Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer la batterie sur hoontech dsp24 + adda2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer la batterie sur hoontech dsp24 + adda2000
Salut voila je compte m'acheter cette carte et je voulais savoir pour ceux ki l'utilisent couramment comment vous faites vos prises batterie?
2
C'est simple, je n'utilise qu'une des 2 entrées amplifiée de la carte (pour le beta52). Raison: le pré-ampli n'est pas assez puissant, il faut le pousser pratiquement à fond pour obtenir quelquechose! Mais comme j'ai pas assez de pré-amp :noidea:
Donc, je résume: sm57 pour la cc, via blue tube puis sur la carte, de même pour le nt1 qui me sert d'ambiance; beta 52 direct sur la carte. Lorsque j'ai + de 3 micros(ça m'arrive), j'utilise les pré-amp de 2 fender hot rode deluxe!!!
Voilà, mais je compte bien acheter 2 micros pour les oh et 3 pour les toms.
D'ailleurs, j'en profite, tu utilise quoi en oh?
3
J'utilise la config suivante pour enregistrer la batterie via la DSP24 + ADDA2000:

- GC: Sehneisser E602 -> console behringer avec comp behringer en insert, sortie directe dans DSP24
- CC: Shure SM57 -> console behringer avec comp behringer en insert, sortie directe dans DSP24
- Toms: Chacun avec un Sehneisser E604 dans console avec chacun un gate behringer en insert. Le tout routé sur 1 bus. Sortie direct du bus dans DSP24
- Charley: Sehneisser E664 dans console berhringer, sortie directe dans DSP24
- overheads: 2 Shure PG-81 dans 2 voies de la console, chaque sortie directe dans la DSP24.

Bref, pour résumé: 8 micros, 6 pistes.
Les micros passent dans la console pour le gain, l'alim phantom quand nécessaire, ou l'insert d'un compresseur ou d'un gate. Ensuite les sorties directes vont dans la DSP24.

Les compresseurs utilisés sur GC + CC (réglages fins) servent à ne pas saturer les entrées de la DSP24.
Les gates utilisés sur les toms servent à cleaner les pistes toms (logique en même temps).

voilà.
4
Ckoi ta table ??
5