Sujet Avis au pro, question de matériel encore...

Sujet de la discussion Avis au pro, question de matériel encore...

salut, c'est juste pour l'histoire de discuter :

J'aimerais bien, meme si ça n'existe pas, savoir de quel periph, vous ne vous sépareriez jamais, quoi qu'il en coute ?

micro, préamp, EQ ,comp etc... des valeurs sur et versatiles, qui puissent palier a selon vous un maximum de projet, quel que soit leurs niveau de prix d'ailleurs,  ou alors, au contraire si pour vous il n'y a aucun periph irremplaçable

L'idée c'est de discuter autour de certaine références, tout ça

NB: ah ouais je préviens d'avance, dans mes thread on a le droit a de la mauvaise foi, les argument fallacieux et toute la panoplie de la subjectivité   icon_boire2.gif

Ca sent le bon thread icon_mrgreen.gif

Preamp : Chandler TG2

Micro : AT 4060 (J'hesite avec R121)

EQ : Massive Passive

Comp : Phoenix

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 02:22:48 ]

Les moniteurs viendraient en premier pour moi.

Un micro numerique et des plugs

+1 pour le AT4060.

Malgré sa directivité unique, ce micro s'en sort sur tout type de source, il est bien plus universel que d'autres micro gavés de fonctions mais qui ne conviennent finalement presque jamais (non je ne citerai pas de modèle... bon d'accords, c'est le C414).

En préamp DIY je suis fan du Green qui fonctionne sur tout!

Moi je m'en suis séparé de mon AT 4060. icon_redface.gif Avec le recul je sais pas ce qui m'est passé par la tête en le revendant.

En revanche, je préfèrerais me faire insérer un ananas dans l'anus plutôt que de me séparer de mon micro Manley CR2001 : c'est le moins cher de tous mes micros, mais le meilleur, enfin le plus typé, et qui donne un son sans aucun équivalent dans les graves fréquences.

Hors sujet :

N'oubli pas ça

Y'en a à la pastèque aussi  icon_ptdr.gif

Pour moi d'abord les enceintes de monitoring, ensuite l'interface d'enregistrement (je conseillerais plus carte son Adat+convertisseur/préamplis numériques) et viennent les micros.

Le mixage se fait en séquenceur sur plug ins, mais si la personne est prête à claquer 30 000 à 40 000 euros dans du matos de son, un mixage analogique sur support numérique peut être envisageable (ceci dit, je n'ai pas les moyens, je me contente de baver sur du matos haut de gamme mrgreen)

En sachant que les préamplis de cartes son et préamplis numériques d'entrée de gamme sont très honnêtes (je pense au matériel Presonus et à la fast track ultra 8R de chez M-Audio).

JxB

Citation :

L'idée c'est de discuter autour de certaine références, tout ça

Je rappelle le sujet du thread

icon_redface2.gif

En gros on cite des produits.

Hum, pardon:

Enceintes de monitoring:

Pour moi, du matos référence pour Home studiste fauché (le moins pire qui permette d'avoir un son correcte):

Avec quand on a pas besoin d'enregistrer une batterie:

Pour enregistrer une batterie, mon choix (avec le recul) aurait été:

Mais ma M-Audio est tout de même pas mal, avec beaucoup moins d'entrées potentielles tout de même:

Et en micros, des statiques de chez Apex et Tbone:

Micros dynamiques

Si il apparaît en occasion:

A mon sens c'est vraiment le set minimum pour faire du son en MAO et enregistrement.

Maintenant il existe d'autres config plus début de haut de gamme et très haut de gamme, mais je suis pas le mieux placé dans af pour en parler ;)

JxB