les expandeurs virtuel (Atmosphere, Plugsound, Stylus).
Qu'en pensez-vous ?
En fait, j'ai revendu mon Proteus 2000, et je m'apperçoie que mes maquettes n'ont plus la pêche quelles avaient avant.
Ecoute moi aussi j'ai un proteus 2000 mais aujourd'hui je viens à travailler de plus en plus en virtuel.
C'est clair que quand t'ecoutes tes sons sur ton hardware le son parait gros et large mais il faut savoir que ton son après tu le transporte dans un cubase ou autre et est à ce moment là virtuel....
tout pour te dire qu'aujourd'hui avec des bons plug in tu peux donner de la rondeur et de la dynamiqueà ton son.
Par exemple avec un logiciel comme" reason" qui n'a que des instruments virtuels tu obtiens des sons vraiment top surtout sur les nappes ou tu peux rajouter des effets énormes et tu te sens plus libre au niveau de la mise en forme de ton son.
Aujourd'hui je me demande si moi aussi je ne vais pas vendre mon Proteus 2000 et ne travailler qu'en virtuel en plus on économise de la place, de l'argent pour un résultat qui n'est vraiment pas mal.
Je trouve aussi que les sons se marient bien mieux entre eux
voila gars de toute façon je pense que l'avenir c'est le virtuel