Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner une texture "old school" à un son.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Donner une texture "old school" à un son.

Bonjour à tous,

 

Je suis beatmaker/producteur (si j'ose dire) amateur depuis maintenant plusieurs mois.

Une petite question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse : j'aimerais donner une texture "old school" à une de mes instrus, une sorte de crépitement irrégulier que l'on peut retrouver lors d'une lecture vinyle. Pour exemple, écoutez le titre "The way i am" d'Eminem, on l'entend clairement.

Précision : j'utilise FruityLoops 9 XXL et Reason 4.

 

Merci d'avance.

2
tu samples le début d'un vieux vinyle, avant que le son ne parte, t'en fait une boucle et tu la fout derriere ton instru mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
et hop !!!! voilà !!!
et autrement ya meme des plugs qui font ca tres bien !!!! bravo
mais je suis plus de l'avis d'avant, un peu de creation sonore , ya que ca de vrai !!! 
^
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
En plug in il existe izotope vinyl qui est gratuit
5

Ok merci je vais tester izotope.

Pour ce qui est de mettre en boucle un sample, déjà essayé et l'effet redondant est légèrement ridicule pour ce type d'effet..à mon gout! ^^

 

edit : Izotope vinyl est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup.


[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:07:02 ]

6
oui il faut une boucle longue.... sinon c'est ridicule  

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7
Sur ableton live il y a un effet intégré qui s'appelle vinyl distortion si je me souviens bien (je suis pas sur mon laptop là), il est pas mal aussi

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.