Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour un SM 57 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour un SM 57 ?
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : un amis m'a prêté un SM57 pour enregistrer ma guitare en sortie de mon ampli mais lors de l'enregistrement, le son est super faible...

J'ai parcouru un peu le net, et j'ai appris qu'il fallait en fait utiliser un préampli.
Un ami qui est dans le son m'a dit que les micros SM57 et SM58 étaient quasiment identiques (pourtant mon chanteur branche son SM58 dans sa carte son comme si c'était un micro de PC et il chante avec). Et sa carte son est une carte son intégrée donc rien de super.

Comment se fait-il que lui n'a pas besoin de preamp et que moi si ?

Ensuite, j'ai utilisé un Jamlab que j'avais sous la main pour enregistrer, mais l'effet est le même... (limite pire).

Donc je voudrais savoir si il existerait une solution pas mal de carte son externe USB avec preamp intégré ou quelque chose comme ça, et pas trop cher (voir pas cher du tout je veux pas un son professionel mais plutot correct ça me suffirait).

Merci d'avance !!

Laurent
2
Ta pas cherché sur le net, c pas possible !!!

https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html
3
thomann est ton ami ! c'est bien connu.
tu trouvera ton bonheur pour pas chere.
4
https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm

Si tu compte sortir exclusivement des fichiers mp3, wave, ou sur cd

https://www.thomann.de/fr/cakewalk_ua_25_ex_cw.htm
Si tu a besoin d'enregistrer pour de la vidéo, celle-ci enregistre en 48Khz également.
Elle est également plus solide et plus simple. Aucun logiciel de  controle. Tout se passe au potard ou panneau de config de l'os.

Toute les cartes de ce type peuvent capter, via leus entrées XLR, le signal de micro dynamique (tel que les sm58, sm57, etc...), ainsi que des micros statiques (akg c535, shure sm81, ou micros voix large menbrane adapté au studio).

Pour les statique on aura besoin d'une alim fantome en 48v (présente sur ces 2 modèles), point à vérifier avant achat.



Pour ton chanteur, si il arrive à préamplifier son signal avec une carte type soundblaster, il a du empiler les adaptateur au cul de la tour  pour connecter le micro(mini jack, jack 6,35, XLR)  :  dommage pour la connectique!

Quand à la préamplification, il y a une petite émulation de préamp sur ce type de carte (+6db), mais tu rajoute plus du souffle qu'autre chose... Sans compter le buzz due à la connectique "artisanale"

Franchement autant utiliser le micro du pc et enregistrer avec msn...
5
Heu...

Mais le fait d'utiliser des adaptateurs amplifie le son ?
Et surtout, tu me dis que sur ce type de carte le micro n'est pas préamplifié oO... Tu parles de quelle carte, les cartes externes ou celle type soundblaster ?

Car si les cartes externes n'amplifient pas le signal, ça ne m'avance pas trop


La M-Audio me tente bien, mais tu me dis qu'il y a un logiciel de controle, mais au vu de tous les potards qu'il y a déjà je me demande bien à quoi il peut servir.

Et sinon pour répondre aux autres, j'ai effectivement cherché sur le net, sauf que j'ai pas spécialement envie de prendre le premier prix et de regretter mon choix, je voulais savoir si quelqu'un en avait testé, en était content, etc etc etc...
6
La m-audio et la cakewalk sont des cartes orintées MAO equipé de préamp et de connectique adapté à un cable micro (XLR) et instrus (jack), contrairement à une soundblaster qui ne possèdera en général qu'une entrée jack 3,5 stéréo, plus adapté à un micro casque pour msn qu'a l'enregistrement de musique.

C'est simple non?
7
Ok, c'est bien ce que je me disais, mais la phrase :

"Quand à la préamplification, il y a une petite émulation de préamp sur ce type de carte (+6db), mais tu rajoute plus du souffle qu'autre chose... Sans compter le buzz due à la connectique "artisanale" "

Je me demandais si tu parlais des cartes son externe ou des cartes son intégrées à la carte mère ou mauvaises cartes son (PCI soundblaster & co.)

C'est cool
Et donc entre les deux je sais pas trop quoi prendre...

Je vais réfléchir ^^
8
Si tu as un note book, la cakewalk a l'avantage d'être alimentée en usb, et d'être coquée métal.
Simple à utiliser, solide, idéale pour une utilisation nomade...

La m-audio peut très bien suffire si tu reste chez toi avec et que tu dispose d'une prise de courant.
9
Ok ! bon je pense prendre la cakewalk
10
Citation :
La m-audio peut très bien suffire si tu reste chez toi avec et que tu dispose d'une prise de courant.
pas besoin, j'en ai une pour mon portable, pas besoin de l'alimenter