Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos à acheter pour éviter 1 son trop sourd : j'en ai plein l'EQ

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos à acheter pour éviter 1 son trop sourd : j'en ai plein l'EQ

Bonjour à tous

je suis une bille.Commencez par rire, j'ai aucun matos, juste des softs, carte son de mon HP portable d'origine  et ai l'acquisition d'un casque senheiser HD201 pour travailler sans la sortie du portable.

Je reprends des compos électro que je n'ai plus touché depuis 10 ans et souhaite en sortir qqe chose de potable aujourd'hui.

J'en suis à l'étape Equalisation. C'est une torture. Certains morceaux sonnent "sourd". J'équalise piste par piste ou équilibre en général. Au casque, ça semble correct. Je fais le test sur une chaine et là... les sons sont écrasés, peu/ pas de reliefs tout est sourd. Au départ je me suis dit que ça venait de la "qualité" de mes samples (bcp ne sont pas des midi mais juste des wav) mais l'un de mes titres sort bcp moins sourd.

La question dans tout ça est : Qq'un peut-il me conseiller sur le traitement d'un morceau à faire étape par étape et sur le matos à acheter (j'ai entendu parler d'enceinte ou de logiciel de monitoring. Ca pourrait me servir ? ).

Sinon, dernière erreur peut-être de ma part : je compare la qualité de mes titres gravés sur un cd avec des titres sortis dans le commerce. Je me fais mal pour rien là, non ?

merci d'avance

2