Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet voix et mix debutant

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 471 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion effet voix et mix debutant
bonjour a tous Tout d'abord il y a 6mois je n'y connaissais rien en enregistrement , depuis et grâce a ce site j'ai pu sortir un son propre vu mon matos ( ordi portable carte son et cubase )
je ne compte pas sortir un cd qualité pro mais quand meme quelque chose d'audible!

donc sur ma voix je mets de la compression et du gate
de l'equaliser
de la reverb ( très peu )

Je duplique mes refrains et je mets L20 sur l'un et R20 sur l'autre
Je creuse un peu mon instru sur les grave médium pour laissé de la place a ma voix
Et je rajoute un peu d'equaliser sur le mix général

je voudrai savoir si il y a d'autre effet utile pour la voix , pour donner de la chaleur au morceaux?
j'en ai trouver qui m'ont l'air bien : eq filter
classic compressor "vocal"
classic master limiter... en fait ces effet la font surtout augmenter ma voix , je voudrai votre avis et surtout vos conseil ... et desolé de vous faire... avec des question que vous avez du lire 2oo fois

a bon entendeur....
2
facepalm ha wé et si j'ai tout faux dans ma façon de faire , faut me le dire ...merci
3
Citation :
si j'ai tout faux dans ma façon de faire , faut me le dire

Ben pour le coup, oui. mrgreen

Jvais essayer de reprendre vite fait 2 ou 3 trucs :
Citation :
Je creuse un peu mon instru sur les grave médium pour laissé de la place a ma voix

Aucune utilité de faire ça dans les graves. En faisant ça, en plus tu risques de supprimer l'assise de ton morceau.
Vaut mieux dégager de l'espace pour la zone d'intelligibilité de la voix, entre 2 et 3.5 khz selon le type de voix.
Disons que pour un black de 2M/130kg, ça sera plus vers 2khz, tandis que pour une chanteuse de 45kg, ça sera au delà de 3/3.5 khz !