Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clarté des voix dans un mixage

• 17 réponses
  • 15 participants
  • 3 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clarté des voix dans un mixage
Je suis en train de terminer le mixage d'un morceau sou Cubase, mais j'ai du mal a donner aux voix un joli grain. elles sont bien présentes mais je trouve qu'elles manquent de clarté ...

pour le moment, elles sont plates ... est ce qu'un effet pourrait ramener ce petit truc qui leur manque ???? et lequel ???
2
Tu as mis un compresseur, en insert ?
avec les eq. tu devrais trouver de la presence vers 1,5 à 2,5khz
sinon ya des plugs qui marchent pas trop mal : voxciter ou psp vintage warmer, par ex.
3
4
Pour la clarté tu peux essayer d'attenuer autour de 400 Hz, et de rehausser dans la bande 2-4 KHz... Sinon il te faudra également un compresseur et une reverbe...
5
Le comp il y est, c'est clair ... mais c'est vrai que je me suis pas trop porté sur l'EQ des voix pour l'instant parce que je les trouvais bien placée naturellement dans la cbande de féquence ....
6
7
Salut,

La voix te convient-elle en solo ? Si elle est étouffée dans le mix, essaie de creuser les autrespistes pour lui faire de la place....

Si c'est le grain qui ne te convient pas, je seconde le voxiter et le PSP VW.

Salvator
8
Met un poil de Reverb pour tester
9
Je repousser un poil les eq dans les 2khz et c'est niquel ...
10
Pour la clarté, une solution simple : le plug C1 de Waves, preset Speech! Simple mais assez cher si tu n'as pas ce plug! lol

ENJOY