Annulation de phase et filtre en peigne sur prise mono
- 64 réponses
- 11 participants
- 5 408 vues
- 8 followers
Deserteurs
SAlut!
Tout est a peu près dans le titre....
J'ai fait des recherches sur le forum, mais je ne trouve pas exactement la réponse à mon, enfin mes, problèmes...
Comme dirais l'autre "P-L-E-A-S-E help me"...
MA config:
Carte Saffire pro 26, préamps Joemeek et Goldmike.
Apparition de problème de filtre en peigne sur Overhead batterie mais pas sur le spectre entier. A mon souvenirs sur la bas medium et le haut medium. Filtre en peigne sur le micro basse dans le bas du spectre jusqu'au bas medium.
Gigantesque annulation de phase de 20 à 300Hz puis Enorme filtre en peigne sur tout le reste du spectre sur les prises voix.
Pour tout dire, comme je n'ai pas d'endroit dédier à la prise, je fais souvent ça dans les pires conditions, mais il ne m'es jamais rien arriver de tel!
J'ai pensé que c'était les réflexions de la salle, alors on a fabriqué des panneaux à base de palette remplit de mousse. A l'oreille ça avait changé!
Mais le filtre et la phase...non.
Comme j'utilise le joemeek en 9 et 10ème piste, je me suis dis que c'était le câble Spdif qui merdais, mais même sans ça.... toujours le même blème....
J'ai juste pu constater que sans un son dans la pièces, avec analyseur de spectre, il apparait un filtre en peigne entre 20/50Hz.
Bref j'ai toujours l'impression que c'est la salle mais je me demande quand même tellement c'est énorme.
Et que même avec des panneaux ça ne change rien. Et pourquoi aussi flag avec un micro chant....!!!????
I'm lost in the wind!
Merci d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 17:37:22 ]
Deserteurs
Et Hop...
http://www.speedyshare.com/files/26640353/Test-Guitare.rar
lajupefolasi
calim
"File not found. It has been either deleted, or it never existed at all."
Deserteurs
Mince, peut-être que quelqu'un est déjà passé...
Comment puis-je faire pour vous faire écouter des samples sans passer par la?
blackbollocks
Deserteurs
Test!
https://www.archive-host.com/files/821013/8225b79f99779c91e176d38440d56eab4bff3183/Test-Guitare.mp3
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 10:14:06 ]
calim
Le fichier semble faire 0 octet. Bon allez, un soundcloud ou 1fichier.com !
Deserteurs
Deserteurs
Bon la si ça fonctionne pas, je me fais moine!
calim
Ben déjà là c'est sous modulé ou alors c'est un bounce d'une piste avec un petit volume ! (Je suppose que tu as écouté le truc avant de l'envoyer!?)
Tu disais qu'il y avait deux micros ? ils sont mixés ensemble ?
Deserteurs
Oui c'est sous modulé because c'est la prise du mic additionnel.
Il n'y a que le mic statique sur cette prise.
La j'étais justement en train de mixer. Et une fois toutes les pistes ensemble, même une fois nettoyé à mort avec EQ, il reste énormément de fréquence parasite permanente. par exemple une vers 400Hz et une vers 3Khz (ça fait des ouin-ouinnn et des chiiiiiiiii )
Alors ou bien c'est mes prises qui sont raté dans le placement, ce qui doit être en partie vrai, je ne suis qu'un petit novice, soit les mics capte beaucoup les ondes stationnaires et autre cochonnerie généré par la salle.... ce qui a mon avis n'est pas faut non plus...
L'idéal pour me faire les oreilles, ce serait d'enregistrer dans une salle faite pour, et faire les comparaisons!
MAis pour revenir sur cette prise Grat, est-ce que tu entends comme moi, ce medium qui rend imprécis?
- < Liste des sujets
- Charte